Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Question pour un FAI

Bonjour,
Je me permets d'utiliser le forum parce que je n'ai pas le temps d'appeler car je travaille.

Voici donc mon problème, j'ai souscrit un forfait 4g box chez Bouygues pour plusieurs raisons :

• Ne pouvant pas avoir la fibre je voulais quand même un débit convenable.
  • Je ne voulais pas de forfait limité 4g box, d’où mon choix de l’opérateur.

Je ne me suis jamais trop plein du débit pendant cette première année, car le seul réel soucis était que mon débit valait au final, au mieux une ADSL et je n’avais pas le temps de m’occuper de ça.

Alors maintenant quel est le problème ? Et bien voici les moyennes de tests effectués sur plusieurs machines avec plusieurs types de connexion à plusieurs heures de la journée :

• Je précise ici le théorique de mon forfait (download – 220 Mbps / upload – 38 Mbps)
  • Download entre 2.5 et 6.2 Mbps (soit entre 1.14% et 2.82% du débit maximum théorique)
  • Upload entre 5.05 et 7.5 Mbps (soit entre 13.29% et 19.74% de débit maximum théorique)
  • Pour info le pic le plus haut est 8.4 Mbps en download
  • Entre 17h et 3h le débit est alors entre 0.2 et 3 Mbps montant et descendant donc complètement inutilisable.

Alors oui le soir le réseau 4g est utilisé par plus de personne car les gens qui rentre l’utilise aussi, il peut donc y avoir une surcharge d’utilisateur, cela explique une puissance de 1.36% maximum ? Non.

J’ai quand même testé des choses avant de vous interpelez, voici ce que j’ai déjà testé :

• Utiliser l’antenne interne en complément
  • Faire des tests avec et sans antenne
  • Faire des tests dans plusieurs pièce de mon appartement
  • Faire des tests a l’extérieur de mon appartement
  • Réinitialiser la box
  • Vérifier la qualité du réseau mobile à mon adresse

Ce que je n’ai pas encore testé :

• Contacter Bouygues pour une résolution du problème
  • Changer de FAI

PS : si j’avais voulu un débit de ce niveau-là, je peux simplement souscrire une ADSL.

Merci de votre réponse,
Un client un peu mécontent mais pas trop quand même parce qu’il faut rester courtois,

JULES
JULES

JULES

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom.
Seule l'assistance technique sera amenée à pouvoir prendre en charge votre problématique.
À bientôt,

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................