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Ma facture

Pourquoi le prix de mon abonnement augmente-t-il sans que je sois prévenu sur des nouveaux forfaits qui n'existe pas?

Mon forfait à augmenté plusieurs fois:

  • à l'origine mon forfait Forfait B&You client 60Go était à 2,99€ à vie.
  • mon forfait Forfait B&You client 60Go augmente à 4,99€ sur la facture du 13/12/2018 sans que je sois prévenu
  • mon forfait Forfait B&You client 60Go augmente à 7,99€ sur la facture du 13/05/2019 sans que je sois prévenu (j'ai juste reçu un mail me précisant une revu des tarif à l'international à partir du 26/05/2019)
  • mon forfait Forfait B&You client 60Go augmente à 10,99€ sur la facture du 13/09/2020 sans que je sois prévenu

Mon forfait a presque été multiplié par 4 sans que je sois prévenu !!! (je précise que mon adresse postale et email sont à jour)

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi une telle hausse?

En regardant ma facture, je vois que j'ai un "Forfait B&You client 60Go" à 30,99€ avec une "Remise forfait B&YOU " de 20€
Hors ce forfait n'existe pas. Le forfait s'en rapprochant le plus est le forfait "Série spéciale B&YOU 100Go" à 13,99 (au lieu de 19,99) habituellement. Je ne comprend pas la logique de cette augmentation, vous me mettez un forfait plus cher qui n'existe pas (plus?), et vous me faite une remise dessus? Je sais que les opérateurs ont le droit d'augmenter certains forfaits mais cette manière de faire n'est pas légale.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

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Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour Guillaume,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

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0
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Contrairement a ce que vous dites, je n'ai jamais reçu de courrier ou de mail. Je ne trouve pas la possibilité de refus.
Je vois que sur le forum je ne suis pas le seul.

Vanessa
Vanessa

Vanessa

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4
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Equipe

Bonjour Guillaume,

Suite à notre échange téléphonique du 20/01/2021, ravie d'avoir pu vous renseigner.

Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

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Bonjour à tous,
Idem je viens de recevoir un mail m'indiquant que mon forfait va évoluer le 16 mars pour 3 € de plus et 20 gigas en plus... JE N'AI PAS BESOIN DE GIGAS EN PLUS. Je trouve ça INADMISSIBLE de nous imposé des évolutions tarifaires sans possibilité de refus.

Bien cordialement, une cliente très énervée !!!
Amandine.

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

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Idem mon forfait 4.99/mois à vie passe à 8.99 et je ne peux même pas dire non. Je vais changer d'opérateur je pense.

REGIS
REGIS

REGIS

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Moi c’est pareil... mon forfait à 4,99 euros passe à 8,99 euros soit une augmentation de presque 50% alors que je n’ai pas besoin de GO en plus!!!

C’est une honte de la part de Bouygues, tant pis je vais changer de crémerie...

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

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Je lis tous les témoignages et je suis dans le même cas, j'ai souscris a un forfait série limitée "a vie" a 4.99€, aujourd'hui je subit une augmentation tarifaire de 100% sans que je puisse refuser... Merci Bouygues, attirer le client avec des tarifs garantis "a vie" et ne pas respecter vos engagements sous prétexte que vous prévenez un mois avant.. c'est lamentable

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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Bonjour à tous,

Idem pour moi. J'ai souscrit un abonnement B&YOU à 20Go pour 4,99€/mois. Je n'utilise même pas 2Go/mois (c'st à dire 10% de ce qui est permis). Or, je viens de recevoir un mail de Bouygues Telecom qui m'avertit que je devrais payer 7,99€ dès le mois prochain pour bénéficier 40Go avec aucune possibilité de refus !!!

Je n'adhère pas à cette pratique abusive de Bouygues.
Je viens de répérer une offre chez leur concurrent de 5€/mois pour 5Go. Je pense qu'il est temps pour moi de changer la crèmerie pour nos lignes.

