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Bbox

PB connection app et objets connectés

Bonjour,
Ma configuration n'a pas changée depuis Noel mais à mon retour de vacances j'ai un problème assez étrange.
Internet fonctionne en ethernet et en Wifi mais je rencontre certains problèmes.

  • Je joue à un jeu (app) Hill Climb Race 2. Depuis la connection wifi, impossible de se connecter (le jeu me dit que je suis offline). J'y accède depuis un ipad et un mobile android. Sur le mobile, ça ne fonctionne que si je suis en 4G, dès que je passe en Wifi ça ne fonctionne plus. J'ai bien essayé de reinstaller l'application mais aucun changement.
  • J'ai un téléphone IP pour le boulot, il apparait connecté mais quand j'appel, on ne m'entends pas et je n'entends pas non plus. J'ai aussi une application 3CX pour avoir ce téléphone sur mon portable android, en wifi impossible de me connecter, en 4g aucun soucis.
  • Objets connectés, google home et les prises connectées sont parfois déconnectées du réseau. Par exemple google home me demande de reéssayer dans quelques secondes pendant qu'il se reconnecte. ou bien il n'arrive pas à accéder à une certaine prise car elle n'apparait pas connectée.
  • J'ai bien essayé de redémarrer la box sans aucun changement.
    Tout le reste fonctionne et fonctionne bien.
    Je ne vois pas trop d'ou cela peut venir ?
    Merci pour votre aide

JEREMY
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Gwladys
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Bonjour Jeremy, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEREMY
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oui j'ai fait le diagnostic en ligne avant de poster mais celui ci ne révèle rien et les questions sont trop génériques pour ces problèmes rencontrés.

Gwladys
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEREMY
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Merci, j'ai pu m'entretenir avec un technicien sur le 1064.
problème résolu.
Merci au technicien pour son aide

Gwladys
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Merci pour votre retour. À très bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom