Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

offre personnalisée sur mon compte client à 10,99 euros surfacturée 10 euros de plus aujourd'hui ! Pourquoi ???

Après un an d'abonnement chez Bouygues, et arrivée en fin d'engagement, je consulte le samedi 9 janvier 2020 les offres de forfait mobile. Sur mon compte client, j'ai accès à des propositions personnalisées et choisis celle à 10,99 euros pour 50 Go sans téléphone, détaillée comme suit : 30,99 euros - 15 euros de réengagement pour un an - 5 euros de prime fidélité supplémentaire. L'écran m'informe alors que je recevrai confirmation sous 48h par sms et par mail.
J'ai bien reçu un texto mais qui n'indiquait aucune somme pour le forfait et mentionnait seulement la plus petite réduction (celle de euros). Un peu surprise, je recherche sur mon compte les conditions de mon engagement pour constater qu'elles ne figurent nulle part. Jusqu'à aujourd'hui où le montant affiché du forfait est passé à 24,99 euros soit 10 euros de plus que celui annoncé !!! A ce prix-là j'aurais opté pour une autre offre avec plus de Giga et sans engagement (celle de B&You entre autres).
J'ose espérer qu'il s'agit d'une erreur ou d'un retard de vos services et vous demande donc d'y remédier en appliquant le tarif initialement proposé de 10,99 euros.
Cordialement

ANNA
ANNA

ANNA

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Bonjour Anne,

Je viens de vous laisser un message sur votre répondeur pour vous apporter une réponse à vos interrogations.

Merci pour votre compréhension
Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANNA
ANNA

ANNA

Niveau
0
13 / 100
Voici en substance la réponse laissée sur mon répondeur hier par une conseillère Bouygues Telecom : l'offre qui m'a été faite, cumulait deux réductions : celle dont je bénéficiais encore pour quelques jours et celle proposée pour un réengagement d'un an ! Les deux additionnées pour un montant de 10,99 euros ... dont je ne bénéficierai jamais !!! L’affichage était pourtant sans ambiguïté aucune : 30,99 – 15 – 5 = 10,99 euros avec un engagement jusqu’au 23/01/2022. J’y suis revenue par trois fois pour en être sûre avant de cliquer sur valider. Pour finalement être facturée 15 euros de plus ! Alors que, comparé à ce tarif-là, j’avais accès à des offres plus intéressantes et sans engagement.
Il s’agit tout simplement d’une tromperie pour retenir un an de plus l’abonné. D’ailleurs, après avoir validé, je n’ai pu accéder au détail de l’offre acceptée avant qu’elle ne devienne effective 15 jours après. Un délai excédant celui de rétractation possible selon la loi. Je le signale sur ce forum afin de prévenir d’autres abonnés de la manœuvre avant qu’ils ne se retrouvent abusés de la même façon.
Le service client Bouygues, contacté au 614, bascule mon appel auprès de Darty assistance (chez qui j’avais signé mon premier engagement) qui me réexplique ce que je sais déjà, sans pouvoir apporter de réponse à ma demande, et pour cause, ce n’est pas Darty assistance qui peut résoudre les problèmes des abonnés Bouygues ! Mon interlocutrice finit par me conseiller de porter réclamation auprès de Bouygues … dont les services devraient étudier avec attention ma requête puisqu’ils s’affirment particulièrement soucieux de la satisfaction de leur clientèle.
Bonne journée !