Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Technicien indument facturé présenté par la hotline comme GRATUIT ET FINALEMENT FACTURE, SCANDALEUX !?

Le service client, appelé pour prêter assistance lors de l'installation d'une Bbox, n'a pas pu débloquer la situation. La personne, très aimable, a proposé l'intervention d'un technicien au domicile. Il a été demandé EXPLICITEMENT à la gentille travailleuse Bouygues SI C'ETAIT PAYANT, et cette bonne commerciale qui avait proposé cette aide a répondu par la négative parce que cela " fait partie du service ".

Le premier rendez-vous booké, nous avons bloqué l'après-midi pour recevoir ledit technicien qui ne s'est jamais présenté (nous vous passons les détails personnels et les préjudices engendrés). Il y a donc eu programmation d'un deuxième rendez-vous. Le technicien dont la présence a duré MOINS DE 5 minutes, a servi à brancher la prise téléphonique, nous avions d'ores et déjà tout branché !

Quelle ne fût pas notre surprise de découvrir sur notre seconde facture une intervention à 69 EUROS !!! Si on nous avait dit la vérité, nous n'aurions jamais accepté de dépenser presque 20% de ma retraite pour une intervention qui s'est avérée inutile. Ce genre de VOLONTAIRE OMISSION, voire de MENSONGE, qui consiste à DIRE QU'UN SERVICE EST GRATUIT pour le facturer en catimini sans nous en avertir est une pratique malhonnête, déloyale, et qui relève de pratiques commerciales frauduleuses.

Nous avons exposé la situation à un autre travailleur téléphonique, qui nous a promis de nous rappeler, pour que nous recevions un froid SMS : " suite à l'analyse de votre dossier le 30/12/2020, nous vous confirmons qu'aucun " geste commercial " ou " remboursement " ne vous sera attribué par rapport à la somme de 69 euros, frais de déplacement technicien car après vérification, il est mentionné sur la facture que c'est la responsabilité client. Merci de votre compréhension ". Ne nous remerciez pas, nous ne comprenons rien... Cette formulation sur notre potentielle responsabilité ne fait aucun sens. Qu'est-ce qui relève de notre responsabilité ? D'avoir accepté une aide présentée comme comprise dans notre nouveau contrat ? Que le service client nous ait menti en nous affirmant avec conviction que cette aide faisait partie du package de la Bbox, tant Bouygues cultive le service qualitatif de bout en bout ? C'est absolument SCANDALEUX de venir chez Bouygues pour profiter d'une offre à 15 euros par mois, et de se retrouver à devoir payer l'équivalent de plus de 4 mois d'abonnement...
Ma fille avait subi une arnaque sur un forfait mobile, une facturation supplémentaire due à une option qu'elle aurait contracté, dont il était impossible de retrouver la trace sur internet, une entreprise dont le numéro de service client nous indiquait qu'il n'était plus attribué !

Bref, à chaque fois avec Bouygues, nous avons une mauvaise expérience et des pratiques commerciales qui fricotent avec l'ESCROQUERIE. Face à de pauvres clients, le poids dont jouit Bouygues et la contrainte qui nous est imposée car ils ont notre RIB est tout simplement abusive. En témoignent tous les messages de plainte des usagers, nous allons alerter les associations de DEFENSE DES CONSOMMATEURS, car l'union fait la force. De telles manœuvres ne doivent pas être passées sous silence ! Si le remboursement n'intervient pas, nous allons résilier, nous avons déjà payé suffisamment et ne voulons pas donner un euro de plus !

HENIA
HENIA

HENIA

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Henia,

Je viens de tenter de vous contacter et je vous ai laissé un message répondeur.

Comme indiqué la facturation de l'intervention est liée à une anomalie de votre desserte interne (l'installation électrique de votre domicile).

La bonne installation du réseau électrique de votre domicile étant de votre responsabilité, notre technicien peut malgré tout intervenir moyennant 69 euros. En cas de refus de l'intervention, il appartient au client de mettre en conformité son installation via l'intervention d'un électricien. Cette intervention restant à la charge du particulier.

