Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Filtrage d'appels entrants, Suite, Encore et Encore...

Bonjour.
Comme beaucoup, je souhaite bloquer des appels entrants non souhaités (démarchage à domicile entre autres).
Le paramétrage de la Box (Bbox Fast), affiche le « Contrôle des appels entrants ».
Ce contrôle propose la « Sélection des numéros autorisés ».
Dois-je en conclure que je dois renseigner tous les numéros, de tous mes contacts, et, ainsi, pouvoir espérer bloquer tous les autres ?
Sachant que BlocTel ne sert à rien, puisque j’y suis inscrit depuis sa création, et que je reçois, encore et toujours, des appels commerciaux, n’est-il pas plus simple de modifier votre logiciel de paramétrage, en remplaçant le champ « Sélection des numéros autorisés » par un champ « Sélection des numéros bloqués » ?
On pourrait, ainsi, faire un « Copier » des numéros « étranger » et polluants, prélevés dans l’historique des appels entrants, puis un « Coller » de ces numéros dans ce champ ainsi créé !
Pourquoi faire simple alors que l’on peut faire compliqué!
Serait-ce voulu ???
Salutations.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
56 / 100
Réponses

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message sur le 06 ** ** ** 77.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Sylvie.
Merci pour votre message sur mon portable.
Désolé : j’ai « malheureusement » paramétré ce téléphone, qui n’est pas tout jeune (2016), pour que les numéros inconnus soient blacklistés.
Possibilité que ne permet pas, votre Bbox « Sensation », à priori, et jusqu’à ce jour, d’après ce que j’ai remarqué et lu sur votre forum.
« Sensation » que je recherche, pour cette possibilité, tant demandée par toutes et tous.
Et pourtant, votre box est bien plus récente, tant au niveau hard (matériel) (avril 2018) qu’au niveau soft (logiciel) (firmware 26 novembre 2020).
Merci, donc, de bien vouloir me (nous) donner la réponse à ma question, via le forum, afin que la définition du mot forum soit cohérente et qu’elle perdure.
Vous pourrez noter que je suis « force de proposition » en vous apportant une des solutions possibles. Solution très facile à mettre en place, par n’importe quel(le) programmeur, pour peu que le cahier des charges de l’évolution logiciel soit « correctement » rédigé en ce sens.
Je vous aide encore un peu ?
Il suffit de désassembler le programme compilé et d’inverser le résultat de la condition de sortie de l’opération « filtrage ». La condition ressemble à un losange un peu aplati que l’on peut trouver dans les images d’algorithmes. Puis changer l’indice logiciel du soft suivi d’une recompilation du code source.
Ensuite, ce n’est que de la mise en page, en html, pour la présentation.
La version du firmware 19.2.12 passerait à 19.2.13 : évolution qui portera le nom de « Alléluia ».
La version du loader devrait rester, je pense, inchangée.
Un « Arrêt/Marche » de la box « Sensation » pour que le loader fasse son travail et la « Sensation » deviendra « Réalité non virtuelle ».
Dans le même élan de « force de proposition », si votre entité de programmeur ne veut pas s’embarrasser avec cette « insignifiante » action, ou ne sait (veut ?) pas faire, j’ai dans mon carnet d’adresses, des entreprises, de pays émergeants (pour minimiser vos coûts), qui ont dans leur effectif, des « pisseurs de codes » prêts à répondre à votre cahier des charges.
Si vous le souhaitez, je veux bien participer, avec vos développeurs, à ce simple changement de résultat conditionnel et être beta testeur de cette évolution logiciel que je qualifierai de « basique » pour un professionnel, voire amateur de programmation ( en C, C++, Phyton, Cobol, GNU, Visual Basic et Java et autres que je ne connais pas).
Sachez que je suis certain qu’avec un message de don, pour 1€ ou 1 Bitcoin symbolique (voir réel, afin de financer cette évolution logiciel) comme vous l’avez fait pour le don de giga octets, afin d’offrir 1000 forfaits et 500 smartphones à la Croix Rouge française, il vous serait très facile de financer cette opération ?
Vous pourrez donc progresser de « moins » 5 étoiles, à « plus » 5 étoiles grâce à cette petite modification. Soit 10 étoiles d’écart et votre énergie à refouler, les demandeurs de ce filtre, serait canalisée sur des points plus pertinents et moins répétitifs pour vous.
Voire, même, vous targuer d’être le meilleur FAI à l’écoute des requêtes de vos abonnés.
En bref, si la raison de votre message sur mon portable est : « Dites-moi ce qu’il vous manque, je vous dirai comment vous en passer », merci de bien vouloir me (nous) le faire savoir sur votre forum.
Si c’est bien cette réponse que vous me proposez, passer votre chemin car notre route se terminera à la fin de votre offre promotionnelle.
Il est hors de question de payer le prix fort pour ce manquement que je juge inconcevable de la part de Bouygues.
Une dernière chose : certains écrivent que le nouveau numéro de téléphone fixe, affecté à leur nouvel abonnement, allouée par Bouygues et non divulgué à autrui, subissent, eux aussi, des appels de démarcheurs.
« CE N’EST PAS POSSIBLE » car sinon la modification logicielle de ce filtrage, serait déjà implémentée dans votre box aux « Sensation » castratrices !!!
Salutations.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick, après avoir lu attentivement votre publication, je suis ravi pour vous que vous possédiez autant de compétence sur le plan informatique, malheureusement ce que vous demandez à Bouygues Telecom ne peut être réalisé, seulement si nos ingénieurs, développeurs ou même la direction optent pour se pencher sur le sujet. Pour le moment, au même titre que les mobiles, les fixes vendus sur le marché peuvent filtrer certains de ses appels (inconnu ou liste noir).
Je suis navré si notre route s'arrêtera à la fin de notre promotion mais si tel est votre choix vous en êtes libre.
Je vous souhaite une très belle journée.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Sébastien.

