Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Arnaque démarchage téléphonique

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau message pour permettre au support de peut-être me répondre.
Pour refaire un bref résumé de la situation.

Comme beaucoup de monde j'ai été démarché par téléphone pour une offre promotionnelle en tant qu'ancien client Bouygues. L'offre en question est l'offre fibre BBox Must à 9.99€ la première année puis 36.99€. Il m'explique en détail de ce que je pourrai profiter (Internet jusqu’à 1 Gb/s, se son super décodeur TV 4K nouvelle génération..)

Très intéressé par l'offre en question, je demande de pouvoir réfléchir à l'offre et de me refaire re-contacter le lendemain. Le Téléconseiller très sympathique m'indique qu'il me recontacte et qu'il m'envoie par mail les détails de la proposition commerciale.

Et c'est là que le bât blesse pour bouygues, j'ai encore par mail la fameuse proposition commerciale.

Voilà quelques partis du mail en question :

-------

....
Suite à votre demande, nous vous confirmons que vous pouvez bénéficier désormais de la promotion de la Bbox Must à 9.99 euros pendant 12 mois(durée d’engagement) puis 36.99 euros (sans engagement) possibilité de renouveler votre contrat , les frais de location de box sont inclus dans le prix annoncé.
...
Assistant Google intégré avec l’Assistant Google intégré dans l’offre Bbox Must, votre TV fait ce que vous lui demandez. Changer de chaîne, regarder un replay ou encore écouter la radio n'a jamais été aussi simple, grâce à la commande vocale.
Votre BBox obéit maintenant au son de votre voix En savoir plus sur l'Assistant Google
....
Décodeur 4K(8)
Une nouvelle ge?ne?ration de de?codeur TV. 2 chaînes 4K incluses et NETFLIX disponible en 4K pour les abonnés
Enregistreur TV
Enregistrez vos programmes
et prenez le contrôle du direct
Applications & Jeux
Accès aux applications du Google Play
Store™? sur votre TV
Google Cast™?
...
Modem Bbox
Une des box les plus compactes du marché (15 x 15 x 3,6 cm)
Haute performance (Processeur Marvell BG4-CT, 2 Go de RAM, mémoire interne de 16 Go)
Tuner TNT intégré
4K - UHD : Ultra HD, pour une qualité d’image 4 fois plus nette(5)
Son DTS et Dolby (sortie audio S/PDIF et HDMI)
Enregistreur TV de 128 Go
Contrôle du direct permanent (jusqu'à 1h de différé)
Evolutivité basée sur Android TVTM (avec les applications du Google Play StoreTM)
Bluetooth pour connecter tous vos accessoires (clavier, manette) sans attendre l'activation de votre Bbox, connectez les équipements de votre domicile en wifi !

------

Je m'étais renseigné sur la présente offre et j'ai vu justement que certaine personne se plaignait de ne pas recevoir le bon décodeur TV après avoir souscrit à une offre B&You après un démarchage téléphonique. Donc je me fais contacter par la suite de nouveau par le fameux téléconseiller et fait valider avec lui les services que je pourrai bénéficier et il me confirme que l'offre comporte bien un décodeur TV 4K dérnière génération. Je me dis ok top je signe, j'ai jamais eu de soucis avec bouygues et c'est bien la première fois que je conclu un démarchage téléphonique.

Mais voilà cela aurai été trop beau pour être vrais si tout se passe normalement.
Comme beaucoup de monde je ne recois pas le bon décodeur TV. (Mais un décodeur TV Miami (Très lents, ne supporte pas la 4K, ni google play ...) Décodeur de l'offre ).

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2385758-arnaqu...
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2451592-recu-decodeur-miami-lieu-decodeur-4k-offre-bbox-must-ftth
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2443797-bbox-miami-place-bbox-must-fibre-4k

J'ai était contacté par le support qui m'a demandé déchanger avec eux par mail après mon retour sur un des sujets du forum.
(Petit résumé des mails)

----

Mail N°1 : Pouvez-vous envoyer le mail reçu à l'adresse mail suivante : service.clients@bouyguestelecom.fr ?
Mail N°2 : Pouvez-vous me confirmer votre adresse mail avec laquelle vous nous avez transmis ce mail ?
Mail N°3 :

Bonjour Rémi je suis désolé pour cette situation avec l'équipement TV mais la série spéciale que vous avez souscrit vous donne accès au décodeur Miami et non 4K. Si vous souhaiter avoir le décodeur 4K, je vous invite dans ce cas à la fin de la promotion à nous contacter et nous ferons la modification.
Nous ne pourrons malheureusement pas vous remplacer le décodeur TV sur votre offre actuelle.

