Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment configurer ethernet sur mac book pro sur bbox ultym ?

Bonjour
Je viens de recevoir ma box, après branchement, j'ai un souci avec la connexion ethernet sur un mac book pro avec os10 big sur(connexion qui marchait quand j'étais chez free)
le wifi fonctionne sur ce mac et l'ethernet fonctionne sur un vieux pc que j'ai à ma disposition.
Que dois je faire pour faire fonctionner l'ethernet entre ce mac et votre box
merci

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
33 / 100
points
Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.

Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée,
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.

Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée,
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour
oui j'avais utilisé l'assistant, mais cela n'a servi à rien, le problème est vraiment spécifique au mac, j'ai trouvé des problèmes identique au mien sur votre forum, mais aucune solution.
Y a t il une opération spécifique à faire sur le mac, des ports à ouvrir peut être ?
merci

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marc,

Vous avez besoin qu'un conseiller technique box vous vienne en aide mais ils ne sont pas présents sur ce support d'entraide.

Je vous invite à contacter le 1064 et dire "j'ai un problème Bbox puis renseigner votre n°de ligne Bbox.

A noter: il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

A bientôt.
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
33 / 100
points

J'ai trouvé la solution, si cela peut servir à d'autres utilisateur, dans système réseau l'onglet dns dans les options avancées, indiquait deux adresse ip du type 222.241.14.25, en les remplaçant par l'adresse du routeur, soit 192.168.254, tout fonctionne