Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Offre mensongère Bbox Miami au lieu de la Bbox 4k

Bonjour,
Comme de nombreuses personnes j'ai été victime d'une arnaque de la part de Bouygues Telecom. Un conseiller m'a fait souscrire à une offre Bbox Must à 33,99€/mois (conforme au prix hors promotion pour l'offre MUST) et que pendant un an, je bénéficie de 22€ de remise sur BBox must. Le conseiller m'a bien confirmé oralement que la Bbox 4k était bien incluse, je vous laisse réécouter la conversation qui a été enregistrée.
J'ai donc souscrit à une offre avec une promotion pendant 1an, je ne vois donc pas pourquoi le matériel ne serait pas le matériel de l'offre Must puisque je vais bien payer 33.99€ au bout d'un an.
Merci de me recontacter dans les plus brefs délais pour avoir la Bbox souscrite sinon je me rétracte et faits une réclamation à la répression des fraudes.

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
13 / 100
Réponses

PAULO
PAULO

PAULO

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous. J'ai reçu un Bbox Miami au lieu d'une must !

Et comme vous j'ai demandé aussi si c'était bien une promotion supplémentaire ( pour les nouveaux clients) sur le forfait Bbox avec la must en 4K.

Je confirme qu'il y a tromperie sur l'offre.
Dans 1 ans bye bye et je retournerai chez une autre pour rester dans des prix raisonnables pour avoir internet.

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
J'ai eu un conseiller du service client qui m'a dit qu'ils pouvaient m'envoyer la box 4k mais il fallait d'abord activer la ligne. Je n'ai plus tellement confiance donc j'ai préféré me rétracter et renvoyer le matériel.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Damien

Oh mais quel dommage .. Souhaitez vous que l'on vous fasse une nouyvelle offre ?

Merci pour votre retour !

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
85 / 100
Voici une copie du message que je vais envoyer a Mr.Angerame sur LinkedIn

Bonjour Mr.Angerame
Je me permets de vous envoyer ce message pour vous signaler les pratiques malhonnêtes de vos commerciaux. Suite à l’acceptation d’une offre Must au prix d’une Fit, je me retrouve avec un matériel qui ne correspond pas à l’offre affichée sur le site ! Je me fais gentiment envoyer balader par téléphone en disant que cette offre est sur une ancienne version Must (ceci n’a pas été précisé par la commerciale lors de l’acceptation) et que si ça ne me plait pas, je peux faire fonctionner mon droit de rétractation !
Seriez-vous content si à l’achat d’un véhicule vous preniez possession d’une ancienne version au lieu du modèle qu’on vous a présenté en concession ? Je ne pense pas !
Malheureusement le décodeur va devoir rester dans le carton si je ne peux pas avoir de la 4k sur ma télé 4k ! Après avoir passé 19ans chez SFR, je ne pense pas que cette collaboration avec Bouygues se prolonge au-delà de la durée d’engagement ni de conseiller à mon entourage de me suivre.
Cordialement,

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
85 / 100
Pour répondre à Damien, vous avez tout a fait raison, on m'a dit la même chose la semaine dernière. Et aujourd'hui on me dit que non, il faut changer l'offre !
Il en est bien sur pas question, on m'a bien annoncé l'offre must 4k par téléphone début janvier.
J'avoue que je me tâte à faire comme vous, me rétracter, heureusement, j'ai encore quelques jours pour y réfléchir.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
85 / 100
Bonjour, j'ai bien reçue votre message sur le répondeur mais je n'ai pas besoins d'explications supplémentaires.
La conseillère m'a bien dit cet après midi que mon offre "Must" est une ancienne version Must sans la 4K.
Il n'empêche que :
1. Ce n'est pas ce qu'on m'a annoncé lors de la proposition (Conseillère Sarah, je me souviens du prénom)
2. Au bout d'un an vous allez tout de même me facturer 36,99€ / mois ce qui correspond à l'offre actuelle Must du site !!!
En conclusion, vous m'avez fourni une offre qui ne correspond pas à celle annoncée (celle qui est sur le site), sauf le prix !!!

Comme marqué dans mon second message, je suis en contact avec Free pour voir ce que je fais. Il me reste une 10aines de jours pour me rétracter.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Evelyne,

L'offre souscrite est bien une promotion avec un boitier Miami. Si besoin, vous pourrez en fin de promotion, nous contacter pour basculer sur une offre avec un boitier 4K.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
85 / 100
Bonjour,

Vous avez quand même l'art de répondre sans répondre vous les conseillers.

Vous me répondez encore une fois que j'ai une série spéciale Must Miami alors que j'ai bien compris !