----

Depuis ce dernier mails je n'ai plus eu aucune réponse de la part du support (par mail ou sur le forum).

Il faut savoir que les conversations avec les téléconseiller sont enregistrés mais que nous ne pouvons y avoir accès (ce serait quand même dommage d'avoir une preuve de plus de votre arnaque bien rodée). Et comme le prouve le présent mail, moi l'offre que je voulais souscrire comprennai bien le décodeur 4K. Du coup J'aimerai par écrit avoir votre retour sur le mail que je vous ai transféré comme vous m'avez demandé et que vous me confirmez qu'aujourd'hui l'offre que vous m'avez fait souscrire ne correspond pas à la proposition commerciale et que celle ci est bien moins intéressantes. Je continurai a proceder a de nouvelle procédure contre vous si vous ne me faite pas parvenir le bon décodeur 4K comme convenu.

Cordialement,

Rémi

REMI
REMI

REMI

Niveau
1
170 / 750
points

Réponses

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Rémi,

Je suis très sincèrement désolée de la situation. Je viens de faire remonter votre dossier, j'attends un retour, je reviens vers vous sous 72h maximum.

Merci de votre compréhension.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

REMI
REMI

REMI

Niveau
1
170 / 750
points

Bonjour,

Je vous remercie pour votre prise en considération

TRISTAN
TRISTAN

TRISTAN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
je me permet de me greffer à vos échanges qui me semble les plus récent sur ce sujet, mais j'ai également été contacté par un sympathique commercial qui m'a fait la même proposition qu'à tout le monde : 9.99 avec bbox Must et TV 4K, (avec proposition par mail que je n'ai pas reçu comme tout le monde...)
Je constate donc que malgré de très nombreux différents sur le sujet qui ont largement eu le temps d'être remonté afin de clarifier son offre, bouygues continue sciemment de proposer une offre qu'ils ne tiennent pas. A ce niveau je pense qu'on peut parler d'arnaque et non d'erreur de communication dans le démarchage

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci pour votre accueil téléphonique.

Je vous confirme que cette offre existe bien, mais ne propose pas le décodeur 4K.

L'interface TV sera toutefois la même, et une carte SD de 128Go sera disponible sur demande via votre espace client, si besoin.

L'offre est disponible jusqu'au 24/01/2021 inclus.

Bonne journée.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Rémi,

J'ai tenté de vous joindre à l'instant mais en vain. A quel moment puis-je vous recontacter ?

Merci d'avance,
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

REMI
REMI

REMI

Niveau
1
170 / 750
points

Bonjour,

J'ai bien raté votre appel ce midi.

Vous pouvez réessayer demain vers 12h30 ou bien le soir à partir de 19h.

Merci,

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Rémi,

Message transmis à Alyson. Elle revient vers vous dès que possible.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci pour votre accueil Rémi, belle journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

REMI
REMI

REMI

Niveau
1
170 / 750
points

Merci à vous pour avoir solutionné ma problématique.

CHLOE
CHLOE

CHLOE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir,
pour continuer sur l’arnaque au démarchage téléphonique, j’ai été contacté pour une offre fibre,
j’ai prévenu le conseiller que le mois précédent je n’étais pas éligible ( démarchage également) mais il me garantie que maintenant c’est possible alors ok je prend : la box, le mobile tout quoi.
Je reçois le matériel, la sim etc ...
On me demande d’être présente pour l’installation, je pose donc une demi journée de travail pour le rendez-vous.
Finalement le technicien passe la veille du rdv et l’annule le rendez-vous car l’installation n’est pas possible.
Et alors la plus rien ne va :
Je me retrouve avec le mobile chez bouygues, internet chez un autre fournisseur pour qui l’offre change et la facture avec, plus de tarif préférentiel car plus de mobile, plus de fixe illimité donc facture de téléphone, a peine une semaine et bouygues me facture plein pot la ligne mobile, conseiller injoignable et/ou qui ne comprenne rien, délai de rétractation dépassé pour le mobile car activé avant la box...
Bref des heures et de l’argent perdu alors que j’étais bien tranquille avec mon ancien opérateur.
Apres une dizaine d’appels en 10 jours de ma part et après avoir eu une 20aine de Fatima, Sonia, Mohamed etc une personne me dit enfin : effectivement vous n’êtes pas éligible, je comprends pas pourquoi on vous l’a proposé.
Bref je me retrouve cliente bouygues forcé et sans dédommagement pour tout ce bazar causé.
Alors plus jamais je n’accepterai de démarchage téléphonique!!
Chloé

