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Réseau mobile

5G sur Oneplus Nord sur NANCY

Bonjour, je viens de souscrire à l'option 5G et malgré le redémarrage du smartphone, je reste en 4G. Je me suis pourtant déplace dans une zone entièrement couverte d'après la carte. Quelqu'un aurait t'il une solution ? Même en modifiant les Opérateurs réseau je ne trouve pas la 5G Bouygues...

PHILIPPE
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Charly
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Bonjour Philippe,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

PHILIPPE
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Bonjour, je n'ai pas de soucis en 4G! Mais je viens de souscrire à l'option 5G, ayant un smartphone compatible 5G (Oneplus NORD). Or impossible, ça reste en 4G... hier après-midi j'étais au centre de Nancy pourtant bien couvert par le réseau 5G. sur le smartphone je n'ai pas le choix (Type de réseau préféré 2G/3G/4G). Donc pourquoi proposer l'option 5G si ça ne fonctionne pas ? Philippe

Christelle
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Bonjour Philippe,

Lorsque vous avez le forfait compatible, le mobile compatible et en zone de couverture, la 5G apparaît directement.

Votre mobile n'apparait pas dans la liste des mobiles compatibles que vous allez recevoir par SMS, vous l'avez acheté par vos propres moyens et je n'ai pas le menu de votre téléphone.

Toutefois, sur le site Oneplus il est indiqué que la prise en charge 5G+4G sera disponible via la mise à jour OTA à une date ultérieure. Dans la mesure ou vous ne pouvez pas choisir le réseau 5G dans les menus de votre mobile, la mise à jour n'a pas du avoir lieu.
Vous pouvez les contactez pour plus d'informations sur votre mobile :
https://www.oneplus.com/fr/support/contact?from=foot

Bonne journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
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PHILIPPE
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Je viens de voir avec mon opérateur, il me confirme que les smartphone Oneplus sont compatibles avec la bande N78. Quelle est ou sont les bandes de fréquences 5G actives sur Nancy ?

Christelle
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Philippe,

Je suis désolée je ne pourrais pas vous renseigner.

Je vous invite à appeler le 1064, puis sur le serveur vocal il faut préciser "J'ai un problème réseau ".
Vous serez alors orienté vers le service technique.

Bonne journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
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