j ai une offre bbox ultym a 2bg/s et pourtant la bbox est synchronisée a 1gb/s. Forcément, je n'ai qu' un débit aux alentours de 1gb/s. est il possible de changer ce paramètre afin d 'avoir les 2gb/s promis ?
Réponses
Bonjour Stéphane,
Pour vous aider, c'est le service technique auquel vous avez déjà parlé la semaine dernière qui pourra vous accompagner et vous aider via le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de votre souci il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service technique, sinon nous vous invitons à contacter le 1064 en indiquant « problème technique Bbox » sur notre serveur vocal.
Bonne journée.
Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
C'est bien gentil de vous renvoyer la balle entre service technique et service client. Ce que je vois c est que je n 'ai pas l offre pour laquelle je paye. Donc si rien ne change j' irais voir ailleurs, tant pis.
Bonjour Stéphane,
Avez vous bien une carte réseau compatible pour recevoir plus de 1Gb/S et si oui l'avez vous bien branché au port dédié Ethernet ? (en dessous des 4 ports ETH Jaune c'est précisé à l'arrière de la box)
cdt
Oui j'ai acheté un adaptateur réseau compatible 2.5 gb/s et oui, le câble ethernet fourni par Bouygues est branché au bon port, en dessous des 4 jaunes
Ok good :)
Et le test de débit depuis l'afficheur de la bbox dans diagnostic il donne quoi ?
907 mbps en début descendant et 526 mbps en débit montant
Etonnant en effet, chez moi ça dépasse régulièrement autours des 1.7, mais après je pense pas que l'opérateur ouvre un ticket (le seuil ou il le déclenche est si inférieur à 300mb/s) sauf si vous souffrez de lenteur et d'un ping totalement élevé.
les offres des opérateurs indiquant que c'est un débit max le 2Gb/s le mini contractuel doit être à 1024Mb/s.
Mais ça le 1064 a du vous le dire si vous les avez contacté comme suggéré par le conseiller ci dessus..
Cdt
jje ne dépasse jamais les 1024 mbps et je pense que c est normal vu que la bbox synchronise à 1000 mbps. C est cela que j'aimerais qu'on m'explique, pourquoi la bbox est synchronisé à 1000 mbps et non 2000
Si vous parlez de ce que vous voyez dans l'administration de la box, ça n'est pas lié je vois aussi la même chose, mais c'est sans rapport d'ailleurs cette affichage sera corrigé dans la prochaine mise à jour.
la seule limitation technique c'est si vous avez opté une installation avec un ONT et non un SFP dans l'installation.
cdt
Bonjour Stéphane,
J'en suis désolé mais les conseillers disponibles ici n'ont pas d'informations concernant des soucis techniques Bbox.
Il conviendra donc de suivre la procédure proposée plus haut par Christophe.
Par avance merci et bonne journée.
Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................