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Bbox

bbox option dhcp 120

Bonjour, 
mon router bbox est le modèle Sagem Fast5330b-r1 (version firmware 18.5.4). 
J'ai besoin de configurer l'option DHCP 120. 
Quelle est le format exact de la string à soumettre pour cette option ?  Moi j'ai ma bbox avec l'addresse IP 192.168.0.1 et je voudrais que tous les device qui utilisent la BBOX pour avoir une address IP via DHCP, ajoutent un règle statique pour router toutes les requêtes vers le réseau 192.168.1.0/24 à travers l'adresse 192.168.0.2
Normalement la string a spécifier devrait être dans un format similaire a celui ici : 18:C0:A8:01:C0:A8:00:02
Mais si j'envoie cette string la bbox transforme chaque character ascii en hexadecimal, quand la string est déjà en format hex.
Je suis sûre de ça parce que J'ai monitoré les échanges des packets dhcp avec le logiciel Wireshark.
Par exemple la seule string qui ne fait pas planter la correcte assignation de l'IP via dhcp si j'utilise l'option 120 est: 
" 11112222"
Le premier character est un espace, converti en 20 (hexadécimal) et donc interprète 32 en décimal.
Donc 32 représente la masque de ma destination.
La série de 1111 est converti en 49.49.49.49 qui corresponde à l'adresse de ma destination pour la règle statique. 
La série de 2222 est converti en 50.50.50.50 qui corresponde au router pour la destination précisée avant (49.49.49.49/32)

Cette règle pour moi est complètement inutile parce que je ne peux pas configurer un réseau interne avec ces adresse, mais au moins est correcte, ça ne fait pas planter le DHCP server et l'adessse est assignée.

Est-ce que par hasard il y a un character spécial à utiliser dans l'input de l'option dans l'interface d'admin, pour faire interpréter directement en hexadécimal ?

D'avance merci
Silvio

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Bonjour,

Un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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SILVIO
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je me suis trompé pardon.
Je parlais de lóption 121, et pas l'option 120 comme ecrit dans le titre

Alyson
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Bonjour,

Dans tous les cas, nous ne traitons malheureusement pas les demandes techniques sur ce canal, il faudra passer par les étapes que je vous ai indiquées plus haut.

Merci de votre compréhension.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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