Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi je ne suis plus connecté en vdsl2 ?

Bonjour,
Cela fait plus de 2 ans que je suis chez Bouygues.
Durant mes premiers mois de de souscription j'ai bénéficiez d'une très bonne connexion avec un débit (descendant) qui était de 50 Mbits/s théorique, d'une atténuation de ligne (descendant) d'environ 20 dB et d'une marge de bruit (descendant) de 8dB, tout cela en VDSL2.
Suite à cela je me suis absenté pendant plusieurs mois de mon logement et donc ma box a été débranchée pendant longtemps. Au moment de la rebrancher ma box m'affiche un débit théorique d'environ 10 Mbits/s théorique, je trouve ça étrange mais au fil des semaines ma box s'est désynchroniser puis resynchroniser plusieurs fois pour au final retrouver un débit théorique de 40 Mbits/s, je n'avait pas retrouver mes 50 Mbits/s comme au début mais cela m'était quand même convenable. Puis je me suis une nouvelle fois absenté pendant plusieurs mois pendant les vacances d'été et la encore une fois au moment de rebrancher ma box mon débit avait chuter, je me suis retrouver avec un débit théorique de 7 Mbits/s et surtout une atténuation de ligne de 50 dB au lieu de mes 20 dB habituel, mais cette fois-ci mon débit n'est pas remonter au fil des semaine (Je subissais aussi des désynchronisations très fréquente). J'ai essayer un peu avec désespoir de nettoyer à fond ma prise ADSL, mes branchement etc... Et la surprise mon débit est passé a 11 Mbits/s (descendant) et surtout mon atténuation de ligne est repassée a 22 dB (descendant) et ma marge de bruit descendant a 31 dB (c'est énorme) !!! J'ai donc une ligne extrêmement stable avec 31 dB de marge de bruit mais on considère que généralement une marge de bruit a 7 dB est suffisante donc j'ai comme un excès de stabilité au détriment de mon débit et je n'ai plus aucune désynchronisation (surement dû au nettoyage de ma prise) .
Donc ce que je pense c'est que ma ligne n'est tout simplement plus connecté en VDSL2 mais en ADSL classique sans que je sache pourquoi sachant que pendant plus d'un an elle était en vdsl2 sans que je n'ai aucun soucis.
Donc je voudrais retrouver mon débit de base de 50 Mbits/s car avec une atténuation de ligne (descendant) de 22 dB je suis censé avoir bien mieux que mes 11 Mbits/s actuel.
Merci de m'avoir lu.

HUGO
HUGO

HUGO

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

HUGO
HUGO

HUGO

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir je vous remercie de votre réponse mais n'y a-t-il rien que vous puissiez faire de votre coté au moins pour comprendre pourquoi je ne semble plus pouvoir être connecté a la VDSL2 ?

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom