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Ma facture

Comment GRAS SAVOYE a-t-il eu mes coordonnées bancaire ?

Bonjour, j'ai le même problème que d’autres clients, j'ai réussi à résilié le prélèvement mais pas de remboursement du mois de décembre 2020, 88 euros. J'ai été prélevée depuis 2004. sous le nom de Ass. clubs Bouygues. Je viens de retrouver les contrats signés avec Bouygues et non Gras Savoye je n'ai trouvé aucune clause stipulant que j'adhérai à une assurance. Cela veut dire que Bouygues a fourni mes coordonnées bancaires à Gras Savoye. D'autre part, Gras Savoye est incapable de m'envoyer les contrats signés. Je souhaite avoir une explication car cette pratique est une pure et simple escroquerie. Merci de bien vouloir m'expliquer, je pense porter plainte à la répression des fraudes sans réponse de votre part.

MICHELE
MICHELE

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Réponses

Jérôme
Jérôme

Jérôme

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Equipe

Bonsoir Michèle,

Désolé de la gêne occasionnée, difficile de vous répondre quand la souscription date de 2004 d'après ce que vous décrivez.

La loi impose de conserver les factures pendant 3 ans => ni du côté de l'Assurance ni de notre côté, nous n'aurons d'historiques au-delà.

Je reste néanmoins surpris de votre réclamation 17 ans après car pour souscrire une assurance, vous devez y adhérer en signant un contrat. Ce contrat peut être proposé au moment de l'achat d'un téléphone soit en ouverture de ligne soit en renouvellement. Retracer une souscription qui a été faite soit en boutique, soit en ligne ou par téléphone autant de temps après, vous comprendrez que c'est impossible.

Dès lors, nous ne pourrons pas plus vous renseigner sur cette situation. Ce que je vous propose, si une situation se reproduit à l'avenir, c'est d'alerter l'opérateur dès qu'un prélèvement inhabituel est fait sur votre compte. Plus tôt vous nous alertez, plus tôt nous ou l'Assurance pouvons interagir en conséquence.

Merci de votre compréhension, et bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Bonjour,

Je commence sérieusement à en avoir marre de cette mauvaise blague qui m'a tout l'air d'être une bonne arnaque, dans la mesure où je n'ai JAMAIS souscrit cette assurance de Gras Savoye de 44 euros, et je viens de constater que cela fait des années que cela dure !
En outre tous les coordonnées téléphoniques que vous nous renvoyer chez Gras Savoye, ne correspondent pas ou du moins, l'entreprise nous renvoie chez vous. Donc on va jouer au chat et à la souris longtemps ?
Car fondamentalement, il y a bien quelqu'un dans vos services qui a communiqué mon RIB ! Et à ce titre cela pose une vraie question de confiance quant à la confidentialité des mes données personnelles !
Je compte sur votre PROMPT RETOUR pour résoudre cet erreur !
A bon entendeur !

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Effectivement cela commence à suffire !
Tous les numéros que vous nous renvoyez ne fonctionnent pas !
Ou bien les opérateurs (assureurs) ne retrouvent pas mon dossier !
Est-ce qu'il faut vous attaquer pour avoir gain de cause ? Car je constate sur le forum que :
1/ je ne suis pas le seul dans ce cas
2/ que c'est à la personne qui subit le préjudice de prouver l'erreur
3/ Qu'il n'y a aucune procédure claire pour régler ce dommage !

Est-ce que qqn de vos services, me contactera un jour ?
Cette situation est d'autant plus complexe que j'ha bite à l'étranger !

MARIE ADELINE
MARIE ADELINE

MARIE ADELINE

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bonjour avez vous eu une réponse car je vais devoir peut être porter également comme bouygues me dit que ce n'est pas eux mais gras savoye et carrément je paye non pas une mais deux assurances apres verification

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Bonjour Jérôme,

Vous vous retranchez systématiquement devant l'excuse que nous arrivons un peu tard pour contester une erreur manifeste de vos services qui ressemble plutôt une malversation, le problème fondamental étant, je vous le rappelle, c'est que nous n'avons jamais souscrit à cette assurance. Donc il est normal que nous n'ayons pas réagi à temps !
Qu'est-ce que vous répondez à cela, cher Jérôme ?
Cdt
LP

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

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Equipe

Bonjour Marie Adeline,

Je suis désolée pour cette situation.
Les assurances sont généralement souscrites en boutique lors d'un renouvellement de mobile ou lors d'une ouverture de ligne. Bouygues Télécom fait office d'intermédiaire pour la souscription pour protéger vos mobiles. Si vous n'avez pas souscrit aux deux assurances je vous invite à vous rapprocher de ces derniers afin de faire le point.

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Bonjour Michèle,
Je vois que je passe d'un intermédiaire à un autre, que dire du suivi client ?
Sinon l'historique de ma ligne téléphonique démonte totalement votre argumentation :

  • Ma ligne a été souscrite il y a pratiquement 20 ans !
  • Je ne l'ai jamais renouvelé avec un nouveau portable !

J'attends un peu plus de consistance dans votre argumentaire, merci !

Cordialement
LP