Les frais de 69 euros ne peuvent être annoncés en amont car nous ne pouvons pas connaître la cause du dysfonctionnement avant que le technicien effectue les vérifications.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

HENIA
HENIA

HENIA

Niveau
0
22 / 100
Concernant la facturation liée à " une anomalie de la desserte interne ", cette affirmation est totalement fausse. Si anomalie il y avait eu, ce n'est pas le fluide magique des mains de votre technicien qui n'a fait que brancher la prise téléphonique qui l'aurait faite disparaître ! Cette appellation n'est qu'une expression générique, censée rentrer dans les cases strictement pré-définies de vos interventions " techniques ". Aussi n'existait-il AUCUNE ANOMALIE DE NOTRE DESSERTE INTERNE (cf explications contenues dans mon premier message). Il n'y avait pas avant, ni eu après, de problème d'installation électrique chez nous, il n'a rien résolu.
De plus, cela devrait être du devoir du technicien de DIRE qu'il y aura des frais à payer, de donner ne serait-ce qu'une approximation, une fourchette dans leur grille tarifaire avant de procéder. Si vos services ne communiquent pas, si les fiches clients complètes afin d'assurer un service de qualité ne sont pas transmises, ce n'est aucunement de notre responsabilité et vous devez en assumer les conséquences. En l'occurrence, vous avez BRISÉ LA PAROLE DONNÉE. A-t-on vu une relation commerciale sans prix affichés ou devis ?
Aussi, comment peut-on refuser l'intervention lorsque vous développez comme suit : " en cas de refus de l'intervention ", lorsque le DROIT À L'INFORMATION DU CLIENT n'est pas complète et donc insatisfaite ? Bouygues s'affranchit-elle de l'un des fondamentaux de la relation contractuelle, qui permet son fonctionnement, son développement et son enrichissement, à savoir la RÈGLE BASIQUE EN DROIT DES CONTRATS : LE CONSENTEMENT DOIT ÊTRE LIBRE ET ÉCLAIRÉ ?

Notre installation était bel et bien confirme avant et après l'intervention de votre technicien, et sa parole ne vaut pas plus que la mienne.
Puisque vous enregistrez les appels reçus par vos call centers, vous saurez qu'il a été explicitement dit que l'intervention ne serait pas payante. Les cas de figure pour lesquels ils le sont (à l'instar de ces astérisques présents dans les contrats) n'ont nullement été développés. CETTE PRATIQUE DE RÉTENTION D'INFORMATIONS EST UNE PRATIQUE COMMERCIALE FRAUDULEUSE. SI ELLE NE L'EST PAS, L'OMISSION ET DE FAIT L'INCOMPÉTENCE, FAUTE PROFESSIONNELLE DE VOTRE SALARIÉ, RELÈVE DE VOTRE RESPONSABILITÉ ET APPELLE RÉPARATION DE VOTRE PART (EN SUS DU RESPECT DU DROIT).
Est-il besoin de vous rappeler les textes législatifs et la jurisprudence ? Cette pratique (qui malheureusement est loin d'être isolée et semble impunément et publiquement assumée) contrevient au PRINCIPE DE BONNE FOI DANS L'EXÉCUTION DES OBLIGATIONS DU CONTRAT. Elles sont entachées de déloyauté, alors même que LOYAUTÉ ET SINCÉRITÉ SONT EXIGÉES DE TOUTES LES PARTIES AU CONTRAT.

Cette réponse de mauvaise foi est déconcertante. Il est du devoir du technicien de donner ne serait-ce qu'une approximation, une fourchette basée sur votre grille tarifaire avant de procéder. A-t-on vu une relation commerciale sans prix affichés ou devis ? Allez-vous au restaurant pour que l'on vous facture selon des critères subjectifs tels que votre beauté, ou décidez-vous de payer selon la satisfaction que vous a procurée votre plat ou la démarche de la serveuse ? Le plombier n'établit-il pas un DEVIS comprenant frais de déplacement, éventuelles pièces à acheter et main-d'oeuvre ?
Il est tout bonnement inacceptable que ma parole et ma bonne foi soient remises en cause par votre contestation des faits.

Veuillez recevoir, malgré tout et dans l'attente d'un retour de votre département, Xavier, mes salutations.

