Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Changement forfait sans information

Bonjour,

J’avais souscrit un forfait b&you 50GO, qui a était modifié par un 20Go après que j’en ai été informée, puis a été modifié en fin d’année 2020 par un 40Go avec 3€ supplémentaire.
La loi autorise ce type de modification de la part de l’opérateur. Le hic, c’est que la loi l’autorisation uniquement si l’opérateur informe le client avec un préavis d’un mois. Or, je n’ai eu aucune information (ni mails, ni sms, ni courrier). J’ai appris cette modification par hasard, en recevant un mail de publicité de la par de bouygues pour faire dons de Go à une association.
Après contact au 1064, on m’a indiqué que j’ai eu un mail du 7 octobre que je peux retrouver sur mon espace client. Je suis donc allé voir mon espace client. J’ai effectivement plein de mail, mais aucun concernant l’information de cette modification.
J’ai demandé donc le remboursement de 3€ pour le mois où bouygues m’a facturé le nouveau forfait sans information. Bouygues ne veut rien savoir.
Donc un message à tous les potentiels clients de bouygues : éviter de souscrire à bouygues. Cette entreprise ne respecte ni la loi, ni ses clients.

ANNE FRANCOISE
ANNE FRANCOISE

ANNE FRANCOISE

Niveau
0
76 / 100
Réponses

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
444 / 750
Bonjour Anne Francoise

Merci pour votre contribution. Nous sommes apparemment nombreux à subir cette pratique, sans "préavis" formel.
Du coup restez-vous sur le forfait 40GB avec 3€ de plus mensuellement ?

Bien cordialement

ANNE FRANCOISE
ANNE FRANCOISE

ANNE FRANCOISE

Niveau
0
76 / 100
Bonjour Isabelle,

Ces événements sont récents est je n’ai donc pas eu le temps de me retourner : j’ai découvert par hasard la modification de mon forfait courant décembre. Après 4 appels téléphoniques au service client de Bouygues, j’ai reçu une réponse seulement hier. La réponse est qu’il ne peuvent donner aucune preuve de la notification qu’ils prétendent m’avoir fait, mais refusent de me rembourser 3€ pour le mois de décembre.

Je compte donc bien regarder ce que les concurrents proposent au vu du comportement inadmissible de bouygues. Je vais regarder ça avec du retard, étant donné que je n’ai eu aucune notification de Bouygues. Ils m’auraient remboursé 3 euros, j’aurais considérer qu’on était quitte pour le forfait mobile. Car J’ai eu aussi un problème avec eux pour la boxe. Lors de cette souscription, j’avais droit à un bon d’achat de 100 euros chez Darty, que je n’ai jamais reçu. Darty indique qu’il faut s’adresser à Bouygue, et bouygue indique qu’il faut s’adresser à Darty. Bref, c’était la petite anecdote de la box, qui s’additionne au problème que je rencontre actuellement pour mon forfait mobile et qui démontre bien l’esprit de bouygues.

Pensez-vous changer d’opérateur ? Avez-vous trouvé un forfait 20 GO ailleurs ?

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
444 / 750
Oui Anne Francoise, je cherche à changer d’opérateur.
Car je pense qu’il est probable que la prochaine phase (dans 2 ans ? peut-être moins ? ) sera une nouvelle proposition imposée : 80GB pour 10 ou 15€.
Une offre 5GB me suffirait amplement, je scrute les offres.
J’envisageais de prendre une offre fibre Bouygues. Cette "méthode" commerciale de Bouygues ne m’y encourage pas ...

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
3
4960 / 5000

Bonjour Isabelle,
Vous avez reçu un mail en date du 07 octobre, vous informant l'évolution de votre forfait que nous faisons évoluer avec un nouvel avantage, c'est à dire 20GO + 2 GO en roaming, pour un prix avantageux. Je vous rassure, vous continuez à profiter de tous les services et avantages de votre offre actuelle .

Sylvie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANNE FRANCOISE
ANNE FRANCOISE

ANNE FRANCOISE

Niveau
0
76 / 100
Oui, je pense aussi que ce n’est pas le dernier coup de Bouygues.

