Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

"votre Forfait B&You évolue avec un nouvel avantage" : Renonciation ou Résiliation ?

Bonjour,
Je souhaite "renoncer" à cette offre.
Dans le mail proposant cette offre, il y a un bouton "Je renonce à mon avantage", qui mène à une page web contenant le bouton "Résilier" ...
N'y a t'il pas un piège derrière ce 2ème bouton, qui entrainerait une "résiliation" totale du forfait ?? que je ne souhaite évidemment pas …
Merci

ALBERT
ALBERT

ALBERT

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Albert,

Suite à mon appel, je vous ai laissé un message vocal sur votre répondeur. L'onglet "Résilier" est pour l'option Internet 30 Go à 3 € par mois comme c'est bien noté => vous pouvez résilier l'option, cela ne résiliera pas votre ligne, je vous rassure :)

Si vous avez une difficulté ou si vous souhaitez le faire ensemble, donnez-moi vos disponibilités pour faciliter mon rappel.

Merci de votre compréhension, bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Albert,

Suite à mon appel, je vous ai laissé un message vocal sur votre répondeur. L'onglet "Résilier" est pour l'option Internet 30 Go à 3 € par mois comme c'est bien noté => vous pouvez résilier l'option, cela ne résiliera pas votre ligne, je vous rassure :)

Si vous avez une difficulté ou si vous souhaitez le faire ensemble, donnez-moi vos disponibilités pour faciliter mon rappel.

Merci de votre compréhension, bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARION
MARION

MARION

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je tombe également sur ce mail et je suis assez choquée de la démarche commerciale! Effectivement, l'option à 3 euros de plus est automatiquement ajoutée à l'offre à laquelle nous souscrivons et c'est à nous de faire la demarche de résilier, pour une option que nous n'avons pas choisie!
Cela veut dire que toute personne n' ayant pas consulté ses mails, se verra débitée de 3€ de plus sur sa prochaine facture, et les suivantes.
Je suis très deçue par ce type de pratique!

ALBERT
ALBERT

ALBERT

Niveau
0
12 / 100
Re-Bonjour,

1. Je ne l'avais pas écrit, mais je suis tout à fait d'accord avec vous Marion !
Je me demande même si cette pratique (une augmentation de tarif "tacite") est "légale" !
Je n'ai pas signé une telle clause lors de la souscription du contrat ...

2. Les options de réponse "Je renonce", qui me semble claire, précise et suffisante en langage français ... , et "résiliation" ... prêtent à confusion. Volontairement ou pas ...

3. Suite à la réponse, très rapide, de Jérôme (Conseiller Bouygues Telecom), j'ai voulu faire une réponse de remerciement. Mais, à part le bouton "répondre à cette question" ci-dessous je n'ai rien vu. Je n'ai donc pas remercié immédiatement.

J'ai reçu le lendemain un texto me demandant mon retour "content", "pas content" ...
J'ai répondu que j'étais "content" (5 *), puis essayé de saisir quelques mots d'explication (demandés) :
impossible de saisir plus d'une vingtaine de caractères : message "pas plus de 1800 caractères !!!)
Puis enchainements sur d'autres questions ...
Là j'ai abandonné !
Dommage

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marion,

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
11 / 100
Je confirme que si le rédactionnel du mail signalant la capacité à refuser l'option +3€/mois pour la 5G est claire.

Tous les messages qui suivent dans la procédure sont ad-minima tendancieux et anxiogènes.

Il eu suffit de reprendre des formulations claire, du style "en renonçant à cette option, je maintiens mon abonnement en l’état et renonce à la capacité 5G"

Mais bizarrement tous les messages sont ambiguës et me font finalement stresser et finir ici pour m'interroger.

Merci le marketing :-(

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je tombe également sur ce mail et je suis assez agacé de la démarche qui n'a rien de commercial, l'option à 3 euros est automatiquement ajoutée à l'offre à laquelle nous souscrivons et c'est à nous de faire la démarche de résilier, pour une option que nous n'avons pas choisie!
Cela veut dire que toute personne n' ayant pas consulté ses mails, se verra débitée de 3€ de plus sur sa prochaine facture, et les suivantes.
Je vous serai gré de stopper cette démarche, j'ai trois numéros chez Bouygues et dois par trois fois résilier cette "offre. de plus après l'avoir résilié et obtenu confirmation, la semaine qui suit, la proposition d'office m'est à nouveau envoyée!
C'est insupportable et en tous les cas pas acceptable.

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, J'ai également cliqué sur résilier pour renoncer à l'offre de 3€ en plus/mois. Vais-je perdre toute ma connexion internet même si je garde ma ligne ??

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphanie,

Rassurez vous en n résiliant l'option à 3 euros, vous ne perdez pas votre ligne, vous continuez à bénéficier de vos services.

Bonne journée,

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
21 / 100
Je partage totalement toutes ces remarques. Cette technique commerciale de modifier notre contrat sans notre consentement est intolérable et vicieuse. Gare à celui qui ne fait pas attention ! Bouygues vous êtes nul, nul de chez nul.

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

Je vous rejoins tous concernant cette démarche que je trouve très limite.

Bouygues a certes laissé le choix à ses clients de refuser cette offre de + 30 Go et 5G pour 3€ de plus (ce qui n'est pas le cas chez SFR par exemple qui a contraint ses clients à accepter l'offre)

Toutefois, un sms d'information aurait été apprécié car j'imagine que la plupart des clients ne consultent pas leur messagerie Bouygues aussi fréquemment que leur messagerie personnelle.

Enfin, je rejoins les autres internautes sur le fait que suite à la renonciation à cette offre, rien n'est clair. Si j'en crois les informations présentes sur mon espace client, mon forfait actuel serait en cours de résiliation (effective début mars 2021).

J'espère que ce ne sera pas le cas et que cette résiliation concerne bien l'option +30 Go / 5G.

Bonne journée,

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
21 / 100
Merci Antoine .....
Dites à vos "grands" technocrates des “grandes” écoles de commerce qu'il est encore possible de faire simple en nous disant:
“Bonjour cher client, votre forfait évolue, pour 3€ de plus je vous propose le 5G et 30giga de plus, que décidez vous ? “:
OUI j’accepte -> Bouygues déroule la procedure
NON je refuse
Cette démarche commerciale au forcing me donnerait envie de vous quitter.

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,

La communication qui vous informe de l'évolution de votre offre, n'est pas automatiquement envoyée sur une adresse mail bbox, car seuls nos clients Box en détiennent une. Nous envoyons celle-ci sur l'adresse mail de contact enregistrée sur la ligne concernée. Pour information, vous avez la possibilité de modifier votre adresse mail de contact via votre espace client, rubrique "Mes infos personnelles" .

En renonçant à l'enrichissement de votre offre sur votre espace client, je vous rassure, votre ligne n'est pas résiliée. Seule l'enveloppe internet de 30Go supplémentaire le sera.
D'ailleurs cela est confirmé par SMS et par Mail suite à votre action.

Bonne soirée.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
282 / 750
Pratique legale helas mais bouygues profite de ces gens qui savent pas et qui sont neophites et qui se rendent compte qu apres la facture
3e par ci 3e par la ca monte vite....
Il y en a a qui la crise covid ne leur a pas fait de mal bouygues fait partie de ceux la

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Je souhaite renoncer à l Offre automatique de 5 € mensuelle reçue par sms
Comment faire?

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Pouvez-vous me préciser de quelle offre il s'agit, svp ?

En effet, je n'ai retrouvé aucune communication par mail ou SMS, ni option en place, mentionnant une telle offre.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................