Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Un mois et demi pour activer l’adsl?

Bonjour,
J’ai souscrit une bbox le 30 décembre.
On m’a donné une première date d’activation le 16 janvier ce que je trouvais dans la fourchette haute mais acceptable.
La ligne n’étant toujours pas activée.J’ai appelé hier le service client on me dit que c’est pas normal qu’un technicien allait me rappeler pour très vite une solution.la seule chose qui a changé depuis cet appel et que ma date d’activation estimée est passé au 13 février!!!!!! Quasiment un mois de plus soit un mois et demi pour activer une commande passée le 30 décembre. J’habite en région parisienne. Je sors d’un abonnement adsl chez un autre opérateur. L adsl fonctionne très bien dans l’immeuble. Il n y a donc aucune raison que ça prenne autant de temps.

GABRIEL
GABRIEL

GABRIEL

Niveau
0
31 / 100
Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Toutes nos excuses pour le délai d’activation. Si votre box est en cours de souscription, vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le suivi d’activation de votre ligne : https://bytl.fr/SuiviCommande
Dans le cas où votre ligne est déjà activée et a déjà été fonctionnelle, un rapide diagnostic sera nécessaire pour qu'un conseiller technique puisse prendre contact avec vous : https://bytl.fr/DiagBbox
Petit conseil : pensez à être en 4G plutôt qu’en WiFi, à proximité de vos équipements : vous serez sûrement amené à les manipuler durant le diagnostic
À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

GABRIEL
GABRIEL

GABRIEL

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
Je ne comprends pas en quoi ça répond à ma question.
Je vous demande comment cela se fait que mon activation prend si longtemps.vous me donnez un lien ou il y’a juste une date qui comme je l’ai dit est passé du 16 janvier au 13 février sans qu’on m’explique pourquoi.
Peut on m’expliquer pourquoi mon activation pren si longtemps? Sans explication je me verrais obligé de faire une demande de rétractation étant aujourd’hui le dernier jour ou je peux la faire (14 jours après réception des équipements)
Merci d’avance pour un retour

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
51 / 100
Bonjour,
ce qu'il faut savoir c'est que le passage d'un technicien est indispensable sur site pour le changement de branchement opérateur.
Je pense qu'il s'agit donc d'un loupé pour la prise de rdv lors de la souscription en ligne.
Ils n'ont pris en compte votre demande qu'au moment de votre appel du 20/01.
Donc pour une demande du 20/01, cela repousse donc de 3 semaines, soit le 13/02 dans votre cas, ce qui est dans le "délai normal".
Ce qui n'est pas normal c'est que votre demande du 30/12 n'ai pas été traitée le 16/01.
Aviez-vous reçu des mails de confirmation et sms pour informer du passage du technicien pour le 16/01 ??
Si ce n'est pas le cas, le problème vient bien de la prise en compte de la demande.
D'autre part pour le 16/01, vous auriez du avoir un créneau d'intervention et il fallait appeler le jour même si le créneau n'était pas respecté : ainsi Bouygues aurait pu envoyer un autre technicien.

GABRIEL
GABRIEL

GABRIEL

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
En adsl, il n’y a pas de passage de technicien.
Juste une demande à orange pour le raccordement au nra.
Je vous remercie pour votre réponse mais elle correspond pas à ma situation

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gabriel,

J'ai tenté de vous contacter sans succès. Merci de nous indiquer vos disponibilités pour les trois prochains jours afin qu'un conseiller puisse vous contacter.

Bonne journée.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GABRIEL
GABRIEL

GABRIEL

Niveau
0
31 / 100
Bonjour leila,
Je vous ai pas répondu car j’étais déjà en ligne avec le service client qui n’a pas trouvé de solution à mon souci.je vous remercie

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
51 / 100
En effet s'il s'agit de l'ADSL, pas de passage chez vous mais uniquement sur place au NRA donc sur site quand même.
Je pense qu'il ne faut pas tenir compte de la date du 13/02 car c'est une réponse du service client sur la base de leur calendrier à l'instant t.
En tout état de cause, pas de panique, je pense que votre ligne ne devrait pas tarder à être raccordée.
Bouygues ayant fait de grosses promos en cette fin d'année sur les nouvelles souscription, je pense qu'ils ont été un peu débordés.
Voici ce que j'ai trouvé sur un site si cela peu vous éclairer (à ce jour, nous sommes à 21j par rapport à votre demande) :

"Délai maximum d’activation d'une ligne ADSL
Orange 15 jours
SFR 21 jours
Bouygues Telecom 21 jours
Free 30 jours"

Pourquoi les délais d’activation sont si longs ?

Si les délais d’activation d’une connexion Internet ADSL sont parfois longs, c’est parce que cela nécessite le déplacement d’un technicien pour faire le raccordement de votre ligne au sein du NRA (Nœud de raccordement des abonnés). Le technicien doit, en effet, localiser votre ligne téléphonique également appelée « paire de cuivre », la brancher au DSLAM et l’activer. Les demandes de raccordement étant nombreuses, certains opérateurs prennent plus de temps que d’autres à activer votre ligne ADSL.