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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Vous trouvez ça normal d'avoir une connexion 4G lamentable alors qu'elle est censé être plus performante que de l'ADSL ?

Inadmissible proposé une 4G box avec des valeurs théoriques complètement biaisés ! Et pour moi mensongère. Un débit dans mon quartier de 5Mbit/s quand ça veut en 4G ! ET JE NE SUIS PAS DANS LE FOND D'UNE GROTTE ! C'est honteux ! Et après vous nous vendez des connexions 5G par ci par là alors que vous n'avez même pas un débit 4G descend sur tout le territoire !

GEOFFREY
GEOFFREY

GEOFFREY

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Je suis exactement dans le même cas que Geoffrey. Je passe mes journées à redémarrer ma 4G Box mais en vain ! Le 1064 me répète sans cesse qu'on est trop nombreux sur l'antenne relais et qu'elle sature.
Soit c'est un fait mais quelles solutions propose Bouygues Telecom à ses clients à court terme pour retrouver une connexion décente le jour même de la déclaration de la panne ? ABSOLUMENT AUCUNE !!!
C'est inadmissible de laisser ses clients dans la merde comme ça alors que toute la France est en télétravail. Je continuerai à appeler tous les jours s'il le faut et je réclamerai gratuité de facture jusqu'à ce que le problème soit enfin résolu !

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter à nouveau le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom. À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Comme on pouvait s'y attendre encore une non réponse de Bouygues Telecom. Le 1064 ne peut rien faire d'autant plus qu'ils ont l'air de mieux savoir que moi l'état du réseau chez moi alors qu'on ne sait pas où on appelle !

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ROMUALD
ROMUALD

ROMUALD

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J'ai appelé le 1064 pour signalez un problème sur le réseau 4G à Vandiéres, 54121, Lorraine FRANCE. C'est une catastrophe. L'ADSL est trés bas et totalement instable et aléatoire.ET LA 4G... testé ce soir à 20H15, débit descendant 0,81 Mbps et 0,33 Mbps en ascendant à 500 mètres de l'antenne 4G sur laquelle il y'a eu une intervention il y'a peu car elle semble défaillante. Je ne peux pas travailler de chez moi. Réponse de Bouygues: nous vous offrons 100 giga d'internet pour aller travailler ailleurs, ce que j'ai fais. La ville toute proche ou j'ininstallé un bureau chez des amis... et bien la qulité du signal est un peu mieux mais pas au niveau de ce que doit être un signal 4G qui d'aprés cette carte (https://www.zdnet.fr/services/4g-monitor/) devrait être de 60 Mbps dans ce secteur.... Bravo à toutes les équipes commercial qui nous appellent pour nous vendre de la fibre inexistante et de la 5G alors que les performances de la 4G ne sont mêmes pas optimum. Une honte. Epargnez moi la réponse toute faite de l'appel au 1064 et envoyez des techniciens pour remettre ça en ordre.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour, un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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