Ma question est pourquoi cette pratique commerciale trompeuse ? Je viens de vérifier et dans les mails reçus de la proposition commerciale, il est bien indiqué :

Bbox Must (FTTH) : Internet - TV - Téléphonie - engagement 12 mois
(hors autre remise**) 11,99€/mois
Prix du forfait 33,99€/mois
Remise Bbox Must 22,00E / 12M -22€/mois
Frais de location 3€/mois

Ou est-ce indiqué que j'ai une offre spéciale ??? NUL PART !!!
Qu'est-ce qui m'indique que j'ai une offre différente de celle affiché sur le site ??? RIEN !!!

On m'a déjà fait le coup du "on vous fera une nouvelle promotion à la fin de l'engagement" sur mon forfait mobile. Au final j'ai eu le droit à "C'est réservé aux nouveaux clients, vous n'avez pas le droit, si ca ne va pas, vous pouvez aller ailleurs !"

Alors si vous pensez que je vais rester après l'engagement ...
Si j'insiste, c'est simplement pour que d'autres personnes ne tombent pas dans le "piège".
C'est quand même dommage que l'image d'une entreprise soit détériorée par des pratiques si basses !

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Idem, nombreux appels de Bouygues pour cette offre avec même des doutes de ma part vu les démarches mais après appel au service Bouygues, on me confirme que ça émane de chez eux. Offre spéciale avec le boitier 4k..., et là je reçois la miami.
Rien de mentionné dans les mails reçus donc publicité mensongère.
Je voulais également des forfaits mobile mais vu cette première étape, je pense tout résilier.
En bas des messages dans ce forum, il est noté "signaler un contenu abusif", c'est assez comique vu la situation.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe, merci de votre accueil.
Nous avons échangé ensemble, je vous laisse le temps de réflexion.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Suite à mon message, Elodie, conseillère du service Bouygues Telecom m'a contacté. Notre échange a été très courtois mais il n a pas réglé le différend. Cette conseillère s'est excusé pour les démarches commerciales forcées et m'a proposé une remise de 5 euros sur la 1ère facture puis de passer à 21.99 euros. Bouygues Telecom effectue de l'hameçonnage avec de la publicité mensongère. Cette pratique est condamnable. Mon temps est compté car je ne m amuse pas à arnaquer les gens mais plutôt à les soutenir. Chacun sa fonction mais en ces temps difficiles, je trouve cette démarche inadmissible et indigne d'une société telle que Bouygues Telecom. Cordialement

NESSRINE
NESSRINE

NESSRINE

Niveau
0
11 / 100
Je suis exactement dans le même cas une arnaque ces opérateurs

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Je vous donne la suite de mon dossier.
Un opérateur Bouygues m'a contacté pour confirmer mon rdv d'installation, j'ai rappelé que le matériel ne correspondait pas à ma commande alors il m' a répondu "on annule tout". Drôle de méthode.
J'avais oublié de vous préciser que comme j'avais un doute sur les appels incessants et les propositions de la cellule "on cherche des clients à gogo", j'ai pris l'offre en rappelant le service client et en émettant mes doutes sur les appels reçus.
J'ai été rappelé par la cellule spéciale et la personne s'est plaint du fait que j'avais pris l'offre directement avec Bouygues et non avec elle car elle a avait tout fait et elle perdait sa commission. Ma première expérience Bouygues n'est pas correcte. En plus, j'ai pu lire que pour certains, Bouygues avait corrigé leur erreur en renvoyant la décodeur 4k. Vraiment des drôles de méthode mais sur le nombre, beaucoup vont accepter ou voire passer sur la 4k à 21,99 euros. Leurs publicités mensongères seront donc une bonne méthode...

NOEMIE
NOEMIE

NOEMIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, nous avons souscrit via l'application a ien offre must fibre a 21.99€ resultat on recoit ce qu'il faut il nous l'installe et je me retrouve a devoir payer 33.99€ . on appelle le service client et il nous dit je vais vous retablir le truc pour que vous payez 21.99€ et je vas vous envoyer un truc wifi 6 ( equipement de l'offre a 27.99 euros donc bizarre?)et vous renverrez la box blanche et le boitier blanc que vous venez d'avoir . vous teouvez pas cela bizarre que du coup pour 21.99 on va avoir l'equipement de l'offre plus chere?

