Mon forfait à augmenté plusieurs fois:
Mon forfait a presque été multiplié par 4 sans que je sois prévenu !!! (je précise que mon adresse postale et email sont à jour)
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi une telle hausse?
En regardant ma facture, je vois que j'ai un "Forfait B&You client 60Go" à 30,99€ avec une "Remise forfait B&YOU " de 20€
Hors ce forfait n'existe pas. Le forfait s'en rapprochant le plus est le forfait "Série spéciale B&YOU 100Go" à 13,99 (au lieu de 19,99) habituellement. Je ne comprend pas la logique de cette augmentation, vous me mettez un forfait plus cher qui n'existe pas (plus?), et vous me faite une remise dessus? Je sais que les opérateurs ont le droit d'augmenter certains forfaits mais cette manière de faire n'est pas légale.
Réponses
Bonjour Guillaume,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom
Contrairement a ce que vous dites, je n'ai jamais reçu de courrier ou de mail. Je ne trouve pas la possibilité de refus.
Je vois que sur le forum je ne suis pas le seul.
Bonjour Guillaume,
Suite à notre échange téléphonique du 20/01/2021, ravie d'avoir pu vous renseigner.
Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour à tous,
Idem je viens de recevoir un mail m'indiquant que mon forfait va évoluer le 16 mars pour 3 € de plus et 20 gigas en plus... JE N'AI PAS BESOIN DE GIGAS EN PLUS. Je trouve ça INADMISSIBLE de nous imposé des évolutions tarifaires sans possibilité de refus.
Bien cordialement, une cliente très énervée !!!
Amandine.
Idem mon forfait 4.99/mois à vie passe à 8.99 et je ne peux même pas dire non. Je vais changer d'opérateur je pense.
Moi c’est pareil... mon forfait à 4,99 euros passe à 8,99 euros soit une augmentation de presque 50% alors que je n’ai pas besoin de GO en plus!!!
C’est une honte de la part de Bouygues, tant pis je vais changer de crémerie...
Je lis tous les témoignages et je suis dans le même cas, j'ai souscris a un forfait série limitée "a vie" a 4.99€, aujourd'hui je subit une augmentation tarifaire de 100% sans que je puisse refuser... Merci Bouygues, attirer le client avec des tarifs garantis "a vie" et ne pas respecter vos engagements sous prétexte que vous prévenez un mois avant.. c'est lamentable
Bonjour à tous,
Idem pour moi. J'ai souscrit un abonnement B&YOU à 20Go pour 4,99€/mois. Je n'utilise même pas 2Go/mois (c'st à dire 10% de ce qui est permis). Or, je viens de recevoir un mail de Bouygues Telecom qui m'avertit que je devrais payer 7,99€ dès le mois prochain pour bénéficier 40Go avec aucune possibilité de refus !!!
Je n'adhère pas à cette pratique abusive de Bouygues.
Je viens de répérer une offre chez leur concurrent de 5€/mois pour 5Go. Je pense qu'il est temps pour moi de changer la crèmerie pour nos lignes.
C'est dommage de perdre ainsi des clients fidèles
Non vous n êtes pas le seul..moi aussi j ai bénéficié d une offre 2€ à vie! Elle a augmenté comme vous mais j ai réussi a rester à 4.99!
La ca va de nouveau augmenter !! ET AUCUNE POSSIBILITÉ DE REFUS!
Je pense que c'est totalement illégal car lorsqu'on propose une offre 2 € à vie cela veut tout dire donc je pense que devant un tribunal on obtiendrait gain de cause mais seulement il faudrait être plusieurs
Effectivement Red bye sfr propose 5 go pour 5€
Donc si bouygue veut pas réviser sa copie ils vont perdre des clients
Bonjour Régis,
Je suis Jean-Mary.
Je comprends votre réaction ainsi que celle de tous nos clients mécontents de cette évolution d'offre.
Je suis navré de vous confirmer que nous ne pourrons pas empêcher ce changement ( cette offre n'est plus commercialisée ); de plus cette modification propose toujours un excellent rapport qualité-prix.
Sachez aussi que le paragraphe 2.2 des conditions générales de service légitime cette adaptation de votre contrat.
Je reste à votre disposition si nécessaire.
Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour à tous,
Il s'agit d'une augmentation de votre abonnement suite aux modifications de nos conditions tarifaires, et pour compenser cette augmentation , nous rajoutons des GO afin que l'offre reste toujours compétitive par rapport à ce qui se fait sur le marché.
Nous restons à votre disposition.
Bonne fin de journée,
Dominique, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Madame,
Je suis Jean-Mary.
Je viens de vous laisser un message vocal.
Je reste à votre disposition si nécessaire.
Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Adam,
Je suis là pour vous, je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
Cordialement,
Visanna , Bouygues Telecom
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Merci beaucoup Christophe pour cette proposition, mais je veux rester avec mon numéro de téléphone.
peut-être une autre personne qui serait intéressé sur la discussion.
Je vous souhaite une bonne journée.
Moi c’est pareil... mon forfait à 4,99 euros passe à 8,99 euros soit une augmentation de presque 50% alors que je n’ai pas besoin de GO en plus!!!
J'utilise à peine 1 Go par mois
C’est une honte de la part de Bouygues, tant pis je vais changer de crémerie...
Rémy
Bonjour,
Je suis également dans l'incompréhension, mon forfait B&YOU augemente de 4€ par mois. J'ai reçu un courier précisant cette augmentation.
Il y est dit que la consommation des données mobiles en France a connu une hausse de 35% en un an. Certes.
Dans mon cas, ce n'est pas vrai. J'ai la chance d'être équipé de Wifi qui me suffit pour le télétravail. JE N'AI DONC PAS BESOIN DE CETTE AUGMENTATION puisque je consomme moins de données mobiles qu'auparavant. Je ne comprends pas comment de telles pratiques peuvent être légales.
J'attends une réponse satisfaisante de la part du service client de Bouygues.
J'ajouterais qu'il est HONTEUX de modifier des forfaits à vie.
Bonne journée.
Bonjour Guillaume,
J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message sur le 06 ** ** ** 33.
Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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Sylvie a répondu
GUIILLAUME a répondu
CHRISTOPHE a répondu
REMY a répondu
GUILLAUME a répondu
CHRISTOPHE a répondu
Visanna a répondu
jean-mary a répondu
DOMINQIUE a répondu
jean-mary a répondu
CORINNE a répondu
ADAM a répondu
CHRISTOPHE a répondu
CAROLINE a répondu
REGIS a répondu
BENJAMIN a répondu
AMANDINE a répondu
CHRISTOPHE a répondu
CHRISTOPHE a répondu
Vanessa a répondu
GUILLAUME a répondu
Juliette a répondu
GUILLAUME a posé une nouvelle question