Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de wifi sur ma bbox

Depuis quelques temps, le wifi de la bbox est instable. Mes appareils se font régulièrement déconnecter et il est ensuite impossible de les reconnecter. Seul un redémarrage est efficace. De plus, je vois sur mon espace client, qu'un soucis est actuellement en cours sur ma ligne. Pourriez-vous m'en dire plus, svp ? Merci d'avance,

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
21 / 100
points

Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Pour un WiFi de qualité optimale, un petit rappel des règles d'or :

  • placer sa box dans un endroit central de l’habitation et à un 1m du sol,
  • mettre sa box au même étage que les équipements utilisant le WiFi,
  • ne pas installer sa box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner sa Box de son décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène) car cela peut interférer sur le signal.

Si vous ne voyez pas trop d'amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée : https://bytl.fr/DiagBbox Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
points

Salut,
je ne sais pas si tu as toujours le problème mais j'avais exactement le même depuis le changement de ma box et après des jours de galère à tout essayer, j'ai enfin trouvé la solution.
Je la mets pour ceux qui seraient dans la même situation.
Il faut aller dans les paramètres wifi de la bbox, 192.168.1.254 dans la barre d'adresse.
Une fois dans l'interface de la box, dans WI-FI, cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite.
Ensuite cliquer sur séparer les ssid 2.4 et 5ghz, confirmer sur le message d'avertissement.
Ensuite il y aura deux réseaux WIFI dont un finissant par-5GHZ, il faut se connecter à celui-ci .