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
1
131 / 750
Abonné sous une offre VDSL et étant éligible à la fibre, je suis passé à la fibre avec l'offre Bbox Must Fibre sous l’insistance de service commercial Bouygues.
Justification : depuis 2 ans, l’offre VDSL n’a eu que des problèmes. Le débit était faible et inferieur au normes admises par Bouygues. Les réparations ou améliorations étant définie comme IMPOSSIBLE par Bouygues, la seule solution était la Fibre.
14 Aout 2021 : Installation de la fibre - Bbox Must Fibre Internet-TV-Téléphonie à 31,99 euros/mois , engagement 12 mois . Après la remise en route et mise à jour requise, soit 24hrs, la fibre n’est pas performante. Le débit descendant n’excède pas 300mbs est en moyenne de 85 à 180 mbs en débit descendant.
Depuis le 14 aout – à ce jour (08 septembre 2021) : appel tous les 2 jours par le « technicien » et procédure d’identification de l’ordinateur, remise reset de la Bbox, vérification des câbles utilisés, promesse de résolution rapide.
De plus, en moyenne de tout les 5 jours, un technicien de la cellule expert, appel et m’informe qu’un débit de 500mbs et le maximum que je puisse avoir et que 300mbs est très raisonnable. La justification donnée aux valeurs de mon débit descendant est associée à mon offre : Bbox Must Fibre Internet-TV-Téléphonie à 31,99 euros/mois est donnée pour 500mbs maximum.
Ma facture, mes détails associés à mon offre, les détails fournis par BOUYGUES sont tous les mêmes :
Bbox MUST: ↓1 Gb/s ↑400 Mb/s
L'idéal pour vos divertissements
22 €99/mois pendant 12 mois, puis 39€99/mois
Engagement 1 an / Location box incluse
Internet
↓Jusqu'à 1 Gbit/s en téléchargement
↑Jusqu'à 400 Mbit/s en envoi
Diagnostic WiFi
TV -Plus de 180 chaînes
Décodeur TV Bbox 4K
Enregistreur TV 100h
Téléphonie fixe-Appels illimités vers fixes et mobiles en France et vers fixes de plus de 110 pays

Que l’on m’explique pourquoi :
1) Un service dit technique expert, m’informe que mon on offre est différente de celle facturé, publié et confirmé par le service commercial ?
2) Que depuis le 14 Aout, la fibre ne fonctionne pas mieux que mon Vdsl, ayant des coupures et des pings excédant 1500ms ?
3) Que la seule chose le service dit technique expert est capable est de faire les mêmes scripts de troubleshooting, sans jamais vraiment résoudre quoi que ce soit ?
4) A ce jour, à des fins de vérification, depuis le 14 aout, aucun technicien n’est capable de me donner la valeur de l’intensité du signal optique reçu, envoyer et autres détails du module ONT.
Ces données sont critiques dans la recherche de panne. TOUS les autres fournisseurs de service (FREE, SFR… ect) donne ces valeurs sans restriction.
Bouygues se moques de ces clients, les prend pour des idiots pour être polis. A chaque Technicien de la cellule expert qui appel, une version du problème, une promesse.
1 appel tous les 2 jours pour savoir si le problème est réglé. 1 appel tous les 4-5 jours pour informer que l’offre visible des services technique ne correspond pas à m’offre de mes factures. 1 appel tous les 2 jours du service commercial pour savoir si problème est réglé.
Résultat, je paye un service que je ne reçois pas, plus cher que celui visible sur https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet?_ga=2.2094... . et reçoit aucun support technique.
J’oublie les appels du « service qualité » de chez Bouygues qui eux aussi remarques les « discordances » des services et le manque de qualité.

Ca va duré combien de temps cette histoire ? A quand peut-on espérer que Bouygues s’arrête de prendre les clients pour des….
En attendant, le Médiateur des communication électronique - http://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur, reçoit les détails et des mises à jour de ce fiasco. Selon ce même organisme, Bouygues est connu pour son manque de « sérieux et ses exagérations concernant les suivit et résolutions ».

SAMIRA
SAMIRA

SAMIRA

Niveau
0
91 / 100
Idem pour moi, le vendeur m'annonce une offre pour une bbox must et j'accepte car il me doit que ce n'est plus la bbox miami mais un nouveau décodeur bbox donc la 4K. quelle arnaque je viens de recevoir la miami. Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas et que c'est une arnaque bien répandue de la part de bouygues. nous devons tous alertéer la DGCCRF/ répréssion des fraudes pour cette pratique commerciale trompeuse !

BOUYGUES merci de me recontacter dans la journée afin de m'envoyer rapidement la bonne BBOX ou je me rétracte immédiatement suivi d'une réclamation à la répression des fraudes et tout ce qui s'en suit.

Bonjour Samira,

Je suis vraiment désolée pour ce délai de réponse et suis navrée de lire votre déception.

Après lecture de votre dossier, je constate que votre demande de rétractation a bien été prise en compte.
Je vous présente mes excuses pour cette mauvaise expérience.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une très agréable journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
..................

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler