Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Paiement appel surtaxé en configurant son répondeur - 665

Bonjour,
Ma maman (70 ans) vient de changer de téléphone et a donc voulu juste vérifier son répondeur depuis son nouveau téléphone. Et à ma grande surprise, sa facture du 13/01 est plus chère que prévue car le numéro 665 est surtaxé!! 3 appels lui ont donc été facturé vers ce numéro à 1,99 soit une facture plus élevée de 5,97 euros! C'est quoi cette arnaque ? Depuis quand faut-il payer pour consulter son répondeur ?
Pourquoi Bouygues ne fait-il pas les choses de façon transparente et propre en précisant que ce numéro est surtaxé.
Comment faut-il faire pour porter réclamation et se faire rembourser ce montant ?
Merci
Corinne

MARIE-THÉRÈSE
MARIE-THÉRÈSE

MARIE-THÉRÈSE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

no-pseudo
DANIEL

no-pseudo

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

La consultation du répondeur est gratuite et se fait en composant le 660 sur son mobile ou le 661 sur sa ligne fixe.
Le 665 est le numéro de personnalisation de l'annonce d’accueil du répondeur et son tarif est indiqué page 44 du Guide des Taris accessible ici: https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/guide-de...

Cordialement

no-pseudo
DANIEL

no-pseudo

Niveau
4
5000 / 5000
points

En complément à mon précédent message:
Vous pouvez retrouver toutes les informations pour utiliser et personnaliser votre répondeur mobile Bouygues Telecom ici:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/reponde...
pour le répondeur Bbox ici:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/telephonie-fixe...
Cordialement

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Le 665 correspond à la personnalisation du répondeur et ce numéro est facturé, comme indiqué lors de l'appel sur le serveur vocal.
La consulation du répondeur est quand à elle bien gratuite, il vous faut composer le 660.

Très bonne journée à vous.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MICHÈLE
MICHÈLE

MICHÈLE

Niveau
0
44 / 100
points

Incroyable. A chaque fois bouyues se defile et fait payer a tous ce repondeur surtaxé. Et en effet qui peut se douter qu'il l'est puisque ce n'est pas annoncé !!! du vol !

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,
Nouvelle cliente chez Bouygues, je me suis vu d'office un grand nombre de numéro s'afficher dans mes contacts.
Hier, j'ai voulu consulter mon répondeur et j'ai tapé 665 pensant que c'était ce numéro puisque le mot "répondeur" était affiché... je n'ai non seulement pas pu écouter mes messages mais en plus à ma grande surprise j'ai reçu une alerte 'dépassement de forfait". En lisant les messages sur le forum, je me suis fait bêtement avoir comme vous tous. Du coup, j'ai supprimé tous les nouveaux contacts qui ont été pré-enregistré sur mon portable suite à ma nouvelle adhésion chez Bouygues. J'espère que cela suffira et n'entrainera pas de nouvelle surprise sur ma prochaine facture.
Isabelle

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
En supprimant les contacts pré enregistrés, il n'y aura pas de surfacturation, sauf en cas d'appels vers des numéros spéciaux ou autres.

Bon week end,

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................