Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Est ce que ma Bbox va fonctionner ?

Bonjour,

Je me permets d'expliquer mon cas (très atypique) sur ce forum.
J'ai décidé fin décembre d'adhérer à votre forfait Bbox. Ayant besoin d'internet rapidement vous m'avez généreusement prêté une clef 4G le temps de recevoir mes équipements (jusque là tout va bien).
N'étant pas présent chez moi le jour de la livraison des équipements, j'ai du aller les récupérer à la Poste le lendemain du passage, à mon domicile, du technicien Bouygues Telecom. Celui-ci à correctement fait son travail, m'a dit que tout était bon que j'avais plus qu'à brancher moi même les équipements.
Je vais donc à la Poste et là surprise je récupère deux boites donc un doublon d'équipements (erreur de votre part).
Je n'y prête pas attention, je décide d'installer un set d'équipements et de conserver le doublon, au cas où il y aurait un problème. Une fois les équipements installés, tout fonctionne à merveille, la vie est belle.
Je décide alors de restituer en boutique la clef 4G que vous m'avez gentillement prêtée. Pour moi tout était dans l'ordre, je pouvais enfin profiter pleinement de mon offre internet/TV (nous sommes à peu prêt dans les alentours du 5/6 Janvier).
Cependant, je continue à recevoir des SMS me disant de penser à restituer mes équipements complets (câble et accessoires) avant le 30/01 (pour le SMS datant du 12 Janvier) et avant le 04/02 (pour le SMS datant du 17 Janvier). Sur le coup je ne comprends pas trop, je n'y fais pas trop attention étant donné que j'avais bien rendu la clef 4G et que je n'avais pas fait le lien avec le doublon d'équipements stocké (étant donné que c'était une erreur de votre part, je m'attendais à autre chose qu'un simple SMS automatique dans le cas où ça aurait été si grave). Finalement, je me dit que c'est un bug informatique.
Et là ... je vois sur mon compte bancaire une prévision de prélèvement de 235 euros le 18 Janvier (220 euros de non restitution d'équipements + 15 euros d'abonnement).
Je comprends pas trop, j'appelle le service client qui m'explique que en effet c'est parce que je n'ai pas rendu le doublon d'équipements que vous avez envoyé par erreur.
De là, ça commence gentillement à m'énerver, et on m'explique que si je rends les équipements en boutique je serai remboursé.
Bon super, une petite perte de temps, l'erreur est humaine c'est pas bien méchant.
Je décide donc d'aller en boutique Bouygues Télécom le 19 Janvier pour restituer le doublon d'équipements (dans un contexte de couvre feu à 18h en sachant que je travaille la journée, donc un peu dans le speed voyez-vous). On m'explique alors qu'ils ne peuvent pas la prendre car j'ai pas de QR code.
Un peu agacé je rentre chez moi, j'appelle le service client pour me générer un QR Code.
Je repars le 20 Janvier en boutique et la rebelote, ils ne peuvent pas la récupérer car le QR code fourni est celui correspondant à la Bbox que j'ai initialement installé chez moi (et qui y est toujours) et donc pas celui correspondant au doublon.
De là ça devient de plus en plus dure mentalement à gérer, je rentre chez moi et là sur les coups de 19h plus d'internet n'y TV.
Je commence à devenir fou mais je relativise et je me dis que c'est surement une coïncidence, une panne général et que je verrai bien demain.
Le 21 Janvier, toujours pas d'internet/TV. J'appelle le service client qui ne comprend pas ce qui se passe. Il me demande alors la référence de ma Bbox. Il s'est avéré que la Bbox référencée n'était plus celle que j'avais installée donc impossible de résoudre le problème.
Agacé, je repars en boutique le 22 Janvier (toujours dans un contexte de couvre feu à 18H ne l'oublions pas) pour leurs expliquer mon mécontentement et en leur demandant de bien vouloir résoudre le problème et de récupérer le doublon d'équipements afin que je sois remboursé. Ils refusent en m'expliquant qu'il ne peuvent pas résoudre le problème, qu'ils ne peuvent récupérer le doublon que si la Bbox installée chez moi fonctionne (sauf qu'elle ne marche pas) et que j'ai 4 Bbox référencées sur mon compte et qu'ils ne comprennent pas ce qu'il se passe.

En résumé, j'ai -220 euros sur mon compte pour une erreur que vous avez commise (en sachant que théoriquement j'avais jusqu'au 30/01 ou 04/02 pour restituer les équipements donc c'est sacrément culotté de débiter cash 220 euros) et je n'ai plus d'internet n'y de TV depuis 1 semaine.
Je suis dans l'attente d'un rdv avec le service supérieur en début de semaine.
Malgré tout je suis extrêmement fatigué et énervé de cette situation.
J'espère, qu'au travers de ce long écrit (je m'en excuse par ailleurs) je pourrai enfin me faire entendre et qu'une solution me sera rapidement proposée.

Cordialement,
Tony M

TONY
TONY

TONY

Niveau
0
2 / 100
Aucune réponse