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Bbox

Bruit infernal du ventilateur BBOX sensation

Bruit du ventilateur BBOX sensation plus fort que le bruit du compresseur de mon frigo.
Quelle procédure faut il appliquer pour un remplacement ?
4 ou 5 ans que je l'ai, durée période d'obsolescence si on peut l'appliquer à ce type d'appareil.

AHMED
AHMED

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Réponses

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

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Equipe

Bonsoir Ahmed,
Votre décodeur avait été changé en novembre 2017, il est un peu plus jeune que votre box qui elle est effectivement d'origine.
Je ne crois pas que l'on puisse parler d'obsolescence programmée pour un produit loué et échangeable gratuitement. Mais c'est un autre débat.
Je vous invite dans un premier temps à le débrancher complètement et à y passer un coup d'aspirateur sur l'entrée et la sortie d'air. Les ventilateurs étant très sensibles à la poussière ou toute sorte de particule pouvant se déposer avec le temps : pollution, fumée de cigarette etc.
Veillez également à ne pas enfermer le décodeur dans un meuble mais au contraire à le positionner pour qu'il puisse être refroidi au maximum.
Si tout ceci ne donne rien, contactez le 1064 et dites "technique box", un conseiller du service technique fera le nécessaire avec vous.
Jean-Frédéric

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

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ah meme probleme que moi si c'est pour le decodeur TV voir mon post. J'ai eu beau nettoyer à l'aspi les aerations et le probleme est toujours le meme. C'est vrai que c'est bien plus fort qu'un frigo en marche. J'ai l'impression d'avoir une tronconneuse allumée lol ou mon rasoir electrique et ça en permanence.

Je sais pas pour toi mais dans le diagnostic de l'appareil la temperature du processeur est bien elevé souvent 90 et plus et deja plusieurs fois a au moins 100 degres avec le decodeur qui se coupe.

Bon courage

Sibel
Sibel

Sibel

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Equipe

Bonjour Arnaud,

Je suis là pour vous aider.

En effet , ce que vous decrivez n'est pas normal.

Nous ne gerons pas les problématiques box sur le forum.

Si le probléme persiste, Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…).

Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.

Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.

Excellente fin de journée.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
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