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Bbox

augmentation de 3 euros sans être prevenu

bonjour, pourquoi avoir subit une augmentation de 3 euros sur mon offre box, je n'ai pas été averti de cette augmentation ni par mail ni par téléphone

YANN
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Audrey
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Bonjour Yann,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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Bonjour Yann,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

YANN
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faut je n'ai rien reçu

YANN
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vous m'avez augmenter l'abonnement de 3 euros sans m'avertir et en plus de sans engagement vous vous m'avez engager pour 12 mois je ne crois pas que cette modification de contrat soit légal

Xavier
Xavier

Xavier

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Bonjour Yann,

Un mail d'information vous a été envoyé le 10 septembre pour vous informer de cette augmentation tarifaire. Cette augmentation tarifaire n'a pas généré de réengagement de votre abonnement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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SARAH
SARAH

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bonjour, je suis dans le même de figure ,une augmentation de 3 euros,sans en être averti...j'ai remonté tous mes mails,et je n'ai jaais reçu de courrier....

Magali
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Bonjour Sarah, Faisons le point ensemble. A tout de suite en MP.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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SARAH
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bonjour magali,je n'ai pas reçu de MP

SARAH
SARAH

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Je ne souhaite pas bénéficier de ces services et vous demande de rétablir immédiatement le tarif antérieur de 19,99 euros par mois pour mon abonnement Bbox.

Sans réponse satisfaisante de votre part, je m'adresserai aux associations de consommateurs et à la DGCCRF pour faire valoir mes droits et obtenir un dédommagement pour le préjudice subi.

Bien cordialement

CLAUDE
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Dans le même cas, il est totalement inadmissible que sous prétexte d'ajouter un bouquet TV dont nous n'avons rien a faire Bouygues se permette d'augmenter de 3 euros un forfait prétendument sans limite dans le temps.
Et un mail d'information ne vaux pas acceptation par le client.
Aprés un appel au service client qui ne peuvent rien faire sauf faire "remonter" ma demande, de revenir a mon forfait initial de 19,99€.

VANESSA
VANESSA

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Bonsoir Claude,

Nous sommes navrés de cette situation, sachez également après vérification, que vous êtes éligible à la Fibre optique sur votre offre BOX.
Souhaitez vous que l'on vous fasse une proposition?

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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PIERRE
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Voici le mail que je viens de leur faire :

Bonjour,

Comme visiblement beaucoup d'autres client à en croire votre propre forum (https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2534307-augmentation-3-imposee), j'ai eu la désagréable surprise de découvrir sur mes dernières factures une augmentation de 3€ sur mon abonnement à 19,99€, pourtant à vie lorsque je l'ai souscrit en mai 2015. Je ne m'en étais pas rendu compte en décembre car dilué dans d'autres frais liés à des appels sur portables ne faisant pas partie du contrat initial. Il est passé depuis le 01/11/2021 à 22,99€

J'ai appelé ce matin votre service clientèle qui me dit que vous avez modifié (sans prévenir en prime) la formule au 1/11/2021, sous prétexte que cette formule à 19,99€ ne se faisait plus et qu'elle était à mon avantage.

Je n'ai demandé aucun changement de mon contrat initial, en encore moins donné mon accord pour une augmentation. Augmentation déguisée d'une autre, puisqu'apparait également sur ces nouvelles factures un geste commercial de la location de BBox. Il s'agit en vérité d'une augmentation +6€, avec une remise non pérenne dans le temps de 3€. Sans doute pour se rapprocher petit à petit des prix d'abonnement à la fibre que vous allez généraliser dans les mois à venir.

Ce n'est pas parce que vous ne proposez plus aujourd'hui ce type de formule que vous devez imposer le passage à une nouvelle "Bouquet ciné essentiel" à +3€ qui, comme déjà dit plus haut est en réalité à +6€ et pas obligatoirement durable.

En conséquence, je vous demande de revenir immédiatement à ma formule initiale à vie de 19,99€ et de me rembourser 9€ (3 x 3€ - nov 2020, déc 2020, jan 2021) sur ma prochaine facture de février 2021.

Je soumets d'ores et déjà mon cas à QUE CHOISIR, qui enclenchera les procédures nécessaires, si ma demande n'était pas satisfaite d'ici 2 semaines soit le 09/02/2021.

Cordialement,

PIERRE
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Ces pratiques de BOUYGUES sont ordurières. Non seulement BOUYGUES se permet de changer leur offres en nous imposants des surcoûts mais en plus BOUYGUES ne nous dit pas tout : on a 4 mois après leur date d'augmentation pour RESILIER SANS FRAIS

PIERRE
PIERRE

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Ce que Bouygues ne dit pas non plus sur leur augmentation IMPOSEE de 3€, c'est qu'elle est en réalité de 6€ avec une remise de 3€ mais QUE pendant 12 mois!!!!

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

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Comme tout le monde, augmentation de 4€ sans mon consentement...
Après informations, il est avéré que cette pratique est légale (sic).
Du coup, au lieu de gagner 4.99€/mois, BT va empocher...0 ( ZÉRO ) EURO !!!!
Migration vers l'offre FREE MOBILE à 9.99€ pour 70Go avec plein d'options innovantes et gratuites :-)

Adieu BT :-(

PS: Pour celles/ceux qui n'ont pas suivis le calcul, cela va me coûter 1 € de plus par mois mais j'en fait une question de principe et c'est mon(notre) seul moyen de protester : LA RÉSILIATION !

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