TIFFANY
TIFFANY

TIFFANY

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu le exactement le même problème.
Le technicien à juste changer la prise téléphonique ( je précise quand meme que suite a cette intervention nous avons toujours quelque coupure).
Lorsque j'ai demandé au technicien si ce serai facturé la reponse était negative
Et a ma grande surprise 69€ de facturés. UN SCANDALE, oui car a aucun moment nous ne somme prévenu. D'autant plus quand j'ai appelé le service client, la personne que jai eu en ligne ma affirmé que j'avais été prévenue par message de cette facturation.
FAUX ARCHI FAUX, dans le sms recu il est précisé que la facturation de 69€ sera effectuée en cas D'ABSENCE lors du rdv , ou pour MAUVAIS BRANCHEMENT. Jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas dans mes prises le technicien m'a informé que les coupure venait de la prises téléphone.
Donc suite a ca , jai demandé un geste commercial que l'on ma refusé. Jai alors demandé a faire un point sur mes forfait bbox et Mobil. On m'a repondu que l'on pouvait me faire 7 euros de remise mensuelle. SUPER alors qu'au nouveau client on proposait en janvier bbox +mobil pour une 30aine d'euros . Alors que nous somme dans la famille bbox env 53€ mobil env 35 € et un forfait pro a environ 99€ .
Suite a mon refus on m'a dit d'appeler debut fevrier pour me faire de meilleur offre. Clairement j'espère que bouygue le fera.
Parce que vraiment je suis tres tres tres déçu de vous.
vous prenez vos clients de longue date pour des imbéciles. Et en plus je vous trouve vraiment très malhonnête dans votre facon de faire.
Cordialement

JAYMIE JAYLEN
JAYMIE JAYLEN

JAYMIE JAYLEN

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,
En juillet 2021, mon précédent forfait Bbox must (fiber) prenait fin, Bouygues m’a rappelé pour me proposer la Bbox Ultym avec 16€ de réduction sur 12 mois, alors que je ne souhaitais pas renouveler, je me suis donc laisser tenter. A la réception des équipements, rien ne fonctionnait, ils ont donc fait intervenir un premier technicien le 9/07/21, qui n’a rien fait de spéciale, hormis me brancher la box dans mon placard électrique, autant vous dire que rien a fonctionné. Un deuxième, non deux techniciens sont intervenus le 13/07 pour corriger cela, ils ont procédé autrement mais la box a fonctionné que 3 jours, j’ai donc dû rappeler Bouygues, et ils ont fait intervenir un autre technicien le 20/07 et ce dernier a réussi à corriger le problème et tout fonctionne à ce jour.

La où ca devient intéressant c’est que j’ai reçu ma facture pour le mois de juillet, devinez quoi, 89€ de frais d’intervention du à l’intervention du technicien du 9/07 qui soit dit en passant son travail ne méritait même pas 1€, là où je veux en venir c’est que pendant tout ce temps, avant l’intervention du premier technicien, le service technique m’a dit que cette intervention est gratuite, je ne serais facture qu de 69€ si je ne suis pas présent au rdv, ok jusqu’à la ca me va. Le technicien intervient le 9/07 il me dit absolument rien du tout, le service client ne prévient pas que l’intervention est payante, rien personne ne dit rien, nada, que dalle, aujourd’hui je me retrouve avec une facture de 107€ (89€ intervention), et moi je refuse catégoriquement de payer cette facture, j’appelle Bouygues, et il semblerait que ce ne soit pas nouveaux, ils n’étaient pas du tout surpris de ma situation, la meilleure c’est que ils me disent que c’est pas au technicien de me prévenir dès 89€ mais au service technique, je demande donc à ce que ce montant soit déduit de ma facture et voilà leur réponse « Après avoir étudié votre dossier, nous sommes au regret de vous informer que tout remboursement ne pourra vous être accordé »… et on me précise que je n’ai d’autres choix que de payer, et moi je leur dit poliment d’aller….. je ne paierai pas cette facture ABUSIVE… il faut arrêter de prendre des gens pour des abrutis…. Incapable de prévenir que l’intervention coûtera 89€, non on préfère me dire que c’est gratuit, mais quelques jours plus tard, ah bah finalement non ce n’est pas gratuit!!! Jamais je n’aurais dû faiblir et accepter leur promo de 16€ sur 12 moi pour me faire berner de cette façon… fuyez, du moins si un technicien devait intervenir prenez garde, DEMANDER BIEN SI C’EST GRATUIT OU PAYANT!

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler