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Bbox

Pourquoi mon débit chute tous les mois??

Bonjour,
Suite à un nouvel incident, le technicien a remis ma connexion en route (apparemment inversion de câbles en bas de l'immeuble...??? Suite à ma petit enquête, personne n'a emménagé, personne n'a changé d'opérateur...mystère). Habituée à un débit entre 2 et 3 mbit/sec le débit est monté à 7 mbit pendant plusieurs jours (whaou!! on peut ouvrir 2 pages internet simultanément!!!)
Et puis on m'a demandé de valider le retour des services...et là mon débit a rechuté...comme à chaque clôture d'incident!!!

Cela fait plusieurs fois que je dois appeler pour faire rebooster le débit qui ne monte pas à plus de 5 mbit habituellement et à chaque fois que l'incident est clos, le débit rechute!!

J'en ai marre d'appeler tout le temps, si rien est fait nous allons résillier....

MATHIEU
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Charly
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Bonjour, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

MATHIEU
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Mais c'est comme d'habitude, diagnostique, appel de l'assistance, on reboost, au mieux ça repart et dans moins de 15 jours rebelote et au pire dans la demi heure plus de connexion , re ticket incident, remarche au bon débit, on ferme le ticket et rebelote etc.... c'est un feuilleton!!!

En 7 mois j'ai déjà appelé 5 ou 6 fois, c'est fatiguant.... je vous avais déjà quitté il y a 15 ans pour la même chose, je me suis encore avoir pour avoir 2 mobiles neufs...(et ne parlons pas des forfaits mobiles où les factures ne correspondent pas au devis qu'on nous avait fait, où les dates de prélèvement choisies et validées ne sont pas respectées...)

Le wifi rame sur les mobiles, mais le boitier 4G va à peu près ( je dis bien à peu près), mais dès que les incidents sont clôturés je dois le rendre...

les autres mobiles et boitiers/box 4G d'autres opérateurs fonctionnent très bien pourtant!!!

Que de temps et d'argent perdu!!!

Charly
Charly

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Bonjour Matthieu,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Charly, conseiller Bouygues Telecom