Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème internet récurrent depuis plusieurs mois ?

Bonjour,

Depuis quelques mois déjà, je me retrouve avec une box déconnecté d'internet (et donc plus de téléphone non plus).

Après un passage ce jour dans une boutique Bouygues, il m'a été répondu que je devais appeler le 1064... depuis mon portable, donc... et donc que cela soit décompté de mon forfait (2h à 2€ chez Free pour ne pas le mentionner)...

Est-ce que des problèmes réseau sont connus sur Grenoble ? La situation va-t-elle bien tôt évoluer ?

Bouygues doit-il fournir gratuitement et sans surcoût une clé 4G afin de contourner ce problème ?

... ou alors, est-il recommander de changer d'opérateur box pour tenter de contourner le problème ?

Bien entendu, il n'est plus possible de contacter le service clients par mail... et pas la peine de me renvoyer sur l'assistance sur le site de Bouygues car, n'ayant plus internet à domicile, ne l'ayant pas sur mobile et ayant un accès très restreint au travail (c'est déjà une miracle que je sois parvenu jusqu'ici), cela ne sert à rien... alors je suis preneur d'adresse mail pour joindre Bouygues...

Merci par avance.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,

Navrée pour la gêne occasionnée.

Le service technique n'est pas disponible par mail, uniquement par téléphone au 1064 ou effectivement via ce lien https://bytl.fr/DiagBbox

Je vous invite à effectuer votre appel ou le diagnostic depuis un autre téléphone de votre entourage, ou de votre foyer.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
45 / 100
Merci pour cette réponse.... qui, hélas, ne répond aucunement à mes interrogations...

Je vais donc être contraint de "griller" mon forfait pour appeler le 1064 (avec, si j'ai bien compris, même le temps d'attente décompté de mon forfait !!)...

De plus, je suis peut-être naïf ou utopiste, mais j'espère que Bouygues saura reconnaître que, n'ayant pas rendu le service attendu (à savoir, internet et téléphone), la facture de ce mois sera au minimum moindre ?

Je sais... je me berce d'illusions...

Bien cordialement.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

A nouveau le même problème récurrent... un appel au numéro de Bouygues hier m'a renvoyé sur l'assistance technique de Darty (où j'ai pris ma box)...

Après 20 minutes d'attente, il m'a été répondu qu'il y avait une "optimisation" de ma ligne depuis le 20 janvier (le problème est bien plus ancien)... et que le nécessaire a été fait pour que le problème ne se reproduise plus...

Et, bien sûr, plus d'internet (ni de téléphone donc), le soir même... et toujours rien ce matin...

Cela est soit de l'incompétence soit une grosse absence de professionnalisme... Pour ma part, je trouve que cela frise le foutage de gueule quand même...

Donc, en plus de payer pour un service qui n'est pas rendu, mon épouse se retrouve à rater des opportunités d'argent, mes enfants ne peuvent suivre leurs cours... et moi, je suis condamné à utiliser un internet bridé à mon travail pour écrire ici...

Que comptes faire Bouygues pour cela ?

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,

Désolé pour les difficultés rencontrées.

Si le problème est toujours présent, je vous invite à contacter notre assistance technique au 1064 depuis votre mobile (indiquez votre numéro de fixe et "problème technique box" sur le serveur vocal).

Si besoin, vous pouvez utiliser ce lien pour effectuer un diagnostic :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/d...

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
45 / 100
Merci pour cette réponse...

L'assistance téléphonique dit que le problème vient d'un problème d'alignement de la ligne France Télécom... ?

après avoir dit qu'il n'y avait pas de problème... puis qu'il s'agissait d'un problème de déploiement de la fibre qui génait... puis qu'il s'agissait d'un problème d'optimisation de la ligne en cours...

une demande d'intervention a été faite à France Telecom... mais dans l'attente, il m'est difficile de faire le diagnostic demandé (sans accès à internet !)...

Mon épouse se rend en agence pour se faire remettre GRATUITEMENT une clé 4g (comme annoncé par l'assistance)... je plains la boutique Bouygues s'ils ne veulent pas...

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Et revoici les problème de connexion...

Hier toute la matinée... et ce matin, ça recommence...

France Télécom ne briderait-il pas les connexions autre que celles des box ?

Toujours est-il que je n'ai plus ni internet ni téléphone (j'écris depuis mon bureau) et que l'école à la maison commence aujourd'hui....

De plus, les boutiques Bouygues étant fermées, comment obtenir une clé 4G de dépannage ?

Si la situation n'est pas solutionnée sous peu, je m'en vais repasser chez Livebox dès que les agences rouvrent...

Merci.

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain, je constate que suite à votre post vous avez eu les équipes techniques en ligne. Je me permet donc de clôturer cette discussion.
Bonne journée à vous.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler