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Bbox Miami

pas de son 5.1 avec Netflix sur décodeur TV Miami

Bonjour ,
Je me suis rendu compte récemment que le son 5.1 ne fonctionne pas avec Netflix ,
que ce soit sur le canal 97 ou en application, la page de présentation d'un film Netflix n'affiche même pas le 5.1 alors que cela fonctionne avec un décodeur TV de vos concurrents !!

Par contre j'ai bien les chaines TV en 5.1 et mon installation home cinéma est correct.
Ce problème semble exister depuis des années ! allez vous le corriger un jour ???
quelle solution technique pérenne proposez vous pour tout ceux qui sont dans mon cas ???

Merci d'avance
Cordialement

JEAN-LUC
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SUNDEEP
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J'ai finalement parlé à un technicien compétent qui m'a dit que le problème venait du contrat entre bouygues et google. Il n'y a pas de résolution prévue cette année. La box est commercialisée comme compatible avec dolby mais finalement elle ne peut pas être utilisée.

Par conséquent, j'ai annulé mon abonnement à Bbox Must et j'ai commandé un nvidia shield pro pour regarder netflix avec son dolby 5.1 ....

Dommage Bouygues, vous devriez être franc avec vos clients, il m'a fallu 3 mois pour essayer d'obtenir la réponse correcte.

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Autres réponses

Charly
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Equipe

Bonjour, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

JEAN-LUC
JEAN-LUC

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suite plusieurs contacts avec le 1064 , et plusieurs versions d'explications approximatives , on est incapable de m'expliquer clairement pourquoi le 5.1 ne fonctionne pas avec Netflix .
J'ai perdu beaucoup de temps et on me fait un peu tourner en bourrique .
J'ai également appelé le support Netflix qui m'a certifié que la box TV Miami est bien compatible avec le 5.1.
=> https://help.netflix.com/fr/node/23948

Sous-titres, autre audio, son surround 5.1
Bbox Miami*
1080p HD
Sous-titres, autre audio, son surround 5.1

Netflix me recommande de changer de décodeur , mais j'ai plutôt l'impression que Bouygues bloque le flux DTS sans le dire franchement .
J'attends et espère donc des réponses de suivi de diag efficaces ...

Carole
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Bonjour Jean-Luc,

Je suis navrée pour cette situation.
Votre demande nécessite l'aide du service technique. Je vous invite à refaire un point avec un technicien.

Merci pour votre compréhension,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN-LUC
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Mais arrêtez avec vos réponses génériques à la con , et infantilisantes ! ça deviens pénible que vos services fassent tourner les clients en bourrique comme ça !

Quand est-ce Bouygues va t-il se décider à solutionner efficacement ce problème avec une expertise technique correcte !
Ce problème n'est pas nouveau ! il existe depuis des année ! parcourez votre forum et vous verrez !!!

Xavier
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Bonjour Jean-Luc,

Désolé pour les difficultés rencontrées.

Les problématiques techniques ne sont pas traitées directement sur ce canal, c'est pourquoi nous vous invitons à contacter l'assistance technique au 1064 depuis votre mobile (indiquez votre numéro de fixe et "problème technique box" sur le serveur vocal).

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN-LUC
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Monsieur le conseiller Bouygues ,
j'ai bien compris que vous traitez pas les problème technique sur ce forum , comme je vous l'ai marqué j'ai bien entendu déjà appelé plusieurs fois le 1064.
Puisque vous faites juste de la com dans ce forum , he bien vous pouvez au moins faire remonter ce problème pénible au service technique Bouygues et faire part à tout le monde dans ce forum si les "experts " de Miami :-) daignent fournir une réponse technique pertinente et autre qu'une réponse "langue de bois" ou de pure communication !

