Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment se faire rembourser par SPB en cas de refus de prise en charge ?

Bonjour.

J'ai souscrit à deux assurances mobiles SPB en passant par bouygues. La première fois c'était il y a un an et je n'ai jamais déclaré de sinistre. La deuxième assurance je l'ai prise il y a quelques mois et j'ai déclaré un sinistre le 7.01.2021. En effet, je faisais la vaisselle et mon téléphone se trouvait un peu plus loin sur mon plan de travail, sur le côté c'est a dire la prise pour le charger à ma droite. En prenant ou posant des éléments de vaisselle, de l'eau a éclaboussé sur mon téléphone qui se trouvait un peu plus loin. Il n'a pas été immergé dans l'eau et n'est pas tombé dans l'eau ! Lorsque j'ai vu des goutes d'eau sur l'écran, je l'ai essuyé et, puisqu'il n'avait plus de batterie, je l'ai mis à charger. A ce moment là un message est apparu sur mon iphone, m'indiquant que de l'eau se trouvait dans le connecteur lightning. Je l'ai donc débranché immédiatement, j'ai essuyé avec du sopalin le connecteur et je l'ai laissé séché 3 bonnes heures sans l'utiliser. Lorsque je l'ai repris afin de l'utiliser, l'écran est devenu violet puis tout noir. Et depuis, plus rien. Le tactile fonctionne toujours : quand j'essaie de le déverrouiller en appuyant sur le bouton sur le côté, je le sens vibrer mais c'est tout. Idem pour mon alarme qui a sonné toutes les 5 minutes pendant 2 jours...

J'ai donc indiqué tous ces éléments lors de ma déclaration à SPB qui ont refusé de le prendre en charge pour FAUTE INTENTIONNELLE. A quel moment j'ai souhaité intentionnellement mettre de l'eau dessus? Quel était mon intérêt ? Quand bien même j'aurai souhaité le faire intentionnellement, comment pourraient ils le savoir ?
L'assurance indique prendre en charge l'oxydation par maladresse, négligence et accident. Ma situation ressemble bien à de la maladresse ou un simple accident.
J'ai bien remarqué, avec tous les avis internet qu'ils jouent sur les mots afin d'éviter de rembourser ou de réparer. Mon téléphone est comme neuf, aucune rayure, avec une coque de protection et une vitre de protection. Après le refus, j'ai effectué une réclamation par mail et j'attends toujours le retour.

De plus, ce que je ne comprends pas : l'iphone 11 est censé aller dans l'eau ; je n'ai jamais testé mais c'est l'une des possibilités de ce téléphone, alors, comment j'aurai pu savoir que des goutes d'eau pourraient le détériorer ?

Auriez-vous des conseils ? Je souhaite une réparation du téléphone (seulement la vitre à changer) ou un dédommagement pour que je puisse réparer mon téléphone. J'ai déclaré honnêtement ce qu'il s'est passé, n'aurais je pas du?

Merci de m'aider ou de revoir mon dossier numéro 000024009495.

PERRINE
PERRINE

PERRINE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Perrine,

J' ai essayé de vous joindre sans succès
Je vous invite à contacter votre assurance SPB pour votre demande
Bonne journée

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MICHELINE
MICHELINE

MICHELINE

Niveau
1
133 / 750
J'aie résilier mes 3 assurances cela c'est très bien passé! Aujourd'hui en voyant les dépenses à venir je vois que l'ont va me faire payer 3 SPB DE 3,99 EUROS! DE QUI CE MOQUENT-ONT! JE REFUSE ET ESPERE QUE CELA NE SERA PAS PRELEVE!

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Micheline, je suis navré pour cela, je vous invite à contacter directement SPB au 0970820306.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................