Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Hausse de la facturation de la Bbox ?

Le 13/01/2021
Je découvre sur mon dernier relevé bancaire que la facturation de la Bbox (abonnements, forfaits et options) est passée de 19.99 € à 22.99 € sans que je n'en ai été informé car contrairement à ce que vous indiquez dans la rubrique activités de mon espace client, si je reçois bien sur mon téléphone les SMS concernant les suivis de consommation, je ne reçois aucun mail de votre part concernant la facturation dans la messagerie de ma Bbox.
Je refuse donc cette augmentation comme il est prévu de pouvoir le faire dans les 4 mois suivant la date du changement intervenu au 2/12/2020 (date de votre facture).

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
29 / 100
Réponses

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,
Navré pour cette mauvaise surprise.
Après vérification, votre forfait Bbox a été enrichi. Depuis le mois de novembre, vous bénéficiez des appels illimités vers les mobiles depuis votre fixe ainsi que du Bouquet TV ciné essentiel pour 3€ de plus par mois.
Il n'y avait pas eu de SMS envoyé, uniquement un Email le 01/10. L'adresse mail actuellement indiquée dans votre dossier est bien votre adresse en @bbox.fr donc le mail aurait dû partir sur cette adresse si c'était bien celle-ci qui était renseignée en octobre.
Après vérification, je constate que votre ancien forfait n'est plus disponible, il ne sera donc pas possible de revenir en arrière.
Je vois également que vous êtes éligible à la fibre, pourquoi ne pas passer sur cette technologie, vous bénéficierez d'un bien meilleur débit.
En restant à votre disposition.
Cordialement
David, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
29 / 100
Merci à David, Conseiller de Clientèle, pour sa réponse mais je maintiens ma position car même dans la rubrique Activités de mon compte il n'y a pas trace de ce courriel du 1/10. Je conteste donc l'attribution abusive de cette option (appels illimités vers les mobiles) dont je n'ai pas été informé et qui ne me sert à rien puisque je dispose d'un forfait illimité (abonnement chez Bouygues) en portable. Je n'utilise d'ailleurs pratiquement pas la téléphonie sur la Bbox. J'espère pouvoir retrouver mon ancien forfait à 19.99 €.

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,

Suite à notre échange, je vous remercie de l'accueil que vous m'avez réservé.
Je vous adresse les informations dont je dispose à propos du bouquet Ciné Essentiel :

Accédez à 4 grandes chaines 100% cinéma à toute heure du jour et de la nuit.
Profitez de tous les genres de cinéma du blockbuster au cinéma d'auteur : comédie, action, horreur, fantastique, thriller, western, drame, romance...
Profitez de films en replay pour regarder vos films quand vous voulez.
Regardez vos programmes en multi-écrans où vous voulez et quand vous voulez grâce à l'application B.tv.
Retrouvez gratuitement ce bouquet sur les Chaines 90, 91, 92 et 94.

A bientôt,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
29 / 100
Le 20/01/2021
Bonjour,
Suite à vos différents messages et après quelques jours de réflexion, je continue de penser que l'augmentation du forfait de mon abonnement internet sans en avoir été informé est abusive. J'ai signalé mon cas à l'association de consommateur "Que Choisir" qui m'a confirmé que je n'étais malheureusement pas le seul dans cette situation.
Sans solution de recours, je conserve malgré tout avec beaucoup de ressentiment mon abonnement internet en notant que je bénéficie désormais dans mon forfait et sans limitation de durée de l'option "Ciné Essentiel" en souhaitant y trouver des programmes à mon goût.
J'espère ne plus avoir à subir à l'avenir vos pratiques commerciales déloyales.