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Réseau mobile

Problème Réseau 4G BOX Maraussan (34) ?

Bonjour,

Depuis le 21/01/2021, le soir, à Maraussan dans le 34, j'ai de très gros soucis avec la 4G Box.
Le 21 je suis passé d'un débit d'environ 80Mbps à un débit d'environ 0,08Mbps et par contre le débit ascendant lui est resté le même, avec un débit d'environ 26,06Mbps, bref c'était presque impossible d'utiliser internet, les pages mettaient 2/3 minutes à se charger.
Le même problème a été constaté avec un téléphone qui a bouygues telecom ainsi qu'avec un téléphone SFR. Par contre avec Orange, aucun problème de 4G.

Le 22/01, j'ai donc composé le 1064 pour les informer que je rencontrais des problèmes de réseau. Ils n'ont rien détecté en particulier, mais ils m'ont dit qu'ils verraient de leur côté d'où vient le problème et qu'il faudra attendre environ 24h à une semaine au plus tard pour que tout redevienne comme avant.

Aujourd'hui, donc le 24/01, c'est devenu pire, on a plus accès à internet.
Je tiens à préciser qu’absolument tout a été fait de notre côté à savoir :
Redémarrage de la box, reset de la box, j'ai passé le mode de recherche de réseau en automatique et manuel et il n y a aucun changement.

Je tiens aussi à préciser, lorsque je suis passé à la 4G box il y a environ 4ans, j'ai dû aussi acheter une antenne 4G parce que ma maison est une ancienne maison et les murs sont trop épais pour que la 4G puisse passer.
Avec l'antenne 4G, je n'ai eu jusqu'à présent aucun souci de réception de la 4G en 4ans puisque j'ai toujours eu les 5 Barres de réseau grâce à l'antenne.
D'ailleurs, fait étrange, sur la page de bouygues (192.168.1.1) j'ai toujours les 5 barres alors que je n'ai plus du tout internet à présent et la box a les 2 voyants bleu comme si tout allait bien.

Aujourd'hui pour pouvoir utiliser internet, j'ai dû relier mon téléphone portable, le passer en 3G parce qu'il n y a qu'avec la 3G que j'arrive à avoir du réseau, donc ça prouve qu'il y a bien un souci de 4G.

J'aurais donc aimé savoir dans un premier temps, si il était possible de passer la 4G box en 3G en attendant que le problème soit résolu ?
Je ne peux pas utiliser la méthode que j'utilise avec mon téléphone indéfiniment et j'ai surtout besoin d'internet pour pouvoir travailler, ça commence à devenir urgent.

Et j'aurais aimé savoir aussi si vous avez la possibilité d'avoir des nouvelles sur l'intervention qui est censé être en cours depuis le 22/01 ? Si il y a bien eu intervention ou si il doit y avoir intervention dans la semaine car ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident... lorsque j'entre mon adresse il n y a pas de problème de réseau.

Autre détail important, j'ai rencontré exactement le même problème un mois plus tôt à la même date, à savoir le 22/12/2020, sauf que le problème a été résolu quelques heures après mon appel.

Je commence un peu à m'inquiéter, parce que la seule fois où j'avais rencontré ce genre de problème, c'était au tout début de mon abonnement avec la 4G box en 2017 qui à l'époque était vendue par Bouygues telecom comme étant illimité, sauf que 2/3 mois après Bouygues telecom avait fini par limiter tous les clients au delà de 200 Go alors que c'était censé être une exception.
Finalement, ils avaient proposé plus tard une offre pour être vraiment en illimité, mais c'était un peu plus cher pour avoir cette offre illimiité. J'ai donc payé un peu plus cher pour avoir cette offre et j'espère qu'ils ne font pas à nouveau le coup de limiter voir couper leurs clients même si ils sont en illimité.

Merci.

MARIE JOSÉE
MARIE JOSÉE

MARIE JOSÉE

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Réponses

Émilie
Émilie

Émilie

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Equipe

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

STÉPHANIE
STÉPHANIE

STÉPHANIE

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Bonjour Émilie, quand on n'a que sa ligne de téléphone portable, sur laquelle j'ai un souci de connexion, et que je n'ai pas d'autre ligne mobile ni de ligne fixe (puisque l'habitation n'est pas raccordé au réseau téléphonique), c'est compliqué de vous appeler avec autre chose que le téléphone portable avec lequel j'ai un souci de connexion....Mais merci quand même de votre réponse !

Audrey
Audrey

Audrey

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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur Twitter. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CECILE
CECILE

CECILE

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J'ai appelé à maintes reprises depuis le 21 mai dernier et la seule chose que les conseillers sachent répondre "on remonte l'information". Donc voila, ma nouvelle question. JUSQU'OU VA T'ELLE REMONTEE ? Par contre aucun changement sur le réseau. On a pas de connexion et vous continuez les prélèvements. Doit-on les bloquez pour vous faire réagir ? ou tout simplement partir chez la concurrence ?

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Bonjour Cécile,

L'incident est toujours en cours. Nos techniciens mettent tout en œuvre pour le résoudre au vite. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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CECILE
CECILE

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iL est certain que depuis 3 semaines le taux de patience a été atteint. Vous préférez faire remonter l'information non stop au lieu de proposer une solution. A ce stade ne vous étonnez pas si on part vers la concurrence. Ceci dit, faire payer une facture d'un montant de + 50€ pour des frais d'installation et de connexion (inexistante) c'est plus qu'abusé de votre part. UNE HONTE !!

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Equipe

Bonjour Cécile,

Je constate que votre dossier était suivi en date d'aujourd'hui avec à la clé la résiliation de votre offre.
Je suis sincèrement désolé des désagréments subis et de votre insatisfaction.

Sachez que notre service réseau, joignable uniquement au 1064 était habilité à vous donner des informations et à agir commercialement le cas échéant.

Je vous inviterai à les contacter si cela n'a pas été déjà fait.

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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CECILE
CECILE

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Cessez une bonne fois pour toute de répéter sans arrêt la même phrase type "on remonte l'information" ou de faire croire que vous nous apportez de l'aide quand on vous contacte au 1064. J'ai eu droit à maintes reprises à des rires, à un GROS FOUTAGE DE GUEULE du style attendre 72h depuis le 25 mai (il y a un sacré décalage horaire chez Bouygues Télécom !) ou encore dernièrement à vouloir m'expliquer le paiement d''une facture (je sais encore comment faire le règlement d'une facture sans pour être assistée par l'un de vos conseillers).

MARIE JOSÉE
MARIE JOSÉE

MARIE JOSÉE

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Une semaine après, problème toujours pas résolu.
Heureusement que le problème devait être résolu le 08/06/2021.

Il doit y avoir un sacré problème pour que les équipes techniques n'arrivent pas à résoudre le problème.
C'est possible d'être un minimum au courant de ce qu'il se passe ?

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

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Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
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