Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Fourreaux voie public bouchées, qui est responsable?

Bonjour,
Suite à mon éligibilité la fibre bouygue, de soucris a l'offre.

Pour information maison neuves de 2017, fourreau F.T. sur 50 metres de chez mois jusqu a la chambre de tirage sur la voie public devant mon portail.

Premiere intervention sogetrel, apres 10 mins le techniciens bloque à 10m du regard. Jusqu a la cela peut arrivé, je lui demande de passer dans le sens inversse, meme resultat, blocage a quelques metres. Donc fourreau pas bouché car les aiguilles ce sont croisée. Le technicien me dit qu il ne peu rien faire seul qu il faut etres 2. Ok ca se comprend.

Plannification second rdv, mais avant on me demande de faire les travaux.... j'explique la situation, je demande alors 2 techniciens conformement à la demande de sogetrel.
Pas de probleme, il y a bien 2 techniciens (mais seul un seul des descendu l'autre est resté garé devant chez moi.
J'explique la situation au technicien, ils essaye, meme constat, je lui demande d'essayer de faire la meme chose dans l'autres sens, pareil les aiguille ce croise il ne comprend pas.
Il me recommande au 3 eme rdv, ainsi ils intervienderons avec une meilleur aiguille. Jusqu a la je commence a doute de la performance de sogetrel.

Je prend les devants je me procure une aiguille de tirage de bonne qualité, j'essai moi de la passé, sans aucun probleme, je passe à la place un fils de tirage pour la fibre.
Je planifier le 3 emme rdv, le technicien verifie mon foureau, c'est parfait. Il procede au passage de la fibre sur la voie public a 4 ou 5 maisons de chez mois afin de rejoindre le noeud de repartition.
10 mins apres sont arrivée, il me contacte pour m'annocer que les fourreaux entre les chambre de tirage fibre ont bouchés.
Il me dit que sogetrel s'occupe se tous avec les concessionnaire le la mairie. Pour moi c est parfait....
Sauf que 2 jour apres la fameuse cellule expertice Bouygue telecom me contact afin de me demander si les travaux dont effectués chez moi pour le passage de fibre. Jexplique la situation, et a la fin elle me repose la meme question..... bon, je recommence, puis afin elle me dit que je serait contacté le lendemain apres vérification aupres de sogetrel.

Le lendemain la cellule me contact, premiere question: avez vous fait les travaux? J explique une nouvelle fois la situation, et la on me dit que c est a moi de faire faire ne necessaire au pres de ma mairie....
Je leurs explique que j'ai uniquement affaire a bouygue et sue c est a eu de la faire, ou leurs sous traitant.
Bref dialogue le dialogue de sourd s'installe, on me fixe un autre rdv pour le passage de la fibre.....

A present j'appel le service client, chaque fait mine de comprendre, mais ce renvois la balle.

Pour info la fibre sur la voie public appartient a SFR qui on passé il y a moin d'un ans la fibre dans les fourrerraux soit disant bouchés..

Apres recheche sur le forum, je m'apprecoi que je suis loin d'etre un cas isolé, et m'apprecois surtout de l'inconpétance de Sogetrel et bouygue.

Au bout de 17ans ches eux je crois que le mieu à faire est d'allers chez free ou sfr.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François,

Je suis désolé de cette mauvaise expérience et vous confirme que si les fourreaux sont bouchés sur la voie publique, vous devez vous rapprochez votre mairie.

Je vous remercie de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................