Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Est-ce aux clients Bouygues Télécom de subir le manque de professionnalisme des techniciens?

Bonjour,
Gêné depuis quelques mois par des coupures intempestives de la connexion internet, nous avons fait appel à plusieurs reprises à vos techniciens. Les interventions du mois d'octobre et novembre ont juste permis de retablir la connexion momentanément. Chaque mois, le même problème réapparaît, et nous oblige à faire intervenir un technicien. Néanmoins,lors du déplacement prévu le 12 décembre 2020, le technicien est semble-t-il venu !!! Mais nous attendons encore après lui!!! En effet, mes locataires étaient bien présents ce jour là. Mais s'il est effectivement venu, il n'a alors pas daigné sonner en bas de l'immeuble ni téléphoné au numéro de portable pourtant bien présent dans le dossier client. Ce qui mets en avant un certain manque de professionnalisme.
Un 2e rendez-vous est pris en direct sur l'espace client pour la semaine suivante, pour lequel je reçois toutes les confirmations par sms et mail.
De nouveau, aucune intervention le samedi suivant, mais la connexion a été rétablie.
On aurait pu en rester là, sauf que Bouygues Télécom me facture le rendez-vous du 12/12 au tarif de 69 euros pour frais de déplacement responsabilité client.
Je trouve cela totalement abusé et trop facile, pour un technicien qui n'est peut être jamais passé...
Et encore plus abusé quand on attend le 19/12 pour le rendez-vous suivant et que le technicien ne vient pas. En se connectant sur l'espace client on se rend compte que le rendez-vous est annulé et que le problème a été traité à distance le 13/12... Mais dans ce cas aucun sms n'est envoyé.

Je cherche, désormais, à me faire rembourser ce déplacement facturé de manière abusive, mais là encore je rencontre des difficultés, puisqu'il est totalement impossible de joindre quelqu'un au 1064. On m'envoie systématiquement un lien par sms qui ne résout rien du tout, et ne permet pas de réaliser une réclamation.
Comment puis-je obtenir un remboursement ?
Merci
Benoit

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonjour Benoit,

Je vous envoie un message privé immédiatement,
A de suite

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Alexandra,
Je vous remercie pour votre réactivité, et votre sens de l'écoute lors de notre échange.
Le problème est normalement résolu par l'annulation des frais d'intervention indus.
Je surveille ma prochaine facture
Bonne continuation
Benoit

TOURIA
TOURIA

TOURIA

Niveau
0
42 / 100
Bonjour, j'ai changé ma box en Bbox ultyme depuis décembre 2020, j'ai d'abord eu une 1ère panne (réparée) mais depuis le 18 Février 2021 j'ai une 2ème panne générale pas de TV, pas de tél fixe et pas internet à ce jour, le service client me fixe un RDV le 20 Février entre 10 et 12h avec un technicien, le jour du RDV à 7h 30 mn du matin alors qu'il n'a pas commencé sa journée il m'envoie un sms en disant qu'il ne peut pas être là à l'heure du RDV mais plûtot en début d'après-midi, à 13h je le rappelle ( numéro non masque), il m'envoie un sms je vais vous rappeler, toujours rien je décide de contacter Bouygues service client Monsieur ne répond pas j'ai passé toute la journée du samedi 20 Février 2021 à attendre sans compter le stress et l'énergie dépensée avec plusieurs appels chez Bouygues au final, Bouygues décide d'annuler le RDV, figurez-vous que dimanche matin je reçois un sms du technicien disant qu'il avait un soucis le samedi mais il peut toujours passer le dimanche après-midi si je suis disponible???( j'ai gardé tous les échanges sms de ce technicien) qui à priori ne connait pas la loi, venir chez une cliente sans passer par Bouygues par un dimanche ?sachant qu' il n'ya pas de passage de technicien Bouygues le dimanche et le pire il voulait court-circuiter Bouygues ??? pour faire son planning tout seul, bref je n'ai pas répondu à son dernier sms du dimanche et j'ai informé ce Bouygues appelle la cellule de crise, aujourd'hui on me fixe un RDV pour mardi 23 Février 2021, ok je vais sur mon espace perso Bouygues et je constate que j'ai une notification disant que l'intervention n'a pas été réalisé car j'étais absente les frais de déplacement du technicien seront répercutés sur ma facture. j'ai tél à bouygues et on me dit que le technicien a fait un rapport mettant le client absent, c'est horrible et malhonnête mais le pire c'est Bouygues qui met en doute la parole de ces clients, et ne s'est même pas posé la question si le technicien était sérieux, j'ai gardé tous les sms du technicien avec le dernier disant qu'il a eu un soucis le samedi et voulais passer un jour non planifié un dimanche. Ce technicien n'a aucun professionnalisme pire il voulait passer un dimanche sans avertir son employeur ???????? et Je trouve que c'est totalement abusé, de faire facturer une cliente alors que j'ai passé toute la journée de samedi à attendre, c'est irrespectueux de la part de ce technicien, je suis une cliente Bouygues depuis au moins 16 ans, mais là franchement je suis déçue, je paye cher et la qualité du service est médiocre. J'ai changé de box depuis seulement deux mois ???? Je trouve que dès que le client s'engage, après lorsqu'on a des soucis techniques nous sommes livrés à nous même. Désolée pour le long message mais je souhaite que Bouygues fasse le nécessaire pour arranger la situation, je ne suis pas en tort je n'étais pas absente à l'heure du RDV mais c'est bien le technicien qui n'est pas venu ( preuve à l'appui de son sms), et puis franchement comment un client peut-il s'absenter alors que rien ne fonctionne chez lui ( pas de TV, pas de tél fixe et pas internet en cette période de télétravail ??) Merci de faire le nécessaire pour éviter un paiement abusif et pour réparer la panne qui dure depuis 5 jours. Cordialement.

Touria,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément. Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite une bonne journée,

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

TOURIA
TOURIA

TOURIA

Niveau
0
42 / 100
Bonjour Valérie
Merci pour votre appel téléphonique de ce jour et merci pour votre écoute. Je serai vigilante lorsque je reçois ma prochaine facture et si besoin je vous recontacte. Je tenais aussi à vous informer que le technicien qui était programmé ce jour le 23 Février est passé et le service refonctionne de nouveau au bout de 6 jours de coupure. Encore une fois merci pour votre réactivité.

ROGER
ROGER

ROGER

Niveau
0
62 / 100
Je confirme que pour moi c'est pareil, prélèvement abusif de 67 € alors que si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas de ma faute. Je vais contacter Julien Courbet sur RTL pour dénoncer les pratiques de BOUYGUES