C'est dommage de perdre ainsi des clients fidèles

ADAM
ADAM

ADAM

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Non vous n êtes pas le seul..moi aussi j ai bénéficié d une offre 2€ à vie! Elle a augmenté comme vous mais j ai réussi a rester à 4.99!
La ca va de nouveau augmenter !! ET AUCUNE POSSIBILITÉ DE REFUS!
Je pense que c'est totalement illégal car lorsqu'on propose une offre 2 € à vie cela veut tout dire donc je pense que devant un tribunal on obtiendrait gain de cause mais seulement il faudrait être plusieurs

CORINNE
CORINNE

CORINNE

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0
21 / 100
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Effectivement Red bye sfr propose 5 go pour 5€
Donc si bouygue veut pas réviser sa copie ils vont perdre des clients

jean-mary
jean-mary

jean-mary

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Equipe

Bonjour Régis,

Je suis Jean-Mary.

Je comprends votre réaction ainsi que celle de tous nos clients mécontents de cette évolution d'offre.

Je suis navré de vous confirmer que nous ne pourrons pas empêcher ce changement ( cette offre n'est plus commercialisée ); de plus cette modification propose toujours un excellent rapport qualité-prix.

Sachez aussi que le paragraphe 2.2 des conditions générales de service légitime cette adaptation de votre contrat.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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Equipe

Bonjour à tous,

Il s'agit d'une augmentation de votre abonnement suite aux modifications de nos conditions tarifaires, et pour compenser cette augmentation , nous rajoutons des GO afin que l'offre reste toujours compétitive par rapport à ce qui se fait sur le marché.
Nous restons à votre disposition.
Bonne fin de journée,

Dominique, Conseillère Bouygues Telecom
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jean-mary
jean-mary

jean-mary

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Equipe

Bonjour Madame,

Je suis Jean-Mary.

Je viens de vous laisser un message vocal.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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Visanna
Visanna

Visanna

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Equipe

Bonjour Adam,

Je suis là pour vous, je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Cordialement,

Visanna , Bouygues Telecom
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GUILLAUME
GUILLAUME

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Merci beaucoup Christophe pour cette proposition, mais je veux rester avec mon numéro de téléphone.
peut-être une autre personne qui serait intéressé sur la discussion.
Je vous souhaite une bonne journée.

REMY
REMY

REMY

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Moi c’est pareil... mon forfait à 4,99 euros passe à 8,99 euros soit une augmentation de presque 50% alors que je n’ai pas besoin de GO en plus!!!
J'utilise à peine 1 Go par mois

C’est une honte de la part de Bouygues, tant pis je vais changer de crémerie...
Rémy

GUIILLAUME
GUIILLAUME

GUIILLAUME

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Bonjour,
Je suis également dans l'incompréhension, mon forfait B&YOU augemente de 4€ par mois. J'ai reçu un courier précisant cette augmentation.
Il y est dit que la consommation des données mobiles en France a connu une hausse de 35% en un an. Certes.
Dans mon cas, ce n'est pas vrai. J'ai la chance d'être équipé de Wifi qui me suffit pour le télétravail. JE N'AI DONC PAS BESOIN DE CETTE AUGMENTATION puisque je consomme moins de données mobiles qu'auparavant. Je ne comprends pas comment de telles pratiques peuvent être légales.
J'attends une réponse satisfaisante de la part du service client de Bouygues.
J'ajouterais qu'il est HONTEUX de modifier des forfaits à vie.
Bonne journée.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Equipe

Bonjour Guillaume,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message sur le 06 ** ** ** 33.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

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Bonjour, idem pour moi. Détentrice d'un forfait de 40Go à 9.99€, augmenté à 80Go pour 12.99, sans avis ni recours possible, contrainte d'accepter cette augmentation; refus impossible. Ce sont la les manieres de competitivite Bouygues de faire des forfaits à vie qui ne le sont pas! Faire croire que c'est une evolution ou le client gagne... gagne quoi? Rien puique je n'en ai pas besoin. Je suis consternée pas ces manières de racket organisé defendu par de conditions generales et une tromperie sur la definition du "a vie". Apres appel au sce client notre choix: accepter ou changer d'opérateur. Alors ne perdez pas votre temps a chercher comment vous pouvez rufuser. Vous reprenez la main, verifier votre besoin et concluer: accepter ou changer d'opérateur. Moi j'ai fait mon choix... Y a plus qu'à... Bon courage à tous! A+

BRUNO
BRUNO

BRUNO

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Moi aussi je viens de constater que mon forfait passse de4,99 à 8,99€, sans même être informé. Un scandale det un discours mensoner (un forfait dont le prix ne variera pas. Dans ces conditions, j'irai voir ailleurs.

