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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G Ping élevé >150ms

Bonjour,
Depuis quelques mois l'adsl ne suffit plus pour avoir un débit correcte. J'utilise donc mon téléphone en partage de connexion mais le ping 4G est beaucoup trop haut pour mon usage (150ms à 200ms en moyenne alors que environ 50ms serait attendu). Comment avoir un meilleur ping?

Les résultats sont obtenus avec un partage de connexion par USB à mon PC. Je précise que ses résultats sont IDENTIQUES à un test de débit réalisé directement sur mon téléphone.

SpeedTest: https://www.speedtest.net/result/10795862668
Serveur: Bouygues
176.149.82.158
PING ms
130
DESCENDANT Mbps
24.44
ASCENDANT Mbps
1.94

>tracert 8.8.8.8

Détermination de l’itinéraire vers dns.google [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 2 ms 1 ms 192.168.42.129
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 161 ms 150 ms 130 ms 10.125.161.83
4 206 ms 157 ms 153 ms 10.162.36.50
5 199 ms 212 ms 206 ms 89.89.101.10
6 173 ms 206 ms 184 ms 62.34.2.30
7 211 ms 159 ms 125 ms 62.34.2.60
8 158 ms 136 ms 132 ms lag24.rpt02-mrs.net.bbox.fr [212.194.170.56]
9 159 ms 173 ms 176 ms 209.85.148.0
10 145 ms 222 ms 173 ms 108.170.252.241
11 181 ms 149 ms 153 ms 72.14.232.49
12 138 ms 124 ms 139 ms dns.google [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
55 / 100
points

Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexandre,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
55 / 100
points

Cette réponse automatique n'a aucun intérêt dans le cas présent.
1. Aucune panne à Salernes 83690
2. 2G et 3G pire
3. Je souhaite partager ma connexion internet à mon PC en USB, pas passer un appel

Le problème dure déjà depuis plusieurs semaines.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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