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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit incroyablement bas avec deux antennes ?

Bonjour à tous =)

Cela fait maintenant 3 jours que je me bats avec mes antennes (LowcostMobile RAD5G-ULTRA-7003800) et mon réseau 4g ( Bouygues télécom Box 4g illimitée B628-265 )
Il y a quelques minutes, je viens de peaufiner mon réglage et j'ai obtenu ceci :

RSRP: -73dbm
RSSI: -51dbm
RSRQ: -7db
SINR: 18db

Antenne enb : 543 632 située à 3,1 kms de chez moi,

Mes résultats sur Speedtest :

Descendant : 1.24 Mbps
Ascendant : 4.94 Mbps

Je suis assez déçu du résultat, mauvaise manipulation de ma part ?

ANHONY
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Réponses

Juliette
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Equipe

Bonjour Anthony

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ANHONY
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Bonjour Juliette,

Merci pour votre réponse si rapide, mais toutes ces manipulations ont déjà étés effectué.

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

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