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Chloé,

Veuillez nous excuser de la mauvaise expérience. Par mesure de confidentialité, je vous envoie un message privé pouvant se trouver dans vos courriels indésirables.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour,
Je me permet également de m'insérer dans votre discussion. Pour ma part, j'ai contacté par téléphone pour un changement d'offre afin d'avoir la Bbox TV. Une commerciale m'a très rapidement contacté pour m'informer que je recevrais mon décodeur TV dans les 5 jours et qu'il ne resterait plus qu'à la brancher pour profiter de la TV immédiatement. J'ai bien reçu mon décodeur mais hier, impossible de le connecter. J'ai tout essayé avant d'embêter le service d'aide de Bouygues (réinitialisation de la TV, redémarrage de la Box internet, changement de câble etc..) rien n'y a fait. J'ai donc soupçonné en dernier lieu une non activation de mon offre. J'ai donc appelé Bouygue, le service technique m'a confirmé que mon offre n'était pas active et qu'il fallait attendre quelques jours. Je leurs ai précisé que cela n'était pas ce que m'avait dit la commerciale lors de ma souscription à l'offre. Ils m'ont renvoyé sur le service commercial qui lui m'a informé que mon offre serait activée dans les 4 à 8 semaines carrément. Franchement quoi penser, je suis client chez Bouygues depuis un bon moment avec, pour moi, une facture mensuelle assez conséquente que beaucoup de gens jugent importante par rapport à d'autres opérateurs. Mais j'ai toujours misé naïvement sur la fidélité mais je pense que cela n'existe plus et donc je vais envisager de changer d'operateur si Bouygues ne privilégie pas ce genre de rapport avec ses clients fidèles.

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Claude,

Je vais vous aider en apportant quelques précisions. Le délai devrait être plus rapide que celui communiqué. Votre demande de changement d'offre datant du 05/02 sera véritablement en route à compter du délai de rétractation de 7 jours dépassé, ce dernier "gelant" votre commande. Dès que ce délai est passé (demain, donc), la commande technique est enclenchée. Un SMS vous indiquera que la ligne est active, permettant l'utilisation du décodeur.

Je reste à votre disposition.
Excellente journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour et merci pour votre réactivité ! Il s'agit donc d'un manque de communication en fait. Si j'avais été informé dès ma souscription de ce délai d'attente pour l'activation, que je peux maintenant comprendre, cela aurait évité un état de nervosité pour tout le monde. Ceci après avoir galéré pendant 2 heures à comprendre pourquoi mon décodeur n'était pas reconnu. Votre explication me convient mais elle aurait été la bienvenue lors de mon appel à l'assistance. Merci pour votre explication.

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
43 / 100
points

J'ai pratiquement eu le même soucis j. Le problème est que Bouygues nomme les 2 box "MUST "alors qu'elles sont différentes ce qui met la confusion d'autant plus que sur le site de Bouygues les informations manquent sur ce qui différencie ces 2 box et de plus certains conseillers qui vous font souscrire l'abonnement ne connaissent pas bien les caractéristiques de chacune
j'ai demandé a changer pour la box MUST 4K a la place de la MUST MIAMI ça me coutera 8 euros de plus pour la première année .... Normal

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Claude

Il existe effectivement deux offres Box Must.

Celle que vous avez souscrite est la série spéciale qui n'inclut pas le décodeur 4K .

Les deux tarifs sont donc différents.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DANNY
DANNY

DANNY

Niveau
1
168 / 750
points

Je me greffe a la surement LOOOONGUE LISTE de personnes a qui on a essaye de mettre jne carotte dans le derriere. (Jai moi aussi ete demarché sur cette meme offre allechante...et on a essaye de me refourguer leur bbox du moyen age la... lol la blague)....
Lire ces procedés récurents me degoute profondemment et je pense qu’a la prochaine offre promotionnelle de freemobile je vais meme resilier mon mobile Bouygues...!!!!
@remi: quelle a ete l’issue pour vous..?!??

Merci pour votre retour...!

