Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Frais de non restitution sur clé 4g (suite à résiliation bbox)

Bonjour,

Suite à ma résiliation de ma bbox j'ai restitué les équipements modem et tv. J'avais aussi une clé 4g offerte qu'il faut que je restitue avant le 30/01/2021. Hier j'ai recu un mail comme quoi j'allais être facturé de 69.9€ pour non restitution de la clé 4g.
Je suis allé en boutique aujourd'hui et Bouygues n'a pas pu récupérer la clé 4g.
Je ne sais pas trop quoi faire.
Numéro lié à la clé 4g : ***********

Merci pour votre aide

Cdt,
Jonathan

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
45 / 100
Réponses

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,
Navré pour ces désagréments.
Je viens de consulter votre dossier. Il n'y a pas de facturation visible pour l'instant.
Après vérification, il est tout à fait possible de restituer cette clé en boutique. Je ne vois pas ce qu'il pourrait bloquer.
Je vous invite à la restituer en boutique si le conseiller n'y arrive pas, merci de nous contacter depuis la boutique.
Cordialement
David, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
45 / 100
Bonjour et surtout merci pour votre réponse.

J'ai contacté le Service Client et du coup ils se sont rendus compte d'une erreur. J'ai reçu 2 mails un me disant de restituer la clée le 15/01 et un autre me disant de la restituer le 30/01. Forcément je n'ai lu que le dernier reçu.
Pour régler le souci il me propose d'envoyer la clé par voie postale et de me rembourser les frais d'envoi sur ma facture de téléphone mobile (qui est chez Bouygues).

Du coup

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
45 / 100
Bonjour, je rafraichis la discussion car j'ai depuis restitué mon galet 4g avant le 30/01.
Cependant une facture a quand même été émise pour non restitution d'équipement.

Comment résoudre ce problème ?

Merci bien

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

La restitution a eu lieu le même jour que la facturation, tout s'est croisé.
Le remboursement suite à la restitution se fait de manière automatique sous 7 jours après cette dernière. Il ne devrait donc pas y avoir de débit, cela annulera la facture.

Je reste à votre disposition.
Excellente journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Et bien Bouygues m'a quand même facturé des frais de non restitution alors que j'ai bien rendu l'appareil. Je viens à l'instant d'être débité sur mon compte.

Comment procédons nous ?

Cdt,
Jonathan Ponté

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Jonathan,

Nous sommes navrés de cette situation, dès l'enregistrement de votre retour, le remboursement sera effectué.
Merci de votre compréhension.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
45 / 100
Bonjour
Merci pour votre réponse.

J'ai renvoyé le galet 4g il y a quelques semaines et j'ai reçu ce mail de Bouygues le 27 janvier :
"Bonjour,

Nous vous confirmons la bonne réception par nos services de votre équipement Clé 4G.

Nous vous remercions pour votre confiance."

Combien de temps faut il pour "enregistrer un retour" ?

Cdt
Jonathan

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Il faut environ 7 à 10 jours pour effectuer un remboursement.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
1
134 / 750
Bonjour,
Même chose alors que la clé 4G à été restituée avec tout le matériel, la Bbox et le décodeur, en point relais colis, j'ai appelé le 1064, qui m'a confirmé que la Bbox et le décodeur ont bien été réceptionnés mais ne sont pas en mesure de vérifier pour la clé 4 G,, le conseiller à transféré min appel à un service Bouygues boutique qui n'a pas pu donner l'information et m'a retransferé l'appel au 1064, il faut paraît-il passer en boutique, c'est absolument incroyable, alors que j'ai choisi le point relais colis parce que j'habite un village où il n'y a pas de boutique Bouygues !

Et je reçois des relances par SMS et mail, comme quoi i' faut que je restitue cette clé, sinon j'aurais pas moins de 59,90 euros de frais !!!