Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

facturation d'un déplacement à 69 € à tord suite à une panne de ma box ?

Inadmissible, J'ai été facturé à tort d'un déplacement à 69€ suite à une panne totale de mes services bbox (TV, téléphonie et Internet) durant près de 15jours !!! Un déplacement et une intervention d'un technicien auquel on ne m'a pas vraiment laissé le choix si je voulais que ça remarche m’a-t-on dit, d’autant que l’on a même pas essayé de me faire faire quelques contrôles ou manipulations par téléphone sur ma box.
Ce prélèvement à tort a été reconnu par vos services et il m'a été confirmé par SMS.
En 1er lieu, en me proposant un avoir sachant que cet avoir serait actif uniquement sur ma prochain facture (soit un mois après) et vu le montant à me rembourser, donc sur plusieurs mois.

Cette somme de 69Euros m’ayant été "volée" et débitée sur mon compte sans mon consentement par soi-disant une erreur non volontaire de votre part, il est hors de question que j’accepte forme d'avoir de devoir attendre plus 4 mois pour récupérer de l'agent que vous m'avez "volé". (Soit 1 mois d’attente jusqu’à la prochaine facturation puis le cumul de 3 facturations au vu du montant)

J'ai donc rappelé vos services le jour même (le 21/12/2020) pour demander le remboursement légitime immédiat par virement et non un avoir, ce qui m'a été accepté et de nouveau confirmé le SMS retranscrit ci-dessous, du lundi 21 décembre 2020 à 18h50 :
"Nous vous confirmons que nous procédons au remboursement par virement d'un montant de 69€ facturé à tort. Merci pour votre compréhension. Cordialement votre assistance Technique."

Le Virement devait être actif dans 15 jours selon votre opérateur !!
A ce jour et plus de 15jours, je vous recontacte par téléphone et une personne du service technique me dit que la demande de virement n'a pas été faite et qu'elle l'actionne de suite, je lui demande un mail et SMS justificatif qu'elle accepte de me faire dès validation par ses supérieurs et bien évidement, toujours rien !!!
Bouygues me vole impunément et ne me rembourse pas !!!!!!!!
Que dois-je faire, me rapprocher de la DGGCCRF et de la DDPP de mon département ?
Faire une réclamation à ma banque pour obtenir le remboursement du prélèvement abusif et profiter pour faire oppositions à vos prélèvements suivants en vous demandant par recommander de m’envoyer les factures mensuelles pour un règlement par d’autres moyens de payement (CB, chèque, Virement etc) ?

Les problèmes s'accumulent pour ma part, options VOD facturées abusivement sans mon concentrement, sans activation de ma part et sans aucune communication claire et transparente sur le sujet, problème technique et perte total de mes services pendant 15 jours en pleine période de re confinement et personne pour m'apporter de réponses. Service clientèle qui se revoient la balle, chaque discourt est différent et toujours avec certitude, l’un dit blanc, l’autre dit noir ou encore entendre dire que le représentant clientèle que j’ai eu avant m’a dit que des bêtises, l’impression d’être tout simplement pris pour un CON par certain(e)s de votre service clientèle !!!!
Impossible de joindre le service technique par téléphone ou ouvrir un incident sur mon compte client pendant 10 jours et me stipulant jusque que mon problème était connu de votre service donc impossible d'avoir le service technique et que vous mettiez tout en œuvre pour remédier à ce problème dans les meilleurs délais, au départ sous 48h puis ça s’est enchainé (Captures d'écrans à l'appuis si besoin).
Je crois aussi que vous faites ça à un bon nombre de vos clients ayant fini leurs périodes d’engagement, comme pour les tenir engager sous la contrainte dans un cas et dans l’autre en espérant que ces mêmes clients abusés et volé ne s’en rendent pas comptent !!!!
A savoir que mes parents sont chez aussi Bouygues (2 forfaits bbox à deux adresses différentes et 2 forfaits téléphone GSM, aux mêmes noms de famille), ils sont âgés et suivent mes conseils pour les contrats technique…à vous de voir si vous souhaitez perdre définitivement des clients fidèles et 6 contrats d’un coup (3 contrats BBOX et 3 Contrats téléphone mobiles), à bon entendeur.

Dans l’attente de votre retour…et d’une réelle solution définitive correct qui pourrait rattraper tous ces déboires.

Merci d’avance
Cordialement

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Yann,

Je vous propose de faire un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, J'ai bien reçu votre mail et vous ai donc répondu.
Je me permet d'en faire un copié/coller de notre échange ici en toute transparence, pour permettre d'avoir une visibilité et un suivi des évènements sur ce forum :
-----------------------------------
Bonsoir Yann,

Je suis navrée de cette situation et vous présente toutes mes excuses pour la gêne rencontrée.
Actuellement je constate qu'une de mes collègues au Service Clientèle a prévu de revenir vers vous par téléphone et suis votre dossier.
Elle doit vous recontacter demain.