REMI
REMI

REMI

Niveau
1
170 / 750
points

Bonjour Danny,

Après cette dernière relance j'ai été contacté par téléphone par une conseillère très sympathique qui a fait en sorte de modifier mon contrat pour passer sur l'offre Must avec Boitier 4K pour 9.99€ comme ce qui m'avait été vendu à la base. Elle m'a fait son mea culpa est trouve que ce n'est vraiment pas normal que l'on m'ait démarché pour cette offre alors qu'il ne la propose pas. J'ai fait part avec elle que j'étais loin d'être le seul a qui c'était arrivé au vu des différents retour sur le forum mais bon j'allais pas encore plus enfoncé une conseillère qui fait en sorte de débloquer ma situation. Aujourd'hui j'ai bien mon décodeur 4k et j'ai déposé mon boitier Miami en boutique. Pour ma part je pense que c'est ce mail que j'ai reçu qui a pu faire basculer la balance de mon côté. Sinon ils vont juste continuer à dire que cette offre n'éxiste pas et ne pas chercher à vous aider plus jusqu'a que vous lâchiez l'affaire.

Bon courage dans vos démarches,

DANNY
DANNY

DANNY

Niveau
1
168 / 750
points

Merci pour votre réponse!

Je me retrouve dans le meme cas que vous sauf que moi on me trimballe de service en service depuis deux mois a changer d’interlocuteur et chacun dit tout et son contraire. J’ai eu tort de demander à avoir quelqu’un pour poser des questions techniques. Car la, il m’a sorti le contraire de la personne qui m’avait parlé de l’offre et était prête a la mettre en place.
Je vais attendre qu’on revienne vers moi, sinon je résilie mon contrat mobile et inciterai tout mon entourage proche ou non à faire de même.
On verra bien si Bouygues et prêt ou non a tenir ses engagements.

Merci en tout cas pour votre instructif retour.

Cdt

DANNY
DANNY

DANNY

Niveau
1
168 / 750
points

Bonjour Remi,

Pour la petite histoire... je n’ai pas eu autant de chance que toi.
Jai encore eu droit a des appels, et c’était le cirque! Un me disait ok d’autres ah non....

Juska aujourdhui et l’epilogue magique!!!
Une personne me contacte cet aprem... me fait une proposition de la must 4k a 15€.
Jai dit non... pour quils respectent leur engagement initial. Deux heures plus tard je decide de prendre l’offre malgre tout, et bizarrement ah bah non ca nest pas possible....

Cest risible. De vrais clowns....

Donc l’épilogue bah ce fut ca, avec sa reponse magique la....

« 
Bonsoir Danny, toutes nos excuses pour les différentes informations communiquées sur les offres Bbox.
L'offre avec le décodeur 4K est à 21.99€ pendant 12 mois puis 36.99€ avec engagement de 12 mois pour toute souscription Bbox.

Bonne fin de journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Elodie 1 mars 2021 Il y a 2 minutes

Et ma reponse....

BOUYGUES TELECOM...
Des semaines a jouer avec mes couilles?!

Allez bien bien vous faire enculer!!! Merci...! :-)

Bon debarras!!!
DANNY 1 mars 2021 Il y a moins d'une minute
SIGNALER UN CONTENU ABUSIF

On n’a pas tous eu la chance comme toi d’avoir quelqu’un de competent au bout du fil...!!!

QUILS AILLENT SE PENDRE... c’est abusé a quel point ils peuvent se foutre de la gueule des gens!!!

REMI
REMI

REMI

Niveau
1
170 / 750
points

Je ne sais pas comment il s'organise, mais il se moque vraiment de leur client oui, désolé pour vous de ne pas avoir eu gains de cause. Car si c'est réellement une erreur de communication (qui se répète depuis 4mois) et que rien ne change de leur côté et qu'en plus il ne dédommage pas les clients mécontents (ou les faires tourner en rond comme dans votre cas). Je comprends que ça fasse péter un câble.

DANNY
DANNY

DANNY

Niveau
1
168 / 750
points

Merci! Nan c’est sur. En plus je ne suis pas du genre a cabler comme ca, mais la sincerement on a juste l’impression d’etre un pantin. Et quand bien meme tu finis par accepter leur offre soir disant promotionnelle pour clients fideles tu te retrouves 2 min plus tard avec quelqu’un qui te dit qu’elle n’existe plus...
beaucoup disent que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, mais ni chez Orange ni chez Free je n’ai eu ce type de souci au bout de 2 mois et une 10ainen d’appels...
c’est simplement honteux!

Bonne continuation en tout cas chez ce super FAI..!