Merci d’avoir lu mon message. Vous avez donc, très bien, mesuré la facilité, déconcertante, de cette modification et son coût, ridicule, au regard du service qu’elle rendrait.
Merci, aussi, pour votre proposition d’achat de combiné téléphonique fixe, plus intelligent que votre box.
Le mot « intelligent » doit être interprété, comme dans la plus part des cas, malheureusement, en tant que « instruit » : « instruit » par ce que l’Homme y programme. Pour peu que le cerveau de cet homme soit, lui aussi, intelligent ou instruit, voire les deux : je m’y perds un peu (humour) !
D’après vous, existe-t-il un combiné qui n’est pas du groupe Bouygues : je ne voudrai pas « bénéficier » d’une double peine et me tirer une balle dans le pied ?
J’espère que le rédacteur du cahier des charges de votre logiciel, que je qualifierai de farfelu (pour rester poli), ne sévit pas au sein de votre groupe immobilier dans le cadre de « l’intelligence intégrée à l’habitat, le futur standard pour les logements neufs » (twitte du Groupe Bouygues) ?
Vos investisseurs pourraient se retrouver avec une cuvette de WC, au milieu du séjour.
Et le service après-vente de faire comprendre à l’habitant des lieux qu’il fait office de vase permanent et qu’il suffit de le contourner pour ne pas s’en offusquer.
J’espère que ces touches d’humour (noir, comme la liste des numéros polluants non gérée par votre box) auront apporté un sourire voire un rire (jaune, pour vos abonnés concernés).
Afin que vos « ingénieurs, développeurs ou même la direction optent pour se pencher sur le sujet », libre à vous, aussi, de faire remonter l’information, à vos supérieurs, comme celle de tant d’autres de vos abonnés mécontents. Cela donnera un peu de grains à moudre à votre service qualité qui, je l’espère, n’est pas le même que celui qui a validé votre logiciel.
Si cela est le cas « Courage, Fuyons » !

Salutations.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
42 / 100
Bonjour Patrick, je viens a votre secours !

Réponse d'un "Client" qui a lu comment faire et ça marche : plus aucun appel !

lire ici: https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2540574-delai-activation-controle-appels-entrants

menu BBOX a modifier ici: https://mabbox.bytel.fr/scheduler-voip.html

A faire:
--------
1) Cliquer sur chaque case horaire de la semaine, afin d'avoir TOUTES les cases = appels entrants désactivés

2) en haut de l'interface, saisir CHAQUE N° que vous voulez autoriser a vous joindre !

3) Coche la case "Débloquer les appels au bout de 3 tentatives en 5 minutes"

Et voila, votre TEL ne sonnera plus pour des appels de démarchage, mais seulement pour vos contacts connus. cela peut être gênant mais c'est reposant :-)

Pascal

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Pascal.

Merci pour votre attention et votre aide dans mes déboires afin de pallier à l’aberrations du paramétrage de cette box Bouygues.
Comme je le notais dans mon message initial: "Dois-je en conclure que je dois renseigner tous les numéros, de tous mes contacts, et, ainsi, pouvoir espérer bloquer tous les autres ?"
D'après la procédure, que vous avez la gentillesse de me donner, cela y ressemble fortement.
Je devrais donc renseigner, dans cet annuaire, les numéros autorisés de mes 158 contacts ! Numéros de portables et de fixes! Grands-parents, parents, enfants et petits-enfants ! Résidences principales, secondaires ainsi que professionnels !
Avouez qu'il serait plus judicieux, voire "intelligent", de faire l’inverse : bloquer, simplement, les 10 à 15 numéros polluants et répétitifs. Numéros qui peuvent être récupérés dans la liste des appels reçus, par un "Copier" (double clic gauche sur le numéro puis clic droit pour "Copier") et le "Coller" (clic droit) dans la liste des numéros à bloquer. Pour peut que cette liste existe. Et ce quel que soit l’heure !
Une petite question me taraude et loin de moi l’idée de complotisme : cette fameuse liste de numéros des contacts, que les abonnés renseignent, numéros qui doivent passer au travers de ce filtre d'appels autorisés de leur box, filtre que le monde des F.A.I. doivent envier, ces numéros privés, donc, sont-ils visibles, voire récupérables, par le "Créateur" de ce filtre antinomique et absurde???
Vous comprendrez donc ma croisade ainsi que mon incompréhension dans l’absence d’action pour la mise en place de cette modification simple, voire simpliste, que je propose, dans la langue que le basique programmeur comprendra. Aussi simpliste soit-elle, elle n’a pas été entendue, comprise, analysée et appliquée.
Merci encore pour votre compassion.

