Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Prélèvement rejeté, besoin d'informations ?

Bonjour,

Lors de ma souscription à la série limitée Black Friday, mon premier prélèvement a été rejeté (c'est la première fois que ça m'arrive avec Bouygues).

Avez-vous le moyen, par message privé, de me dire pour quel motif le prélèvement a été rejeté ? Je pense que c'est à cause de mon filtrage de créancier activé par erreur sur mon compte bancaire, mais j'aurai aimé en être sûr; puisque je viens de me faire facturer 20 euros pour prélèvement rejeté, à payer sur ma prochaine facture.

Merci.

JORDAN
JORDAN

JORDAN

Niveau
1
179 / 750
Réponses

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jordan, je suis là pour vous aider. A tout de suite en MP

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ADEL
ADEL

ADEL

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
j'ai un problème similaire au votre, à dire que c'est fait exprès . Aujourd'hui aussi depuis que je me suis souscris à l'offre Bouygues BBOX (depuis au moins le mois de novemebre ) , le prélèvement automatique est rejeté et sachant que mon compte bancaire est créditeur.
même ma banque ne comprends pas . donc à chaque fois le même scénario . prélèvement rejeté Bouygues facture 10 euros plus 3 jours après Bouygue envoie un texto menaçant de coupé la ligne. Tu paye par carte bancaire et rebelote le mois d'aprés.
Quand tu essaye d'avoir le service client il y a personne au bout de la ligne .
C'est tout simplement scandaleux , je ne parle même pas de la connexion en fibre très lente .

ADEL
ADEL

ADEL

Niveau
0
43 / 100
La je vais payer 30 euros de frais et ça fait 3 mois que ça dure et je ne sais pas quoi faire.
ce n'est pas de ma faute mon compte est créditeur à chaque fois mais Bouygue laisse faire ? Pourquoi ?
Aidez-moi svp à résoudre d'abord ce problème en plus de la connexion merdique

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je suis désolée de la situation rencontrée.

Je constate que vous avez signez votre mandat Sepa en date du 04/01/2021.
Ce qui explique le rejet des précédentes factures.
Le problème ne devrait plus se reproduire pour les prochaines factures :)

Très bonne journée à vous.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JORDAN
JORDAN

JORDAN

Niveau
1
179 / 750
Plutôt que d'attendre la date de prélèvement pour voir s'il passe effectivement, je règle désormais mes factures par carte bancaire dès que je reçois l'avis par email.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Jordan, nous avons également possibilité de désactiver le prélèvement afin d'être en mode de paiement carte.
Si cela vous intéresse nous pouvons faire l'action par téléphone.
Ce changement est facturé 7.50€.

Bonne fin de journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JORDAN
JORDAN

JORDAN

Niveau
1
179 / 750
Bonjour, vous pouvez me recontacter si c'est possible pour en discuter.

ADEL
ADEL

ADEL

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
Non le problème persiste car avant-hier soit le 03/02/2021 mon prélèvement est encore rejeté et aujourd’hui dans l’après-midi j’ai reçu un sms de Bouygues de demandant le régulariser.
Je comprends qu’il faut payer les frais de rejet lorsque l’erreur vient d’un problème de mon compte bancaire pas assez de crédit ou autre problème.
Mais dans ce cas ce n’est pas moi le fautif mais c’est bien Bouygues pire encore, je suis en train de perdre beaucoup de mon temps pour trouver une solution à ce problème.

Lorsque j’ai souscris à l’offre Bouygues « promotion via ventre privé proposé par ARIASE» j’ai pris l’option BBOX à 9,99 euros/ans après le bascule au tarifs normal, j’avais tout donné et tout fait dans les règles de l’art. (Le rajout de mon IBAN (RIB) sur mon espace client pour faire le prélèvement automatique rien à signaler toute était dans le vert.
Donc la première fois j’ai payé 10 euros via ARIASE après lorsque les techniciens sont passés j’ai payé 59 euros.
Après il y a le premier prélèvement automatique qui n’est passé, je n’ai rien remarqué je reçois un sms quelque jours plus tard n’invitant à régulariser mon compte. Puisque je ne comprenais pas la raison, j’ai donc appelé Bouygues (cette fois-ci j’ai eu de la chance) je suis tombé sur une dame elle m’a expliqué que le premier prélèvement n’est pas passé d’où la facture de 19,99 euros, j’ai donc payé sagement la facture.
J’ai contacté ma banque pour avoir des explication ces derniers aussi ne comprenez pas car mon compte bancaire est créditeur. Pareille ils m’ont dit que le mois d’après ça passera.

Le mois d’après la même chanson qui se répète, j’ai essayé de contacté Bouygues mais j’avais en ce moment un autre problème de connexion internet (connexion internet très lente) après plusieurs jours d’essai pour avoir quelqu’un, j’ai réussi à avoir un technicien mais la priorité c’est la connexion internet (confinement et télétravail) oblige.
Bref entre temps, j’ai essayé de comprendre pourquoi le prélèvement ne passe pas. Sur l’app mobile j’ai regardé mon RIB on ne sait jamais la je découvre une case à coché (signature électronique) pour accepter le prélèvement. J’étais confiant Bam le 03/02/2021 facture 19,99 euros au lieu 9,99 euros et le pire le prélèvement n’est pas passé.
Je suis scandalisé et fatigué tout ça n’est pas net et pas trop honnête franchement vous faite du tort à la marque Bouygues.

Je tiens à vous signaler que je ne vais rester, il faudra que Bouygue règle ce problème de prélèvement automatique d’urgence. Et il faudra également que vous me remboursiez mes 30 euros. + 10 euros encore à cause du rejet du 03/02/2021. En plus du problème de la connexion internet qui ne ressemble pas vraiment à de la fibre.
Je n’ai jamais vu un client qui cour derrière une boite de service Bouygue pour lui trouver des solutions.
Merci de régler rapidement ma requête.

Cordialement

Bonjour Jordan,

Je vous rappelle tout de suite.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adel,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ADEL
ADEL

ADEL

Niveau
0
43 / 100
Bonjour ,
C'est incroyable Bouygue continue de me rajouter 10 euros de plus sur ma facture . Je pensais que c'était réglé surtout que j'ai dépensé beaucoup d'energie mais visiblement ça ressemble à une pratique continue.
Bref pour ce mois aussi Bouygue me facture 19.99 euros au lieux ce 9.99 euros donc 10 euros de plus . en plus j'ai peur encore une autre fois que le prélèvement ne passe pas.
Est ce que je peux modifier le mode de paiement car visiblement ça fait 6 mois que le prélèvement auto ne marche pas et Bouygue me facture 10 euros de plus sachant que mon compte bancaire est toujours créditeur.

Bonjour Adel,

Je suis navrée pour ces désagrément. Laurie va reprendre contact avec vous.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adel,

Suite à mon message privé du 02/03.
Avez vous pu vérifier le numéro RUM enregistré par votre banque et vérifier que le mandat de prélèvement ne soit pas révoqué?

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................