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Bbox

Réussira t'on un jour à avoir un vrai débit Fibre ?

Nous avons eu le raccordement fibre par un technicien le 24/12, et avons donc souscrit une offre fibre avec 1G/500Mb en debit .... le gros soucis depuis cest que nous avons un débit ridiculement bas depuis !!
En voici pour preuve le lien du speedtest à l'instant T :
https://www.speedtest.net/result/10761183257
Sachant que nous sommes en télétravail bien entendu je vous laisse imaginer le cauchemar qui a commencé dès noel du coup ...sympa.
Du coup premier appel au 1064 pour nous dire de faire qq tests qui n'ont rien changé, puis pour nous dire que des tests seront faits sur 10 jours sur notre ligne....or nous sommes le 16 janvier et apres plusieurs appels RIEN n'a changé ! cest une catastrophe ! Redemarrage, réinitialisation autant de manips inutiles ! et non notre matériel n'est pas obsolète et oui tout est collé à la box qui a dailleurs une couverture wifi minable aussi ! En fait il faudrait preciser que vos offres ne fonctionnent que dans un salon de 20m2 tous equipements collés dessus et sans sortir de la piece ! Jai pourtant suggéré qu'un technicien vienne vérifier la connectique car etant relativement fragile je me dis qu'il ne peut que y avoir un pb de ce coté ! la moindre des choses serait d'envoyer un technicien verifier puisque les pseudo tests à distance ne changent rien !!! il est hors de question que je continue de payer pour une offre FIBRE alors que je n'ai meme pas le debit d'une ADSL ! dire queje viens de m'engager pour 24mois ma femme et moi avons juste envie de repartir en courant chez Orange !! Et comme je le vois beaucoup sur ce forum il est inutile de me dire de faire un Diagbox ou d'appeler le 1064 puisque ça n'a jamais rien donné, j'exige simplement qu'un technicien vienne sur place verifier le bon etat de l'installation ! Et je ne vois pas autrement que de faire une reclamation pour publicité mensongère car meme pas 30% du debit n'est atteint , si vous n'etes pas capable de proposer un vrai service fibre ne le faite pas !
Vous allez rire mais le pire cest que nous avons quitté orange ma femme et moi pour loffre internet et nos 2 portables !!! Qu'avons nous fait , non seulement pas de couverture réseau a peine une barre en 3G et souvent aucun service mais en plus comme il y n'a aucune couverture Wifi de la box et bien on est tout simplement injoignables ! Le pire cestque la derniere conseillere que nous avons eu nous a proposé une recharge internet sur les portables ... comme je lui ai fait comprendre geste inutile puisque pas de couverture reseau ni wifi... bref, je pense que ma patience depuis le 24/12 est arrivée à son terme , je suis fatigué d'appeler vos services pour rien, je pense dénoncer le contrat et repartir d'où je viens ....

PAULO
PAULO

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Réponses

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

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Equipe

Bonjour Paulo,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique
Bonne journée

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
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CYRIL
CYRIL

CYRIL

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J'ai exactement le même problème que vous j'ai était fibré hier après midi un conseiller me dit c'est normal le temps que sa se met en route ma ligne a était activité aujourd'hui même et toujours et je parle ( en wifi sur portable) en descendant 38 et ascendant 45 méga ça c'est la fibre que je vais payé 40€ ??? C'est une blague yen a SFR coaxial ils sont le double en wifi c'est vraiment abusé

J'espère que je vais être augmentée en débit sinon je serai dans l'obligation de partir de chez vous bien dommage de nous faire des pub mensongère

Miari
Miari

Miari

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Equipe

Bonjour Cyril,

Merci pour l'alerte.

Les débits maximum annoncés le sont dans le cadre d'une connexion avec un câble ethernet. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles en Wi-Fi, nous vous conseillons de rester dans la même pièce que la Bbox.

Le cas échéant, nous ne gérons pas les problématiques techniques sur le forum. Du coup, effectuez le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

Une demande de rappel par notre service sera automatiquement générée si le souci n'est pas résolu

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

CYRIL
CYRIL

CYRIL

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Bonjour merci de votre réactivité mais pourquoi j'ai un proche il y a la même offre que moi sont débit wifi est le double il a 200 méga .

Sa peut provenir de mon portable qui date quand même un petit peut ?

Cordialement,

Amandine
Amandine

Amandine

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Equipe

Bonjour Cyril,

Le problème peut en effet venir du mobile, pour le savoir, il faut tester le Wi-Fi avec un autre appareil.

Si vous constatez un problème lié à votre ligne Box, je vous invite à effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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ABDELHAAG
ABDELHAAG

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J'ai le même problème et mon immeuble à une plaque Bouygues telecom dans laquelle est inscrit Bouygues a connecté cet immeuble à sont réseau fibre optique et j'ai entre 3mbs minimum et 90 mbs maximum c'est même pas le débit promis des400mbs a1gbs c'est pourquoi je resilie a la fin de mon engagement le 1064 c'est comme parlé au murs mais les murs servent à quelque chose et Bouygues a rien du tout car j'ai toujours le problème donc ce sera bon débarras et j'irai et Orange