Bien cordialement.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
42 / 100
bonjour Patrick,

D'accord avec vos commentaires mais je pense néanmoins que cette solution couvre "80%" des gens qui veulent surtout bloqués tous les appels inconnus et indésirables, dont le N° est inconnu, ce qui empêche de les saisir "a l'avance". Personnellement et comme beaucoup je pense, le FIXE est de moins en moins utilisé et j'ai donc du saisir 15 N° de mes contacts seulement.

Par contre, je note que cette solution est "inconnu" du service Support Bouygues ce qui est inadmissible et dénote un manque de formation avéré, au point que ce soit les Clients eux mêmes qui donnent les solutions aux autres....Oupss

PS: si jamais il existe un "Responsable du Support" chez BOUYGUES, lisez moi SVP .............!

JEAN-MICHEL
JEAN-MICHEL

JEAN-MICHEL

Niveau
0
23 / 100
je suis d'accord que permettre de rentrer les numéros interdits, voir même en cliquant sur le journal de la box serait une fonction facile à faire.

Et cela serait utilevu que bloctel ne marche pas.

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1831 / 2000
Bonjour à tous,
je soutiens à fond la démarche de Patrick concernant le blocage de ces numéros de démarchages téléphoniques commerciaux quand ce n'est pas clairement des arnaques.
J'ai cherché en vain comme vous tous dans l'interface de la box le moyen d'y parvenir. Je n'ai trouvé QUE le moyen de bloquer le dépôt de messages vocaux, ce qui est strictement inutile puisque tous ces em***bleep**eurs, ou plutôt leurs robots ne laissent JAMAIS de message.
Pour en rajouter une couche dans le complotisme, on pourrait se demander si cette impossibilité de blocage n'est pas un choix assumé et même si, super-complotisme, nos numéros ne sont pas revendus.
Bon, là, j'avoue, j'y vais peut-être un peu fort.
En tout cas, ce qui n'est pas du complotisme, c'est le constat qu'il est plus facile d'augmenter les tarifs des abonnements, j'en suis à deux en 6 mois, mais là encore, c'est du très mauvais esprit.
Bon courage à ceux qui sont ou vont être reconfinés.
H.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
44 / 100
bonjour,
je lis avec intérêt et aussi de la tristesse que vous avez répondu à la question que je me posais. donc, il n'existe pas de liste noire chez Bouygues ligne fixe :((
De quoi me faire regretter mon ancien FAI... tous les numéros que j'avais bloqués sont donc revenus m'appeler depuis que je suis chez Bouygues !
effectivement, sans verser dans le complotisme, j'en viens à penser que cette impossibilité est voulue. effectivement, il existe un marché des données téléphoniques. très florissant quand on constate le nombre d'appels que nous n'avons pas sollicités, malgré une épaisseur de l'annuaire (la seule base de données théoriquement) qui diminue d'années en années.
courage, raccrochons !

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je suis là pour vous aider, Je vous confirme bien que vous n'avez pas de liste noir chez Bouygues . En revanche , vous avez la possibilité d'inscrire votre numéro sur le site http://www.bloctel.gouv.fr/ et ce site vous inscrit sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique et cela est gratuit.

Nous restons a votre disposition au besoin.
Excellente journée

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN-MICHEL
JEAN-MICHEL

JEAN-MICHEL

Niveau
0
23 / 100
blocktel ??? la bonne blague.
J'y suis depuis sa création et cela n'empêche pas le démarchage.

Dommage que la fonction de filtrage, qui serait d'une simplicité extrême à mettre en place n'existe pas.

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1831 / 2000
Sibel, je confirme l'appréciation de Jean-Michel sur l'efficacité nullissime de Bloctel. Et je trouve qu'il est bien poli dans la qualification qu'il en donne.
Il y avait eu aussi Pacitel si je me souviens auparavant, tout aussi inapte au service que l'on vantait.
Voyez par exemple :
https://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-int...
https://forum.quechoisir.org/ne-vous-inscrivez-pas-sur-bl...
ou encore tout récemment :
https://www.nextinpact.com/article/45847/bloctel-machine-...