D’ailleurs je constate qu’ils vous répondent, mais ils ne ne me répondent pas, alors que c’est moi qui est créé le post. Pour moi, c’est une preuve de plus qu’ils ne m’ont pas notifié ce changement de forfait. Ils m’ont d’ailleurs précisé par téléphone à plusieurs reprises qu’ils n’étaient pas en mesure de me prouver cette notification. Ils sont donc hors la loi.

Il y a pas mal d’offres sur le marché. Donc il n’y a pas de raison que l’on ne trouve pas chaussures à son pied.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
444 / 750
Non Sylvie , Bouygues Telecom

Je n’ai pas reçu "un mail en date du 07 octobre, vous informant l'évolution de votre forfait que nous faisons évoluer avec un nouvel avantage."
Anne Francoise à l’origine du post initial est dans le même cas. ( elle attend toujours une réponse de votre part)
Dans quel délai aurons-nous satisfaction ? : Retour au forfait initial souscrit et remboursement des sommes trop perçues

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie de votre accueil, je vous souhaite une bonne soirée.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANNE FRANCOISE
ANNE FRANCOISE

ANNE FRANCOISE

Niveau
0
76 / 100
Les conseillers bouygues sur ce forum sont aussi compétents qu’au 1064 !!!
Je n’en reviens pas !!!

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
444 / 750
Appel téléphonique d’une conseillère le 12/01/2021 (Vanessa je suppose) vers 19h
Entretien "sympathique" mais en bref :

• On ne peut pas revenir en arrière c’est le marketing qui décide
  • Pourquoi certains forfaits identiques peuvent refuser l’évolution ou pourquoi que certains forfaits sont "frappés" d’une augmentation ? C’est le marketing encore qui décide
  • E-mail de l’avis d’évolution envoyé en octobre 2020 mais il ne figure pas dans la liste des e-mails envoyés par Bouygues du site. Cela restera un mystère technique ...
  • Pour moi Bouygues a fait une bourde en faisant la publicité d’un forfait 5€ à vie ou 5€ au-là d’un an. A la lecture des contributions de ce forum Bouygues s’en excuse mais ne veut pas revenir sur cette décision. Je pense que cet opérateur aurait dû donner satisfaction aux clients plaignants qui n’ont pas besoin d’un volume de datas important et de veiller à la terminologie des futurs argumentaires publicitaires des offres à venir pour éviter les mécontentements.
    Mais est-ce une erreur ou une stratégie marketing bien calculée ? Est-ce que les autres produits font ou feront l’objet de la même erreur ou stratégie.
    Il n’est pas trop tard pour revenir sur cette décision et donner satisfaction aux plaignants en ses temps où la fidélisation client est si importante pour toute entreprise. Ces clients "peu gourmands" en data pourraient être intéressés par une offre fibre Bouygues.

ANNE FRANCOISE
ANNE FRANCOISE

ANNE FRANCOISE

Niveau
0
76 / 100
Mes échanges avec bouygues sont identiques au votre. J’ai entendu 5 fois le « On ne va pas revenir en arrière » (sui ne veut rien dire), mais aussi le problème technique que le mail n’a paraît pas sur mes notifications.

Mes échanges avec les conseillers Bouygues sont plus ou moins aimable selon la personne que j’ai au téléphone. Je viens d’ailleurs d’avoir une conseillère en ligne qui me demande de lui apporter la preuve que je n’ai pas reçu la notification .... Bref elle inverse les rôles. C’est bien à eux d’apporter la preuve de la notification qu’ils ne peuvent pas apporté. À mon sens, s’ils ne peuvent pas porter cette preuve c’est qu’ils n’ont pas fait de notification.

Je suis entièrement d’accord avec votre analyse contractuelle (contrat indiquant « à vie » souscrit il y a à peine 2 ans pour ma part), et marketing.

MINA
MINA

MINA

Niveau
0
66 / 100
Bonjour je viens de recevoir ce message : Info Bouygtel: vous avez atteint la date de fin de validité de votre forfait additionnel de 30 Go. Pour un abonnement sans engagement j'imagine que je suis dans le même cas. Il veule changer mon forfait pour plus cher comme d'habitude..chaque année j'ai une augmentation de mes abonnements.