Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Dernière demande avant résiliation...

Bonjour,

Je suis chez bouygues depuis le 14 février 2020, et dès le début et pendant au moins 8 mois, j'ai eu des déconnexions intempestives, des desynchronisations de la box plusieurs fois par jour.
Avec les nombreux conseillers techniques que j'ai eu au téléphone, quasiment tout à été essayé afin de résoudre mon probleme (vérification de ligne, d'équipements, changement de box, intervention de technicien, DLM etc...) mais sans succès.
Bouygues m'a dit qu'ils avaient mandaté Orange afin qu'ils interviennent sur ma ligne a l'exterieur car c'est de là que viendrait mon probleme et je suis d'accord avec eux, sauf qu'Orange a seulement effectué a son tour un DLM qui n'a rien changé.
Aujourd'hui je ne suis plus en contact avec les conseillers qui m'ont complètement abandonné, j'ai "moins" de désynchronisations mais j'ai un débit de seulement 10 méga, ce qui est très loin du débit que je suis censé avoir d'après les experts de bouygues qui sont venus a mon domicile, sachant que ma ligne est a seulement 352 mètres du NRA, je devrait avoir au moins 70 méga...

Je demande donc une dernière fois aux conseillers de bouygues de faire le nécessaire auprès d'Orange afin qu'ils interviennent directement sur ma ligne (et sans DLM inutile), sinon, la semaine prochaine, je change d'opérateur et je vais directement chez orange, ce sera surement plus simple.

Merci

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
619 / 750
Réponses

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
619 / 750
Bonjour Michel,

je viens de refaire une passe sur votre dossier. Malheureusement tout ce qui était faisable de notre côté a déjà été envisagé.
Je vous invite à refaire un diag ici : https://bytl.fr/DiagBbox

Bonne journée,
Jean-Frédéric

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
619 / 750
lol, non merci, ça a été fait 50 fois les diag... autant que vos DLM inutiles...
Si vous etes pas capables d'insister auprès d'Orange pour qu'ils interviennent sur ma ligne à l'extérieur, c'est pas la peine que je reste chez vous. C'est pourtant pas compliqué... je comprends pas

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
619 / 750
Ouaaaw les arnaqueurs...
Avant hier le conseiller que j'ai au téléphone ouvre un incident et fait intervenir des techniciens sur ma ligne et pour que je puisse être dédommagé.
Hier les techniciens interviennent à l'exterieur de ma ligne (d'après ce qu'ils disent bien-sur car je n'ai vu personne donc aucune preuve) puis au téléphone on me dit que la ligne sera rétablie le 28 janvier.
Sauf qu'aujourd'hui mon incident a été fermé par quelqu'un de bouygues et j'ai reçu un message dans mon espace comme quoi le probleme est résolu alors que c'est faux, ce n'est pas du tout résolu, toujours 10 méga de débit...
Donc vous fermez les incidents juste pour rembourser le moins possible en gros ! de beaux voleurs ;)
Je prends en compte...

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
619 / 750
Incroyable, j'ai jamais vu ça.
J'ai attendu, comme me l'avait demandé le dernier conseiller que j'ai eu au téléphone le 20 janvier, jusqu'à aujourd'hui et le débit n'étant pas du tout rétabli, je rappelle et la femme au téléphone me fait faire encore pleins de vérifications inutiles, tout ça pour me dire d'attendre encore quelques jours car elle lance une optimisation (truc inutile qui a été fait 42 fois sur ma ligne).
Vous prenez vraiment les gens pour des cons en fait !
Mon probleme dure depuis 1 an, 2 changements de box, 4 interventions de techniciens chez moi, 1 intervention de technicien bouygues et france telecom sur ma ligne exterieure vers le central et 42 optimisations et vous me demandez d'attendre encore????
Je déconseille cet opérateur de merde à tous le monde, franchement, fuyez, c'est le pire service technique et commercial de tous les temps.

Allez bye, je vais chez orange...

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel,

Je vous remercie pour votre accueil lors de noter échange téléphonique.
Comme évoqué ensemble je remonte votre dossier auprès de nos experts et reviendrais vers vous lundi.
Je vous souhaite une bonne journée

Lise, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
619 / 750
J'ai bien été rappelé aujourd'hui et l'experte me dit que les cables de ma ligne ont vieillis et que aurais jamais plus de 12 méga quoi qu'il arrive... Apparemment aucun moyen pour bouygues de faire réparer ça (par france telecom?). Incroyable qu'en 2021, ce soit si compliqué...
Donc 1 an pour me donner cette explication, génial. Et bien-sur, aucune remise ou remboursement pour tout ce que j'ai payé cette année pour pas grand chose.
Il ne me reste plus qu'à résilier du coup, je vais pas payer pour moins de 12 mega, faut pas rêver.
Orange sera plus à même de régler le problème, en tout cas je l'espère, sinon plus qu'à attendre la fibre qui devrait arriver d'ici 1 an. Mais chez orange ou sfr évidemment, car bouygues sont encore pire en fibre d'après les informations officielles.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
619 / 750
Il y a de plus en plus de désynchronisations et le débit baisse également de plus en plus, j'ai environ 5 Mb/s en ce moment en faisant le test en cable et en désactivant le wifi de la box... de pire en pire et personne qui s'occupe du probleme !

