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Comment rejeter les appels masqués avec son téléphone fixe?

Comment rejeter les appels masqués avec son téléphone fixe? Faut-il activer "appels masqués" ou pas? Ou bien lasser le bouton Off.

SYLVAIN
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Réponses

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Sylvain,

Afin de bloquer la réception des Appels Masqués sur votre ligne fixe Bbox, vous devez vous connecter à l'interface de gestion de votre Box, depuis un navigateur internet.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

Une fois connecté à l'interface, allez sur le Bloc "TELEPHONE" :
Pour filtrer les appels en numéro masqué : cliquez sur "Paramètres des appels" > sur la ligne "Filtrer les numéros masqués", cliquez sur le bouton d'activation.

Pour plus de précisions, n'hésitez pas a consulter notre page d'assistance dédiée :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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YANNICK
YANNICK

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Bonjour,

Je relance la question de Sylvain car la solution proposée par le conseiller Bouygues ne fonctionne pas. Je travaille à mon domicile et suis sans cesse dérangé par du démarchage, certains numéros étant visibles et d autres anonymes. J'ai voulu mettre en place le filtrage de ma box selon les instructions du conseiller Bouygues. J'ai saisi une liste blanche de numéros et rejeté les appels anonymes. J'ai activé des plages horaires, vérifié que le système était actif (*35# de mémoire) et une voix enregistrée m'a confirmé que c'était le cas. Rien n'y fait, le filtrage d'appels ne fonctionne pas (3 appels ce matin). Dois-je changer d'opérateur pour avoir un filtrage d'appels fonctionnel et pouvoir enfin travailler tranquillement ?

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Equipe

Bonjour Yannick,

Je suis désolée de ce désagrément et vous présente toutes nos excuses pour la gène occasionée.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.

Merci par avance,

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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YANNICK
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Bonjour,
j'ai effectué le diagnostic prescrit, qui me demande à l'issue de l'analyse (étape 2) de préciser la panne rencontrée entre les 2 possibilités suivantes : 1) je n'ai plus aucun service et 2) plusieurs fois par jours, je n'ai plus de services. La réponse étant "aucun des deux" puisque l'Internet et la téléphonie fonctionnent, je ne vois pas quoi répondre... Une suggestion, madame la conseillère ?

Je prends le relais, dans ce cas, je vous invite à contacter le 1064 et dites "J'ai un problème technique sur ma Bbox" pour être mis en relation avec un de nos conseillers spécialisés.

Merci de votre compréhension, bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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YANNICK
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Je viens d'appeler au 1064. La conseillère ne comprend pas le problème et me renvoie vers le service clientèle. En me passant ce service et après 5 minutes d'attente en musique, on me raccroche au nez sans avoir pris l'appel. Ma conclusion : ce n'est pas sérieux. Bouygues telecom est il en mesure de fournir un service de filtrage d'appel qui fonctionne ou pas ?

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Equipe

Bonjour Yannick,

Je suis désolée pour cette mauvaise expérience.

Pour bloquer les appels masqués sur votrte tél fixe, il faut aller sur l'interface de la bbox : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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YANNICK
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Chère Emmanuelle,

Merci pour votre réponse ... qui prouve que vous n'avez pas lu le fil des échanges avec vos collègues. Donc, rien que pour vous, je résume : la fonction filtrage de ma box Ultym ne fonctionne et pourtant je l'aie activée avec une liste blanche de numéros de téléphone et des plages horaires. J'ai composé le "*35#" sur mon fixe et une voix m'a confirmé que le filtrage était opérationnel. Pourtant hier matin j'ai reçu 3 appels non autorisés (démarchage), donc le filtrage ne fonctionne pas. Voili voilou, si un(e) conseiller(e) compétent(e) sait comment régler ce désagrément avant que je ne me décide à changer d'opérateur, ne pas hésiter à répondre et bonne journée.

LISE
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Equipe

Bonjour Yannick,

Navrée pour la mauvaise expérience et la gêne occasionnée.
Nous allons faire une analyse sur votre dossier et nous reviendrons vers vous de vive voix.
Avez vous des disponibilités ce jour afin que nous puissions vous rappeler ?
Cordialement,

Lise, Conseillère Bouygues Telecom
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YANNICK
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Bonjour Lise,

Merci pour votre réponse. Vous pouvez m'appeler quand vous voulez. Privilégiez mon numéro de mobile (je suis chez Bouygues également) car je ne décroche pas mon fixe bien qu'étant à la maison puisque c'est généralement du démarchage. Ou alors précisez moi quel numéro va appeler sur mon fixe pour que je décroche. Cordialement.

LISE
LISE

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Equipe

Re-bonjour Yannick,

Je vous en prie.
On revient vers vous sur le mobile dès que l analyse sera faite.
Cordialement,

Lise, Conseillère Bouygues Telecom
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YANNICK
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Merci Lise d'avoir réglé le problème, maintenant le filtrage fonctionne. Bon WÉ.