Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Internet 30Go client : en vente forcée ?

Bonsoir à tous,
Je viens de me rendre compte que mon forfait 100 Go (jamais consommé intégralement bien évidemment) se retrouve en janvier 2021 avec une option supplémentaire (et surprise) mais parfaitement inutile dans mon cas, "Internet 30Go client" gratuite le premier mois puis 2€/mois.
Je n'ai absolument RIEN demandé et je DÉTESTE au plus haut point ce genre de procédé malhonnête de vente forcée obligeant a résiliation car avec adoption par défaut de réponse.
Je fais donc à Bouygues Télécom l'avertissement sans frais suivant :
Une autre boulette comme celle-ci et c'est la résiliation complète et intégrale.
C'est bien compris ?

Calva76
JEAN CHRISTOPHE

Calva76

Niveau
1
234 / 750
Réponses

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Christophe,

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Je constate que vous avez refusé cette évolution, votre offre reste donc telle qu'elle était.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Calva76
JEAN CHRISTOPHE

Calva76

Niveau
1
234 / 750
Bonjour,
Je vous cite " le contenu de votre offre est plus riche" !
Certes ! Je passe en effet de 100 Go que je n'ai JAMAIS dépassé à 130 Go (que je ne dépasserais donc jamais non plus) mais pour... 2 €uros supplémentaires.
Avouez quand même que promotion ou pas c'est très maladroit pour une "évolution en faveur du client".

Bonne journée.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
11 / 100
Et moi pareil pour 3 euros par moi !!!
Non monsieur !!! C’est bien de la vente forcée !!!

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Je suis là pour vous aider.

Je constate ce matin l'annulation est effectuer.

Vous avez recu un sms et mail a ce sujet.

Excellente fin de journée.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
11 / 100
Effectivement, moi aussi... Je suis quand-même assez étonné de votre façon de faire et très déçu ! J'ai réussi à enlever l'option que VOUS avez souscrit à ma place. Vous agissez à notre place pour notre forfait là quand-même ! C'est abusif, intrusif et à la limite de la légalité ça, non?
Bref, évitez absolument ce genre d'action à l'avenir svp, ça ternit votre image! Mon forfait 100go est très bien tel qu'il est... Vous devriez faire remonter le mécontentement général. Bonsoir.

Calva76
JEAN CHRISTOPHE

Calva76

Niveau
1
234 / 750
@ALEXIS : Pas mieux ! ;-)

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
11 / 100
Je viens de découvrir ça par hasard, pour une fois que je lis le contenu d'un mail Bouygues... inadmissible, je n'étais déjà pas satisfait des services Bouygues (4G et BBox) mais là c'est plus que je ne pourrais supporter, à la première occasion je pars. plus de 50% des clients vont se faire arnaquer c'est une évidence !

MOHAMED AMINE
MOHAMED AMINE

MOHAMED AMINE

Niveau
0
11 / 100
Pareil pour moi, je ne sais pas pourquoi on est obligé d'accepter! En plus, ce n'est pas une question d'annuler l'offre pour celui qui écrit un commentaire sur ce poste car dans tous les cas il y aura des victimes. La question est de penser la prochaine fois à demander une confirmation de chaque client par sms avant d'appliquer l'offre.

JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

JEAN-FRANCOIS

Niveau
1
160 / 750
Bonjour Tous et Bouygues,

Forcé forcé, faut pas déconner quand même ... vous pouvez quand même cliquer dans le pavé "Je renonce à mon avantage" ... ( Oui je sais, mais le poil dans la main, il faut le couper hein ! )

@ Bouygues
Merci de cette offre, mais elle est tout à fait inintéressante financièrement.

J'ai déjà demandé et bénéficie d'un tarif préférentiel pour mon mobile avec 50Go d'Internet. (vu qu'il ne me sers à rien)
Cependant, j'ai un aussi autre abonnement Internet Mobile encore moins cher de 100Go chez un autre opérateur.

Bouygues peut mieux faire pour ses vieux clients fidèles, Près de 20 ans

Merci de me passer mon abonnement Internet Mobile à 100Go au tarif promotionnel actuel ...
Bouygues peut le faire

De plus en Internet Mobile, Bouygues bloque la plateforme https://chatango.com/ (pourquoi ?) et c'est la galère constante pour s'y connecter,
A tel point que je me connecte en point d'accès Wifi Mobile chez mon autre opérateur pour me connecter ...
Mes 50 Go chez Bouygues ne me servent donc quasi à rien ...

Meilleures salutations

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
Je suis victime du même abus. Si Bouygues a une option à me proposer, ils me posent la question AVANT. Changer le tarif d'un contrat sans en informer le client avant c'est ILLEGAL. C'est une pratique débile qui prouve, si cela était encore à prouver, que vous ne recherchez pas le service mais à racketter les clients. C'est triste et j'espère que vous allez changer cette manière de faire. Pour ma part c'est la démarche de trop et je cherche un nouvel opérateur...
@Jean-Francois : il n'est pas question de poil dans la main mais de vente forcée.

JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

JEAN-FRANCOIS

Niveau
1
160 / 750
@ Loic

C'est peut être fait de façon maladroite pour vous et d'autres, mais c'est une offre commerciale comme une autre ... et vous n'êtes forcé en rien, puisque vous avez une option de retrait.
Et comme dit je l'ai décliné ...

Cordialement

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Francois, merci de votre accueil.
Nous avons échangé ensemble sur vos forfaits et la problématique sur la plateforme chatengo.

Merci de vote fidélité.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

KARIM
KARIM

KARIM

Niveau
0
88 / 100
bonsoir, idem nos forfait B&You tout illimité est passé de 4,99 euros à 7,99 euros par mois sans notre consentement, alors que cela était normalement une offre à vie...bouygues telecom se moque de qui??
J'ai donc fait part de mon refus et mécontentement à plusieurs reprises, je ne compte pas le nbr d'appel gratuit dans le forfait au service client 1064. EN plus on indique de cliquer sur ACTIVITE dans l'espace client pour refuser, cela est impossible.
Donc je vais saisir la DCCGRF car cela est de la vente forcée simplement.
Bref on se moque de nous, car nous n'utilisons jamais les 20go de données par mois (max 2 à 3 go)...déjà coupé la box à notre domicile, dès que possible nous quittons bouygues pour les 3 téléphones portables que nous avons chez eux...Cordialement

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
11 / 100
@François

Ce n'est pas une offre maladroite, c'est autre chose. Normalement, un acheteur achète une marchandise à un vendeur, c'est l'acheteur qui fait la démarche d'acheter un produit proposé par une offre d'un vendeur.

Ici, le "vendeur" réalise lui même l'achat et demande ensuite le consentement de "l'acheteur", c'est bien différent. Je met des guillemets car les termes acheteur et vendeur ne conviennent pas à ce cas de figure, un acheteur achète, un vendeur vend, ici c'est autre chose. En fait le vendeur devient une sorte d'acheteur puisque c'est lui qui prend le produit offert (ou pas) par l'acheteur.

Si le terme vente forcée ne te convient pas, ok, il faudrait en trouver un autre. Mais le terme offre commerciale ne peut certainement pas s'appliquer, puisque cette "offre" prend la rétribution avant le consentement. Il faut également trouver un autre terme pour ça

PHILIPP
PHILIPP

PHILIPP

Niveau
0
11 / 100
Comme d'autres ci-dessus je viens de découvrir cette "option" sur ma facture, option que je n'ai bien entendue jamais choisie. Ajouter des options payantes sans le consentement explicite du client est un procédé pour le moins douteux. Surtout je n'ai pas trouvé comment résilier cette "option", je suis preneur d'une solution. Merci.

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philipp,
Je constate que la résiliation de ce service a ben été demandée.
Je reste à votre disposition,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ALEJANDRO
ALEJANDRO

ALEJANDRO

Niveau
0
12 / 100
c'est un vol pur et simple. Je viens de tomber sur cette facture abusive pour service non sollicité et je pense que c'est une raison plus que suffisante pour changer de fournisseur de service. Il est dommage que l’une des plus grandes entreprises du pays vole des gens de cette façon. Ce n'est pas moi qui dois vous contacter pour arrêter de me facturer quelque chose que je n'ai pas demandé.

J'espère qu'ils rendront l'argent volé à leurs clients. A savoir celle de dizaines de milliers de personnes qui ne remarqueront même pas le vol et continueront de payer 2 euros de plus chaque mois.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alejandro,

Je suis Jean-Mary.

La notification de l'évolution de votre forfait fut envoyée par mail le 21/01/2021.

Suite à votre refus de l'évolution du 14/03/2021 vous revenez sur votre contrat d'origine comme mentionné par sms et mail.

Je reste à votre disposition si nécessaire

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j ai le même problème, comment fait on pour arrêter ce supplément?
Merci

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mélanie,
Bonjour, cet enrichissement est tout de même avantageux en terme de contenu, toutefois si vous ne le souhaitez pas, il possible de le refuser depuis votre espace client
Dès la communication et jusqu'à 4 mois à partir de la mise en place de l'enrichissement

Pour renoncer à l'enrichissement :
depuis la rubrique "activités" en haut à droite, puis "votre offre évolue" vous verrez le détail de cet enrichissement et plus bas vous pouvez cliquer sur "résilier" au niveau de l'option 30GO

Une fois le refus enregistré, vous re-basculerez sur votre offre initiale, et la différence facturée sera remboursée sur votre prochaine facture

Si elle n'a pas encore été mise en place, la modification sera tout simplement annulée

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Je viens aussi de voir cette option, sans avoir recçu de mail concernant l'ajout de celle-ci. Je viens donc de la résilier car monforfait 40go me suffit amplement. Mais il est vrai que j'aurais aimer etre prévenu et aussi que l'on n'impose pas ce genre d'option.
Cordialement,
CM.