Est-ce pour les mêmes motifs ?

Merci par avance,
Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
Bonjour,

Non, l'origine de appel n'était pas pour les mêmes motifs mais au finale votre collègue (Nathalie) va reprendre le dossier, à ce jour le montant n'est toujours pas remboursé par virement malgré trois SMS de confirmation.

Il faudrait attendre l'édition de ma prochaine facture vers le 20 janvier pour enfin débloquer le virement, car un avoir a été validé et ne peut être à priori annuler tant que la prochaine facture n'est n'est pas sortie :(
Selon les dernières explications, je suis encore obligé d'attendre 15 jours supplémentaires pour enclencher un virement de la différence de l'avoir de 69€ moins le prix mensuel de mon forfait et ajouter des jours supplémentaires pour que le virement soit enfin visible sur mon compte bancaire.
Cela dans l'hypothèse où cela déroule comme annoncé.
Alors que la veille (le 03/01/2020) on m'a confirmé par téléphone que le virement de 69€ était validé et serait visible sur mon compte bancaire sous 8 jours ( j'ai les enregistrement des échanges téléphoniques pour le prouver) et confirmé par 2 nouveaux SMS.

Par contre, comment revenir à ma question sur le forum ? Impossible de retrouver comment y accéder.

Cordialement
Yann

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
34 / 100
je vois que c est un probleme récurent la facturation du technicien injustifiée

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Isabelle,

Comme notre guide de tarifs le mentionne, l'intervention au domicile du client peut lui être facturée à hauteur de 69€ pour les cas suivants :

• si le client est absent lors du RDV à domicile
  • si les problèmes de connexion proviennent de l’installation dans le logement (câblage, prise, routeur…) mis en place par l’abonné ou le propriétaire.

Afin d'échanger ensemble sur la situation, je vous adresse un message privé. A tout de suite.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Je viens faire un suivi des événements. Le virement de remboursement n'a toujours pas été fait et non visible à ce jour sur mon compte bancaire !!!!!!!
Un sms dadant du jeudi 21 janvier 2021 me confirme que je bénéficie d'un virement de 43.01€ sur mon compte bancaire
dans un délai de 5 à 7 jours.
Nous sommes 11 jours plus tard et toujours rien !!!!!!!!!

De plus, je viens aussi de me rendre compte que sur ma ligne téléphonique (autre abonnement chez vous), vous vous êtes aussi permis d'augmenter le tarif de mon formait depuis 1 ans sans m'en avoir avertis...Merci de bien vouloir régulariser tout ça !

Je souhaite aussi que mon dossier actuellement géré par Nathalie soit envoyé au service qui gère vos clients en souffrance pour me faire une proposition de dédommagement financière. En effet, cela fait des semaines que les problèmes s'accumulent et se multiplie, je n'en vois pas la fin et sans compté le temps passé et perdu au téléphone à me faire trimbaler avec vos services et vos différents interlocuteurs....J'en peux plus de Bouygues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de bien vouloir aussi demander à Nathalie (gestionnaire de ce dossier de bien vouloir me rappeler.
Cdt

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yann,

Je vous présente toutes mes excuses pour cette situation.
Je contacte Nathalie et lui demande de vous rappeler aussi vite que possible.

Merci de votre compréhension,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. On me certifie par téléphone que l'intervention du technicien est comprise dans la souscription de l'offre.

Quelle fût ma surprise quand j'ai pu découvrir ces 69€ sur ma facture suivante.

J'ai donc appelé le fameux numéro 1064. Bien évidemment si le motif correspond à la facture, ce service téléphonique vous renvoie gentiment vers le site internet en vous raccrochant au nez.

Il a donc fallu que je prétende à un problème technique pour avoir quelqu'un. De fil en aiguille j'obtiens ( enfin ) le service facturation qui me renvoie de nouveau vers le service technique une fois que je lui ai expliqué mon problème.

Je tombe sur un nouveau Monsieur qui me demande de patienter, puis encore de patienter. Je lui demande simplement et clairement de me transférer de nouveau au service facturation, chose qui n'arrive pas à faire ( ou qu'il ne veut pas faire, ceci n'est pas à exclure ). Et me dit qu'il va s'occuper de moi alors qu'il est du service technique. Cet homme en question commence à parler bien plus fort que moi en coupant la parole à maintes reprises.

Je crois que je n'ai jamais vu un service client aussi irrespectueux et minable. Je me suis fait balader de services en services pendant 30 minutes pour finir par me faire hurler dessus.

Alors je vois que c'est seulement ici que l'on obtient des réponses car visiblement exposer ces problèmes en public dérange.

Donc j'attends que quelqu'un de respectueux et compétent me contacte afin de résoudre ce litige.

J'espère sincèrement que ces problèmes vont se résoudre

Cordialement

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adrien, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................