Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Utilisez la prise RJ11 pour le VoIP avec la 4G Box B628

Nous avons reçu la 4G Box (B628) et elle est brillante. Elle est rapide et facile à utiliser. Mais nous avons un gros problème.

Mes beaux-parents veulent une ligne fixe. Je sais que Bouygues ne fournit pas de ligne fixe avec la 4G Box (malheureusement, SFR fournit une ligne fixe).

J'espérais pouvoir configurer un compte VoIP avec une autre entreprise (OVH etc.) avec la prise RJ11 sur la Box, mais avec le firmware Bouygues sur la Box, il semble avoir été désactivé.

Il n'est pas possible d'utiliser l'ADSL car il y a de sérieux problèmes avec les câbles sur la route, et Orange ne les réparera pas (nous vivons à la campagne et il n'y a qu'une autre maison qui utilise les câbles) donc notre débit est inférieur à 2Mo !

Est-il possible de faire activer la prise RJ11 ?

La 4G Box est très bien, mais si nous ne pouvons pas configurer une ligne fixe pour mes beaux-parents, je pense que nous devrons leur rendre la box et continuer avec l'ADSL lent d'Orange.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
23 / 100
STEVE

STEVE

Niveau
1
117 / 750
Bonjour, j'avais besoin d'une 2ème numéro fixe, j'ai pris un abonnement chez OVH pour une ligne VOIP à 1€19.

Le téléphone VOIP se raccorde sur une RJ45 et non une RJ11. La RJ11 est réservée au téléphone analogique.
Il existe des interface RJ45 VOIP => RJ11 analogique.

Je peux aussi utiliser le softphone ZOIPER, çà marche nickel, sous Linux et Android (pas testé sous Windows)
Le problème du soft-phone, c'est l'écho, il faut mettre un casque pour parler et ne pas oublier de le retirer ensuite pour la sonnerie.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Je suis ravi que notre service vous satisfasse, mais navré à la fois sur ce petit désagrément.

En effet, malheureusement, le service ne permet pas d'utiliser une ligne fixe sur cette offre.

Au vu des conditions de réseau ADSL, vos beaux-parents peuvent-ils opter pour une ligne mobile à la place de la ligne fixe ?
Merci.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
23 / 100
Merci pour votre réponse Ronan.

C'est dommage que je ne puisse même pas mettre en place ma propre VoIP avec la Box sans acheter d'équipement supplémentaire.

Pour nous, un portable serait bien, mais mes beaux-parents sont plus âgés et habitués à un simple téléphone ! Ils ont également besoin de quelque chose qui fonctionne pour les appels d'urgence.

Je prendrai une décision avant la fin de mes 30 jours.

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

De rien.

Je comprends.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour faire le point sur les possibilités.
Malheureusement, vous sembliez dire qu'un abonnement sur une ligne ADSL serait compliqué à mettre en place. Nous pourrons néanmoins regarder cela de plus près, au besoin.

Je vous remercie.
Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

STEVE
STEVE

STEVE

Niveau
1
117 / 750
Bonjour, j'avais besoin d'une 2ème numéro fixe, j'ai pris un abonnement chez OVH pour une ligne VOIP à 1€19.

Le téléphone VOIP se raccorde sur une RJ45 et non une RJ11. La RJ11 est réservée au téléphone analogique.
Il existe des interface RJ45 VOIP => RJ11 analogique.

Je peux aussi utiliser le softphone ZOIPER, çà marche nickel, sous Linux et Android (pas testé sous Windows)
Le problème du soft-phone, c'est l'écho, il faut mettre un casque pour parler et ne pas oublier de le retirer ensuite pour la sonnerie.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
23 / 100
Merci pour votre réponse Steve.

J'utilise également OVH.

J'ai acheté un adaptateur Linksys PAP2 bon marché. Cela fonctionne bien et j'ai mon ancien numéro d'Orange.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler