Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Résiliation non effectée chez mon nouvel opérateur

Bonjour,

Ancien abonné à la fibre Orange, j'ai souscrit en novembre à une offre Fibre Bouygues. J'ai demandé la portabilité du numéro, et il était bien précisé lors de la souscription que Bouygues s'occupait de résilier l'ancienne ligne.

La fibre Bouygues a été installée le 3 décembre. Or, depuis j'ai reçu deux factures de Orange pour mon ancienne ligne (en décembre et en janvier). Les contactant j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que la ligne Orange n'avait pas été résiliée ! Elle ne l'a été qu'à partir du 9 janvier, sur ma demande.

Qui va prendre en charge le paiement de ces factures pour la période courant du 3 décembre au 9 janvier (durant laquelle l'abonnement Orange aurait dû être résilié par Bouygues) ?

PAUL
PAUL

PAUL

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
3
3620 / 5000

Bonjour Paul,

Je viens de vous contacter sur votre ligne mobile sans succès, je vous ai laissé un message vocal avec tous les éléments nécessaires à votre dossier. Je vous reconfirme à l'écrit que la portabilité de votre ligne fixe est traitée chez nous depuis le 03/12 et que par conséquent résilie automatiquement l'offre chez votre ancien opérateur.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une belle journée,

Visanna , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PAUL
PAUL

PAUL

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

Je viens de contacter Orange qui m'indique qu'ils ont reçu la demande portabilité mais pas la demande de résiliation. On tourne en rond et je ne vois pas bien quoi faire si Orange et Bouygues se renvoient la balle !

Ce ne serait pas possible de vous mettre d'accord entre opérateurs pour que me soient remboursés tous les frais d'abonnement Orange depuis le 3 décembre ?

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Paul,

Dès lors que vous portez votre numéro, nous émettons une demande à votre ancien opérateur en ce sens. Ce dernier a l'obligation de résilier votre contrat => c'est donc bien à la charge de votre ancien opérateur de résilier le contrat + régulariser depuis la portabilité du numéro.

Sur le site de l'Arcep :
"En plus de sa demande de portabilité, l’abonné doit-il résilier le contrat le liant à l’opérateur qu’il veut quitter ?
L’abonné ne doit pas faire de demande de résiliation auprès de l’opérateur qu’il souhaite quitter. C’est le nouvel opérateur choisi qui fait cette démarche à sa place, dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité.

Le jour du portage effectif du numéro fixe, le contrat avec son ancien opérateur est résilié, sans aucune démarche supplémentaire de sa part."

Merci de votre compréhension, bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................