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Bruno,

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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BRUNO
BRUNO

BRUNO

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Ce que vous ne dites pas, c'est que cette modification tarifaire est possible pour Bouygues, à la condition de modifier le contrat. Justement en offrant davantage de Go dont je n'ai que faire. Dès que j'aurai trouvé une offre intéressante, correspondant à mes besoins, je n'hésiteraipas à vous quitter.

VALÉRIE
VALÉRIE

VALÉRIE

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Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous je suis victime d'un changement de forfait et de tarif SANS AVOIR ETE AVERTIE un mois à l'avance comme l'exige la loi citée par les collaborateurs Bouygues Telecom : ni mail, ni sms, ni courrier. C'est donc totalement illégal.

VALERIE
VALERIE

VALERIE

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Bonjour

Je pense que nous sommes tous en train de nous faire arnaquer bien comme il faut. Moi, ils viennent de me facturer la location de ma box 3 e de plus sur mon forfait. Je viens de recevoir 2 factures (février et mars) pour un montant de 22,99 euros alors que mon forfait était à 19,99 E / mois depuis 2016. Et le service client me dit qu'ils ne peuvent pas revenir en arrière. C'est LAMENTABLE. J'ai informé UFC
QUE CHOISIR de ces pratiques douteuses.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Bonjour valérie,

Saut erreur de ma part un email vous a été envoyé le 11.02.2021 sur votre adresse mail suivante : uXXXn.vXXXXXe.XXX@gmail.com

Pensez à regarder dans la rubrique spams/ courrier indésirable.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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BRUNO
BRUNO

BRUNO

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Pour ma part, je quitte Bouygues pour la concurrence... Au revoir Bouygues, et sans état d'âme.

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

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Equipe

Bonjour Valérie,

Je comprends votre insatisfaction mais je suis au regret de vous informer qu'il ne s'agit pas d'une modification de votre contrat.

En effet, je vous invite à reprendre l'intégralité de vos factures depuis votre espace client, vous pourrez constater que depuis plusieurs années, ces frais de location apparaissent sur vos factures mais ils vous ont été offerts.

A ce jour, cette remise ne peut être reconduite d'où la facturation de votre forfait box à son tarif habituel de 22.99 euros.

Pour accéder à votre Espace Client, cliquez sur ce lien : http://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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VALÉRIE
VALÉRIE

VALÉRIE

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Bonjour valérie,

Saut erreur de ma part un email vous a été envoyé le 11.02.2021 sur votre adresse mail suivante : uXXXn.vXXXXXe.XXX@gmail.com

Pensez à regarder dans la rubrique spams/ courrier indésirable.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

Bonjour Daniel,

Il y a effectivement erreur de votre part car les mails Bouygues Telecom sont autorisés sur ma boîte mail et je n'ai reçu aucun mail de votre part à la date citée (ni dans mes spams). Aussi je souhaiterais toujours obtenir la possibilité d'être informée avant ce changement imposé ainsi que, dans la mesure du possible, avoir la possibilité de refuser cette modification dont je ne souhaite pas bénéficier.
Merci

Lisa
Lisa

Lisa

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5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Valérie,

Je suis désolée pour cela.

En public, nous n'avons pas accès à votre adresse mail, par mesure de confidentialité.

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

VALÉRIE
VALÉRIE

VALÉRIE

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points

Merci de votre réponse.
Mes coordonnées sont à jour, je viens de vérifier en suivant votre lien. Et je vous confirme une 3ème fois que je n'ai aucunement été avertie.