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
619 / 750
Ras le cul de toutes ces coupures c'est abusé !

Le rdv du 20 janvier a été annulé sans qu'on me previenne ni qu'on me donne une explication.
Il y a apparemment un probleme au niveau du cable (ma ligne) qui faudrait faire réparer par Orange et je ne comprends pas où est la difficulté en fait???
C'est grave qu'en 2021, un opérateur comme bouygues ne soit pas capable de fournir un service correct à ses clients... Des coupures toute la journée, une baisse de débit incroyable et personne pour résoudre le probleme... vous êtes juste bons pour prélever !!!
Je fais quoi alors? je fais opposition aux prélèvements jusqu'au rétablissement de ma ligne?
Je saisis le Juge de Proximité?
Je résilie gratuitement?

C'est fatiguant

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel,

Je regrette que vous ayez à nous recontacter pour ce motif.

Je suis navré de vous annoncer qu'un contact avec le service technique ( 1064 depuis votre mobile en évoquant "Problème Technique Box" ) est nécessaire pour obtenir une répondre fiable.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
619 / 750
C'est justement votre service technique qui n'arrive pas à résoudre mon problème et qui n'insiste pas auprès d'Orange pour réparer ma ligne...
Il n'y a vraiment personne chez bouygues qui connaisse son travail, qui soit vraiment diplômé en réseau pour effectuer un bon diagnostic? Et il n'y a personne d'assez compétent pour insister auprès d'Orange?
Je suis choqué !

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel,
Le service technique n'est pas présent sur ce canal, c'est pourquoi nous ne pouvons pas prendre en charge votre demande ici.
Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
Merci de votre compréhension,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
619 / 750
Il sert donc à rien ce forum...

enfin bref, demain je vais chez la concurrence, vous m'avez tous gonflé

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
619 / 750
Enfin une étape d'effectuée...
Je me suis abonné chez Orange, avec portabilité et tout, je vais enfin pouvoir avancer un peu plus dans la résolution de mon problème.

ça devenait insupportable tous ces mensonges (rdv de techniciens qui ne se produisent pas, rappels que vous n'effectuez pas), ces vols (aucune remise en 1 an de probleme), ces arnaques (avec un débit actuel entre 4 et 8 Mb/s, bien en dessous des 20 à 70 Mb/s promis dans le contrat...).
Bouygues n'est que mensonge, arnaque et vol.

Inutile d'être navré pour cette "mauvaise expérience", je suis loin d'être le seul dans cette situation et au lieu d'être navré, il faut agir...

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
619 / 750
Ouaaaw la différence entre bouygues et orange est impressionnante !

J'ai appelé orange hier en leur expliquant mon probleme, ils ont fait un test et ont déterminé que mon probleme venait bien du réseau à l'exterieur de chez moi (rien que ça,, bouygues n'a jamais trouvé mdr), ils ont fait intervenir un technicien qui est venu... ce matin donc intervention ultra rapide, une réactivité de dingue, ils ont refait tous les points de connexion de ma ligne entre le NRA et mon domicile (comme je l'avais demandé à bouygues mais trop compliqué pour eux de comprendre ou d'agir) puis ils ont trouvé le probleme en 5 minutes.
Je dois juste faire faire un trou dans un mur pour qu'ils puissent faire entrer l'arrivée et voilà...

En résumé, bouygues => 1 an de recherche, aucune solution, aucun remboursement, rien
Orange => 5 min probleme résolu

mdrrrr

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
619 / 750
Merci Orange !

Voilà, probleme résolu en moins de 2 jours, il fallait juste refaire le branchement dans la rue, c'était aussi simple que ça. Personne chez bouygues n'a vraiment cherché, personne n'est intervenu comme il le fallait.

La dernière conseillère technique de bouygues que j'ai eu au téléphone m'a affirmé que je n'aurais jamais plus de 12 Mb/s, que c'était impossible...
Pourtant, mon débit est désormais de 60 Mb/s ...
Cherchez l'erreur ^^