Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Publicité mensongère iPhone 12 mini

C'est tout simplement scandaleux ce qui se passe chez Bouygues en ce moment avec les téléphones Apple. Commande passée le 04/12 par téléphone. Le site indique une expédition pour ce modèle/coloris/capacité le 11/12. Dans le mail de confirmation, c'était indiqué une livraison prévue entre le 16 et le 24 décembre (relativement différent du délai annoncé sur le site, mais bon je laisse passer). Quelques heures après, un mail de rupture temporaire de stock et que ma commande sera expédié dès que le stock sera revenu dans les plus brefs délais. Je considère qu'il s'agit d'un message automatique étant donné que j'étais déjà au courant d'une rupture (commande passée le 04/12, expédition prévue le 11). Le 17 décembre je reçois un SMS pour me dire qu'en raison d'une rupture temporaire ma commande sera expédié la semaine du 04/01/2021. Et là je m'énerve car on m'a fait croire à une prévision de livraison qui n'était pas vraie. Publicité mensongère. J'appelle le service suivi des commandes, on me dit qu'on n'a aucune visibilité sur les réapprovisionnements. Pour un appareil marqué comme "en stock" le jour de la commande 04/12 et expédition prévue le 11/12 c'est juste inadmissible. Depuis j'ai reçu deux autres mails pour me dire toujours que mon appareil est en rupture dont un aujourd'hui, soit la semaine du 04/01/2021 pendant laquelle j'attends l'expédition de mon colis conforme le SMS reçu le 17/12.

J'ai déjà lu plusieurs réponses à ce problème car je ne suis malheureusement pas la seule. Aucune ne m'apporte satisfaction. Le problème ne vient pas des "approvisionnements Apple qui se font au fil de l'eau", que les "iPhone sont victimes de leur succès" ou que "le contexte engendre des ruptures pour certains modèles". Le problème vient du fait que vous vendez des appareils sans avoir du stock réel. Vous faites croire aux clients que tout va bien, tout est sous contrôle alors que pas du tout. Vous vous rendez bien compte que si vous aviez dit la vérité vous auriez vendu beaucoup moins, donc ça s'explique. Pourquoi être honnête si on peut vendre sans aucune transparence et prendre les clients pour des cons ensuite en leur apportant des réponses toutes prêtes et très en deçà de ce que la situation exige en termes de réparation et dédommagement ?

Hâte que ma période d'engagement finisse pour pouvoir partir ailleurs. Et encore je suis chez Bouygues depuis plus de 10 ans et je n'avais pas grand chose à me plaindre jusqu'alors.

ANA PAULA
ANA PAULA

ANA PAULA

Niveau
0
87 / 100
Réponses

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ana Paula, je suis navré si nous ne sommes pas à la hauteur de vos attentes, malheureusement je ne peux ni vous donner de délai ni vous donner plus d'informations sur la commande, je vous invite à contacter le suivi de commande aux 0981662666 et vous vous souhaitez abandonner votre commande, cela se passe également avec eux.
Désolé pour la gêne occasionnée.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Je rejoins Ana Paula pour faire part du même mécontentement ! Le 01/12 je change d'abonnement Orange box+mobile pour venir chez Bouygues et commande un Iphone 12 mini dont on m'indique qu'il est disponible et sera envoyé sous 4 jours. 48 après je reçois une information de rupture de stock avec un nouveau délai estimé entre le 16 et le 29 décembre. Nous sommes le 8 janvier et la commande n'est visiblement toujours pas traitée malgré 2 appels au service commande. C'est lamentable !!!

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler