Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox classique : mon décodeur TV fait du bruit, processeur pouvant monter a 100 degres.....

Bonjour,

J’ai la Bbox classique a 22,99 euros par mois depuis plusieurs années. J’ai déjà eu ce problème dès le début où j’ai du changer l’appareil et pense que c’est un problème similaire plusieurs années après.
Ce problème concerne mon décodeur TV Bbox.
En pleine journée il s’est mis tout d’un coup à faire un bruit assez fort et cela en permanence. Je ne sais pas si c’est le moteur, les ventilos qui tournent à fond ou un ou des ventilos qui ne marchent plus mais j’ai beau éteindre le décodeur, le rallumer mais ce bruit dès le demarrage recommence. J’ai fait dans les parametres avec la touche accueil un diagonostic notamment de l’appareil et bien souvent il est impossible de voir vu qu’il y a un point d’interrogation la vitesse des ventilos. Quand on peut les voir ca peut varier des fois de 1300 T/min à des fois j’ai pu voir 3500 voir 4100 T/min. Coté du processeur il est souvent a plus de 80 si ce n’est pas 90 degrés et il peut monter à 100 degrés jusqu’à avoir un message me prevenant de la temperature anormalement haute et le decodeur peu de temps après s’éteint.

Voilà ce que j’ai fait :

• J’ai débranché tous les cables, débrancher le bloc secteur
  • J’ai bien nettoyer puis bien souffler dans toutes les aérations du décodeur, j’ai bien passé l’aspirateur sur chaque aération du décodeur des cotés et en dessous.
  • Une fois cela fini, j’ai cru que cela changerai quelque chose mais au redemarrage, une nouvelle fois le bruit est toujours là et dans le diagnostic de l’appareil les données du ventilo ou temperature processeur sont identiques. On croirait une moto accélerant ou une tronçonneuse, bref un bruit permanent fort et très stressant. Habitant dans un petit studio je l’ai en plus près de moi donc déjà que c’est pas facile de regarder et se concentrer sur la tv mais la nuit pas simple de dormir.
    Je tiens ausis à preciser qu’il n’est pas dans un meuble mais dessus donc rien ne bloque les aérations.

Voilà si vous pouviez m’aider ou si une personne du service technique de bouygues pourrait me repondre et m’aider afin d’avoir une réponse et aide officielle en esperant que ce problème pourra vite etre résolu.

Vivant seul, étant en situation de handicap j’ai beaucoup de mal en cas de problème comme celui là pour me débrouiller et si jamais il fallait par exemple faire le remplacement du décodeur ou voir ce probleme, ca serait bien et plus simple pour moi et dans ma situation de handicap qu’un technicien puisse passer à domicile et faire l’échange car ce problème ressemble fortement à celui que j’avais déjà eu il y a quelques années où le remplacement du décodeur avait dû etre fait.

Dans l’attente de vos reponses et votre aide.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
34 / 100
Réponses

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Arnaud,

J'ai tenté de vous joindre hélas sans succès sur votre mobile et sur votre fixe.
Je vous ai laissé un message vocal pour informations.

Je vous souhaite un excellent week-end !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
34 / 100
Bonsoir Daniel

Merci pour votre message et malheureusement oui je vois cela que vous m'avez appelé peu de temps après mon post mais j'etais indisponible et n'ai pas entendu mon mobile étant donné que j'avais passé du temps sur le post de mon problème et qui m'avait mis en retard. Bref je vous remercie du message et comme vous l'avez dis sur votre message vocal, oui j'ai un contrat souscrit à l'époque via Darty quand il a fallu faire la transition entre leur abonnement et celui de Bouygues qui reprenaient les clients Dartybox.

Si j'ai laissé un post pour avoir aussi l'avis, l'aide et l'opinion d'un technicien Darty (vaut mieux avoir plusieurs avis que un seul pour etre sur) c'est que juste avant ce post j'avais contacté sur le site de Darty par chat où on m'a donné le numéro ce qui m'avait etonné leur expliquant que normalement comme vous l'avez expliqué mon contrat etant avec eux, le premier interlocuteur et le service technique est celui de Darty mais m'avait dit que ce n'est plus le cas depuis un moment et que maintenant il faut voir ca avec bouygues. Voila mais reste à votre disposition si vous désirez me recontacter en après-midi de preference sur mon mobile.
Si jamais vous avez aussi une adresse mail pour contacter leur service technique ca me serait très utile pour envoyer en piece jointe l'enregistrement du son du problème et du bruit que fait le decodeur.

Vous remerciant par avance en esperant qu'on ne me renverra pas ànouveau vers vous et que ca ne va pas etre un jeu de ping-pong.

Cordialement et bon week end.

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

Je vous remercie pour votre retour et navrée pour la gene occasionée .

Je vous contacte cet apres-midi entre 14H30 et 15H30 sur votre mobile.

Merci de votre disponibilite .

Cordialement.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
34 / 100
Merci de votre retour mais je n'ai pas recu votre appel sur mobile comme annoncé dans votre message. Disponible de preference l'après midi et sur mobile.

Bonne fin d'après midi.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

Je regrette de ne pas pouvoir vous aider mais votre type d'abonnement n'est pas traité par messagerie.

Je vous invite à contacter par téléphone votre Service Clients dédié :

Darty : 3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe ou au tarif local en composant le 09 80 98 32 34, temps d’attente gratuit

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................