Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

offre BBox smart TV. Etes vous un opérateur serieux ?

J'ai souscrit une offre BBOX fibre Smart Tv le 25/11/2020. Et oui, c'était l'année dernière. j'ai réglé 48€ de mise en service. J'ai eu 2 rdv reportés avec le technicien et un dernier rdv non honoré. J'ai donc rappelé la société qui a tout bonnement clôturé mon dossier.
Et depuis rien de la part de Bouyguetel. Cela fait 1 mois et demi depuis ma commande. Je demande donc l'annulation de ma commande et le rbt de mes 48€ puisque vous n'assurez pas votre part du contrat.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
2 / 100
Réponses

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

J'ai éssayé de vous joindremais sans succès. Retrouvez-moi sur votre répondeur.

Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
98 / 100
Vraiment pas sérieux, je confirme. Pareil pour nous.

YOUSSEF
YOUSSEF

YOUSSEF

Niveau
0
32 / 100
C’est juste une honte

Voici 4 mois que j’ai eu le malheur d’être tenté par l’offre Bouygues "Bbox Smart TV". Je voulais en effet passer à la fibre tout en profitant d’un grand écran 163 cm SAMSUNG en promotion dans l’offre.
Le volet commercial s’est très bien passé, en quelques minutes j’étais devenu client fibre Bouygues : frais d’installations payés, espace client créé.
Le rêve s’arrête là.
En effet la suite des opérations (pour le raccordement) est confiée au prestataire SOGETREL avec lequel j’ai eu pas moins de 5 rdv d’intervention. Parmi ces 5 rdv 3 ont été modifiés unilatéralement parfois la veille, et pour l’un d’eux le technicien ne s’est pas présenté et n’a même pas prévenu.
Lors du 1er rdv, le technicien m’a fait creuser un trou d’environ 2,5m sur 1,5m de profondeur pour trouver son boîtier. Nous avons découvert un coude et le technicien suivant n’a pas réussi à passer son "aiguille" jusqu’à la rue. Il m’a donc proposé d’acheter un fourreau pour faire un raccordement aérien lors du rdv suivant.
Le suivant (O2/01) a tenté un test de continuité de ligne sans succès et a déterminé que le boîtier qui m’a été affecté par l’opérateur d’immeuble (COVAGE) n’était pas dans ma rue, mais 2 rues plus loin, un rapport et une demande de permutation auprès COVAGE devait être faits suite à cette intervention
Lors du dernier rdv (16/02), j’apprends qu’aucune démarche auprès de COVAGE n’était en cours, et c’est seulement à cette date qu’une demande leur aurait été faite. Depuis j’attends et relance régulièrement au 1064 sans jamais être sûr d’avoir réellement affaire à Bouygues et non à SOGETREL et sans jamais avoir d’information sur les actions de COVAGE (une simple commutation) ni de nouveau rdv planifié
Le 12/04 (soit 4 mois après ma souscription) je reçois un sms me disant « Info Bouygtel : Pour des raisons techniques, nous avons dû annuler votre commande Bbox fibre. Nous vous rappelons d’ici 2 jours pour faire le point … veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée » du même expéditeur que pour les prises de rdv (donc peut-être Sogetrel)
Par curiosité je fais un test d’éligibilité sur le site de COVAGE et mon adresse est bien éligible à la fibre.

Je poursuis un peu ma navigation sur le net et me connecte à ARCEP. Même résultats, mon domicile est bien connectable à la fibre par l’Opérateur d’infrastructure COVAGE. Mais surprise Bouygues ne fait pas partie des opérateurs pouvant fournir la fibre à mon domicile !

Je comprends en effet les "raisons techniques" de l’annulation.

Tout ce que je voulais c’était bénéficier de l’offre fibre Smart TV, et cela fait 4 mois que SOGETREL et Bouygues me baladent

Que compte faire Bouygues pour réparer lesdites « gènes occasionnées » ?

• Une centaine d’€ dépensée en matériel inutilement
  • ½ journée de RTT posée pour chacun des rdv
  • Les frais de souscription Bouygues
  • Une TV SAMSUNG que je ne pourrais pas acquérir aux conditions de l’offre (publicité mensongère)
  • Un jardin en chantier depuis 4 mois

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Youssef,

Je vous présente mes excuses pour cette mauvaise expérience.
Bonjour,

J'ai tenté de vous contacter, sans succès.
Je vois qu'un rdv est planifié pour le 21/04/21.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom

..................
..................

YOUSSEF
YOUSSEF

YOUSSEF

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Emilie-bot
Oui j'ai bien entendu le téléphone sonné ... 1 fois
Belle tentative

Le rdv du 21 ? Une perte de temps supplémentaire pour moi et une facture supplémentaire dans la poche de SOGETREL !

Merci bien

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Youssef

Je comprends votre mécontentement, mais je vous invite, pour le moment à patienter jusqu'à l'intervention du technicien le 21/04/2021 entre 8h00 et 12h00.

Merci pour votre compréhension.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YOUSSEF
YOUSSEF

YOUSSEF

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Véronique

J'ai attendu le fameux rdv du 21 (aujourd'hui) et devinez quoi !
Le technicien Sogetrel est reparti au bout d'1h30.
COVAGE et Sogetrel ne sont pas d'accord sur le boitier auquel me raccorder ...
C'est désespérant !

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler