Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

contacter service consommateurs ?

On me menace de me faire payer des équipements expédiés à une mauvaise adresse. L'erreur vient de chez bouygues mais c'est moi qui doit payer !!!

Les faits :
Début janvier, suite à un courrier de bouygues (la technologie que j'utilise est arrêtée en mars 2021) et après réflexion (j'envisageai de passer chez free), je décide de passer à la fibre avec bouygues en contactant le 1064. RDV pris avec un technicien pour le 20 janvier.

Au 1064, on me propose de retirer les nouveaux équipements à la boutique de Boulogne (11km de chez moi). Je précise que j'habite à paris 20e et que j'ai une boutique bouygues à 10mn à pieds. Mon interlocuteur me dit que ce n'est pas possible me propose d'envoyer les équipements à mon domicile.

Je reçois un SMS me disant que les équipements sont envoyés à issy les moulineaux (en 2013 j'avais fait expédier mes 1er équipements à mon travail). Cette adresse ne corresponds en rien à mon domicile !!!

Je contacte le 1064 pour leur dire qu'il y a une erreur d'adresse d'expédition.

On me renvoi les équipements à un relais colis à coté de mon domicile mais je me rends compte qu'il manque le décodeur TV (heureusement).
Appel au 1064 pour leur signaler. 3e colis envoyé.

Le technicien passe chez moi le 18 janvier (super 2 jours avant le RDV) mais impossible de finaliser l'installation car il y a une erreur dans le point de livraison de la fibre.

J'appelle le 1064 ! On me propose un nouveau RDV pour le 28 janvier (pourquoi ne pas garder le RDV du 20 janvier qui était déjà programmé ?)

Le technicien passe encore en avance le 21 janvier (re super)

Le soir même par un pur hasard je me rends compte que bouygues a changé mon numéro de téléphone fixe bbox que j'avais depuis 8 ans.

Re 1064 ! problème résolu dans la foulée

Maintenant on me menace de me faire payer les équipements envoyés par erreur par Bouygues. Il y en a pour plus de 300 €
Heureusement que j'habite encore à paris, heureusement que je travaille encore dans cette entreprise, heureusement que je connais quelqu'un au service courrier.
Les locaux de mon entreprise étant en mode accès restreint pour cause de COVID, je ne peux entrer dans les locaux.

Pour le service client je n'ai que 3 choix :
1 : déposer les équipements dans une boutique bouygues
2 : déposer les équipements dans un relais colis
3 : demander au service courrier de mon entreprise d'avancer les frais d'expédition par la poste, bouygues me remboursera plus tard et moi je remourserai le serivce courrier (impossible à faire)

Bref, en période de COVID, je suis obligé de prendre le métro et le tramway pour aller a issy les moulineaux et de demander au service courrier de me remettre les équipements à l'extérieur de mon entreprise (heureusement que je connais bien ces personnes).
Je suis obligé de prendre 1/2 journée de congés car je suis en télétravail.

Appel au 1064 : Je demande un geste commercial au service client et on me propose un geste de 10€ (c'est soit disant le maximum qu'ils puissent faire)

1 Aller/retour Paris/isssy les moulineaux (métro+tramway) = 7,6 euros (4 x 1,90)
1 café pour remercier mon contact au service courrier de ma boite = 1,5 euros

Bref sur les 10 euros généreusement offerts en geste commercial, il ne me reste que 90 centimes. C'est du foutage de gueule !!!

En plus votre assistant vocal du 1064 est capable de nous faire tourner en rond si on ne prononce pas la phrase magique pour avoir quelqu'un en direct.
On y passe des heures.

Afin d'éviter ces déconvenues, il serait bien qu'au 1064, ils confirment à haute voix l'adresse d'expédition plutôt que de dire 'votre domicile' ou bien je vous invite vivement à revoir leur formation afin qu'il sachent faire la différence entre une adresse de domicile et une adresse d'expédition utilisée 1 fois il y a 7 ans.

Entre les 3 expéditions d'équipements, les 2 passages du technicien, le changement de numéro de tel, les heures passées à essayer d'avoir une personne en direct au 1064 afin de résoudre mes pb et le stress sur le fait que je dois payer plus de 300 euros une erreur venant de bouygues et la 1/2 journée de congé pour récupérer les équipements j'estime que je mérite plus que les 90 centimes finaux.

Le service clients ne pouvant faire plus, je souhaite voir cela avec le service consommateurs.

Cordialement

Eric

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
12 / 100
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Je vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom pour cette mauvaise expérience. Pour répondre à votre demande, les modalités de contact du service consommateurs sont décrites sur le lien suivant, sous le "A noter" :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Je reste à votre disposition.

Excellente journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Je vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom pour cette mauvaise expérience. Pour répondre à votre demande, les modalités de contact du service consommateurs sont décrites sur le lien suivant, sous le "A noter" :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Je reste à votre disposition.

Excellente journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
12 / 100
Merci christophe, j'ai eu l'info en rapportant mes équipements en boutique.

Je me suis tapé 22km + 9 euros de ma poche + 1/2 journée de congé posée pour réparer l'erreur d'un de vos collaborateurs

J'espère sincèrement que le service consommateurs sera plus généreux que le service client

Eric

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Merci pour votre accueil lors de mon rappel.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
0
11 / 100
Bienvenue au club, Eric
ma facture est passée de 12,99€ à 32,99€ sans aucun avertissement ni de demande de ma part ou modification d'abonnement. et le pompon effectivement c'est lorsque l'on cherche à joindre une personne ! c'est à devenir fou ! Si quelqu'un peu me donner les formules magiques pour avoir une VRAIE personne au bout de fil je le remercie chaleureusement ! Laure

Bonjour Laure,

En tant que client Darty, vous bénéficiez d'un Service Clients dédié au 3234. L'appel est facturé 0,12€ TTC/min depuis une ligne fixe, service joignable 24h/24 7j/7.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................