Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Bridage sim bandyou utilisée dans un modem 4g?

Bonjour,
j'ai utilisé ma carte sim bandyou dans un modem 4g ce week end,
alors que jusqu'à présent ça fonctionnait top (en 2020) , je n'ai eu que de 0.6 à 1MB de vitesse de connexion, alors que via mon smartphone j'ai une vitesse de connexion mesurée de 116Mb avec cette carte.

Modem D-link 921, j'ai utilisé cette carte dans un autre pays dans le même modem et pas de bridage.

Bouygues bride t'il dorénavant ses connexions? Où y a t'il un paramètre à modifier?

Coincidence ou pas, Bouygues m'a contacté ce matin pour essayer me vendre une box..

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
44 / 100
points

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michael,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
44 / 100
points

@ Gwaldys

Dans un smarthphone la réception est parfaite,
donc ce n'est pas une panne réseau,

mais c'est en placant la carte sim dans un modem 4G que j'ai eu un débit quasi nul,
Le modem a été testé avec cette carte sim bandyou dans un autre pays et fonctionne parfaitement.

Soit c'est un bridage de l'utilisation d'un carte sim bandyou dans modem 4g, soit il y a des paramètres a modifier pour se connecter sur le réseau Bouygues

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom