Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi m'avoir facturé 2,26€ (0,26 + 2) pour une multi-sim Internet non reçue et non utilisée ?

Bonjour,
Le service de facturation chez Bouygues est plus vite que son ombre, pardon que la Poste ! En effet suite à ma commande de la carte sim Internet, j'ai reçu le mail de confirmation d'envoie daté du 11 janvier à 18h40, mais sur la facture, Bouygues m'a déjà facturé (0,26 centimes) pour la période du 12 janvier au 15 janvier !
Vous grattez des centimes sur mon dos sans chercher à savoir si le client a reçu la carte sim internet, voire consommer l'internet avec cette carte ???
Puis le 17 janvier, vous me facturez encore 2 euros pour la période du 16 janvier au 15 février alors qu'à ce jour (20 janvier), je n'ai toujours pas reçu la carte sim dite !
Je n'ai pas d'autre solution d'annuler la commande en début de l'après-midi du 20 janvier car j'ai l'impression d'avoir une grosse sangsue sur mon dos .... !
J'aurais 2 question à vous poser :
1) Avez vous le droit de fracturer l'abonnement dès le lendemain de votre envoi de la carte sim Internet ?
2) Avez vous le droit d'activer la carte sim Internet à ma place ?
Bien Cordialement.

PHAM MAI THUYEN
PHAM MAI THUYEN

PHAM MAI THUYEN

Niveau
0
87 / 100
Réponses

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pham,

Lors de votre commande, vous avez coché l'activation de votre carte sim après envoi de celle ci.

Bonne journée,

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PHAM MAI THUYEN
PHAM MAI THUYEN

PHAM MAI THUYEN

Niveau
0
87 / 100
Bonjour Madame Marie,
Je vous remercie pour votre réponse à ma 2è question.... "vous avez coché l'activation de votre carte sim après envoi de celle-ci"...
J'aimerai avoir cette preuve (avec l'ère de 4.0, informatiquement c'est possible non ?) car je ne suis pas assez "drôle" pour activer la carte sim avant de l'avoir car je ne veux pas payer quelque chose que je n'ai pas ! Donc grâce à votre réponse, je me permets de vous poser la question suivante (c'est la 3ème) :
3) Pourrai je peux activer la carte sim sans l'avoir ?
Vous semblez connaître si bien mon dossier (merci !), quelle est la réponse pour ma première question, s'il vous plaît ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Lors de la souscription à l'option Multi SIM, la carte SIM est toujours activée de manière automatique après l'expédition, il ne s'agit pas d'une action de votre part mais du fonctionnement de ce service.
Merci de votre compréhension,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PHAM MAI THUYEN
PHAM MAI THUYEN

PHAM MAI THUYEN

Niveau
0
87 / 100
Bonjour Madame Amandine,
Je vous remercie pour votre réponse à ma 2è question... je suis surpris qu'elle est opposée que celle de Madame Marie donnée le 21 janvier 2021 (également Conseillère Bouygues Telecom) !
Je suis vraiment perdu entre deux réponses bien différentes... Faudrait-il avoir le Directeur du service qui tranche ???
Je me permets de résumer mes questions et votre réponse :
Question 2 : Avez vous le droit d'activer la carte sim Internet à ma place ?
=> Votre réponse : la carte SIM est toujours activée de manière automatique après l'expédition de la carte Sim.
Donc vous avez le droit ??? ou PAS ???
Question 1 : Avez vous le droit de fracturer l'abonnement dès le lendemain de votre envoi de la carte sim Internet ?
=> Toujours pas de réponse malgré 2 interventions de 2 conseillères...
Y-a-il une personne de compétence, ou plus de compétence pour répondre à mes questions, s'il vous plaît ??????????
Vous me faites perdre mon temps alors que vous êtes salarié(e)s ...
Bien cordialement.

Bonjour,

Suite à notre entretien téléphonique je vous confirme la régularisation de -2.26 euros, je vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PHAM MAI THUYEN
PHAM MAI THUYEN

PHAM MAI THUYEN

Niveau
0
87 / 100
Bonjour Madame Corine,
Je vous remercie pour votre appel de ce matin (vers 9h55 du 23 janvier 2021).
Je me permets de résumer notre conversation téléphonique pour ceux ou celles qui n'étaient pas là, n'hésitez pas à me signaler si le contenu n'est pas juste.

Vous concernant :
"La pratique de fracturation dès le lendemain de votre envoi de la carte Sim (ou multi sim) ainsi que l'activation de la carte sim à la place de client est normale.
Vous me proposez de me rembourser la somme de 2,26 euros."

Me concernant :
"Malgré le remboursement de la somme, je dépose quand-même un dossier au service de consommateur. Ce n'est pas une question de 2,26 euros mais c'est une question de principe et de droit car pour moi, votre pratique est normale pour vous mais pas légale !
Je sais que mon action est ridicule mais je compte sur des autres consommateurs qui ne laissent pas avoir par votre pratique feront l'effet de boule de neige"

Afin de déposer un dossier au service de consommateurs, j'aurai besoin des renseignements suivants, pourriez vous avoir la gentillesse de me les fournir, s'il vous plaît ?
1) Nom de l'entreprise
2) Enseigne
3) Adresse
4) Téléphone
5) Email
Bien cordialement.

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pham,

Je suis navrée que la réponse de Corinne ne vous ait pas apporté satisfaction.
Bouygues Telecom agit en toute légalité et transparence.
Je vous propose de faire le point avec vous en privé pour des raisons de confidentialité.
Pensez à vérifier dans vos spams et autres messages indésirables.

A tout de suite,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PHAM MAI THUYEN
PHAM MAI THUYEN

PHAM MAI THUYEN

Niveau
0
87 / 100
Bonjour Madame Michèle,
Je vous remercie pour votre message, il contient 3 points, je me permets de vous répondre point par point :
1) La réponse à mes 2 questions :
"Bouygues Telecom agit en toute légalité et transparence"
=> Donc c'est dans légalité et transparence ce que vous faites "activer la multi sim, à la place de client pour pouvoir facturer le client le lendemain de l'envoi" ! Bravo et merci.

2) Votre proposition :
"Je vous propose de faire le point avec vous en privé pour des raisons de confidentialité"
=> Je n'ai pas de confidentialité en allant sur le Forum. Ce n'est pas votre votre pratique de proposer le Forum pour aider des autres... Donc allez y, sans peur...
D'ailleurs, je ne veux plus qu'on règle ce problème via le téléphone car je veux avoir une trace écrite, en effet tant que vous persistez et signez que c'est une pratique normale, dans toute légalité et transparence en activant la carte sim à la place de client et en facturant le lendemain de l'envoi sans chercher à comprendre si le client reçoit ou pas sa carte sim, c'est très compliqué de discuter et de garder la confidentialité !
Tient, grâce à vous, je pourrai lancer un sondage / une pétition sur Facebook et autre sur cette pratique de Bouygues ??!!

3) Vous m'avez donné l'adresse du service consommateur Bouygues.
=> Je ne contacterai pas votre service consommateur, je pense que j'ai perdu assez mon temps dans mes échanges avec plusieurs conseillères et conseiller dans le Forum, téléphonique et encore dans le Chat (aujourd'hui à 16h45) sans avoir du résultat réel !
Je chercherai les informations demandées par mes propres moyens.
Bien cordialement.