Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

La BBOX ULTYM permet un débit de 2Gb faut il un cable ETHERNET catégorie 6 ou 6a plutôt que 5 fourni limité à 1Gbtit ?

Bonjour,

La BBOX ULTYM sera prochainement installée. Celle-ci est fournie avec un cable ETHERNET catégorie 5. Or ce type de cable est limité à 1GB. Me conseillez-vous d'utiliser un cable ETHERNET de catégorie 6 ou 6a (jusqu'à 10GB) pour pouvoir profiter pleinement du débit de 2 GB ? merci

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
41 / 100
Réponses

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
11 / 100
j'ai utilisé le cable fournit et il prend bien le debit annoncé (pour moi entre 1.4 et 1.7gbps). mais attention la box doit etre branché à un équipement (le PC par exemple) équipé d'une carte réseau 2.5gbps pour pouvoir profité du débit 2Gbps, sinon il sera bridé a 1Gbps.
Par exemple j'ai acheté un adapteur usb/ethernet 2.5 gbps pour mon pc, la pas de soucis le débit dépasse les 1gbps, par contre pour les autres équipements qui eux sont équipé d'une carte reseau classique 1gbps, la forcement je ne dépasse pas 1gbps.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

Normalement, c'est un cable de CAT 5E qui permet les usages > au 1Gb/s
a savoir qu'il faut les équipements compatible (carte réseau sur son PC) et bien branché sur le port dédié à l'arrière

cdt