BERNARD
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bonjour, je rencontre le même problème pour le 5.1 avec la Bbox 4K, j'ai contacté le service technique au 1064 et l'agent de chez Bouygues ne savait pas que le son pouvait être raccordé à un ampli home cinéma qui nous indique le type de son détecté. la première agent du 1064 m'avait dit que cela venait de chez Netflix, ce qui est faut. je recevais le 5.1 avec mon ancien opérateur. et maintenant que j'ai une tv oled avec Android, je reçois bien le son 5.1 directement sur internet et toujours pas par la Bbox

JEAN-LUC
JEAN-LUC

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Bonjour , depuis début janvier je me casse le nez avec le service client pour essayer de trouver une issue à ce problème, j'ai fait le tour de leur différents centre d'appel a bas cout ( Tunisie , Maroc, Portugal ...) on me ballade dans des diags inutiles , on me dit d'attendre la dernière mise à jour qui ne résout rien , dernièrement j'ai soi-disant eu le niveau supérieur de leur service technique au Maroc qui s'est montré tout aussi incompétent en faisant du renvoi de balle vers Netflix ...

Bref , la boucle est ainsi bouclée ..c'est honteux de la part de Bouygues de gérer les incidents ainsi .
La seule conclusion a tirer est que leur box Miami & ultym sont juste jolie en interface graphique mais nulle en terme de conception , de composants et les couches logicielle sont mal abouties .
En plus esthétiquement elles sont très moches dans un salon , même cela n'a pas été étudié correctement !
Si vous avez un peu de temps a consacrer la seule solution est d'écrire en recommandé au directoire : Olivier ROUSSAT
Bon courage

SUNDEEP
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J'ai le même problème et sans résolution même après de nombreux appels avec le support technique. Est-il possible de résilier mon contrat à cause de cela?

NATHALIE
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Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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ANNE
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Bon et bien j'ai le même problème depuis quelques semaines et je comprends à la lecture de ces messages qu'il n'est pas prêt d'être résolu...

KARINE
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Bonjour Anne.

Visiblement nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes. On va tout faire pour arranger ça.

Mais avant tout, pouvez-vous m'en dire plus sur ce qui vous arrive svp?

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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JEAN-LUC
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@Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom , mais arrêtez avec vos messages de com inutiles , vous savez très bien que vous ne solutionnerez pas ce problème ! et surtout que vous êtes des prestataires dans je ne sais quel pays à bas coût et que vous n'avez pas la main pour faire changer la politique commerciale de Bouygues et encore moins la façon dont Bouygues ordonne son cahier des charges aux fabriquant de décodeur TV ! Et tout encore moins la façon dont leur services technique interne communiquent ...

SUNDEEP
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J'ai finalement parlé à un technicien compétent qui m'a dit que le problème venait du contrat entre bouygues et google. Il n'y a pas de résolution prévue cette année. La box est commercialisée comme compatible avec dolby mais finalement elle ne peut pas être utilisée.

Par conséquent, j'ai annulé mon abonnement à Bbox Must et j'ai commandé un nvidia shield pro pour regarder netflix avec son dolby 5.1 ....

Dommage Bouygues, vous devriez être franc avec vos clients, il m'a fallu 3 mois pour essayer d'obtenir la réponse correcte.

PATRICE
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Bonjour
J'ai beaucoup cherché...
Voilà mes conclusions :
La bbox (bbox must dans mon cas) est capable de diffuser en DD+ et en 5.1. Sur les plus de 300 chaînes, il y en a deux qui le font ! Mon ampli les decode bien. Toutes les autres chaînes sont diffusées en stereo, sûrement une histoire de droit ... Du coup, qu'étaient faire Android la dedans ...
Pour Netflix, l'application se reconnaît pas le bbox comme capable d'une diffusion multicanaux :donc pas de sélection 5.1 possible au niveau de l’audio. Netflix dit que ça vient de la box et Bouygues de Netflix ! Peut-être une histoire de driver et il faut donc qu'ils s'entendent entre eux ...
Seule solution : utiliser Netflix sur un autre appareil, lecteur blueray ou TV et là ça marche