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Bbox

Panne de fibre depuis le 15 décembre (nous sommes le 4 janvier...) AUCUNE nouvelle de votre part, que se passe t'il ?

Bonjour,
je n'ai plus de fibre depuis le 15 décembre (nous sommes aujourd'hui le 4 janvier...) PERSONNE ne m'a donné d'information supplémentaire a part (nous sommes désolé...).
Que se passe t'il ?
Informez moi sur le problème que je puisse avoir une idée.
Même si on m'a annoncé un réduction sur ma facture à cause du service que je paie et qui ne m'est pas donné, celle du 30 décembre est restée "normale".
Je veux des explications, j'en ai mare d'en demandé en vain.
Cordialement

ERIC
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ALEXANDRA
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Bonjour Eric,

Je comprends votre ressenti, néamoins, nous ne gérons pas les soucis techniques liés à la box ici. Seuls nos équipes expertes techniques pourront vous aider et répondre précisément à vos questions.
Nous n'avons pas les réponses à vos questions ici et ne prenons pas en charge du tout ce qui est "panne ou souci technique box"
Navrée de ne pouvoir vous aider mais un appel vers le 1064 est vivemant recommandé

Merci de votre compréhension
Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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Gwladys
Gwladys

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Equipe

Bonjour Eric,
Toutes nos excuses pour le délai de rétablissement. Si un incident est déjà déclaré sur votre ligne, le nécessaire est déjà en train d'être fait par nos techniciens qui font leur maximum pour que vos services soient rétablis le plus rapidement possible. Je vous invite à suivre sa résolution ici : https://bytl.fr/SuiviIncidentBbox
Dans le cas contraire, un rapide diagnostic sera nécessaire pour qu'un conseiller technique puisse prendre contact avec vous : https://bytl.fr/DiagBbox
Petit conseil : pensez à être en 4G plutôt qu’en WiFi, à proximité de vos équipements : vous serez sûrement amené à les manipuler durant le diagnostic
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ERIC
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Bonjour Gwladys,
Merci pour votre réponse.
1) Vous me présentez des excuses pour le delai de rétablissement ==> Merci, mais j'ai la même réponse à chaque contact.
2) Les techniciens font déjà le nécessaire sur ma ligne ==> Merci, mais j'ai la même réponse à chaque contact.
3) Vous m'inviter à suivre l'incident ==> Merci, mais cette page n'a pas bougée depuis le 15 décembre.
4) Vous me proposez de faire un diagnostic de la box ==> Euh.. comment dire sans être vexant... Le problème est signalé depuis le 15 décembre...( qui plus est, je ne sais pas comment faire un diagnostic sur un lien avec une box non connectée.)
5) Vous me conseillez d'être en 4G ==> Comment pensez-vous que je vous contacte actuellement ?
Je vous demande simplement des informations différentes que celles que vous me fournissez systématiquement depuis le début de ma panne, que j'ai aumoins une impression meilleure que celle d'être abandonné par vos services.
Je suis conscient aussi que vous avez appuyez sur 2 ou 3 boutons pour faire cette réponse automatique, donc prenez le temps de lire entièrement.
Cordialement.

Gwladys
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ERIC
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Malheureusement j'ai contacté a plusieurs reprises le 1064 qui ne me donne absolument aucun renseignements supplémentaires.
On tourne en rond...
J'en conclue donc que personne chez Bouygues n'est capable de me donner le moindre renseignements en 3 semaines de coupure.
C'est triste de se renvoyer le boulet (le client) de service en service.
Je vais donc chercher une autre solution car je crains que cela ne puisse venir de chez vous.
Cordialement.

ALEXANDRA
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Bonjour Eric,

Je comprends votre ressenti, néamoins, nous ne gérons pas les soucis techniques liés à la box ici. Seuls nos équipes expertes techniques pourront vous aider et répondre précisément à vos questions.
Nous n'avons pas les réponses à vos questions ici et ne prenons pas en charge du tout ce qui est "panne ou souci technique box"
Navrée de ne pouvoir vous aider mais un appel vers le 1064 est vivemant recommandé

Merci de votre compréhension
Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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ERIC
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J'ai téléphoné au 1064 et étrangement des techniciens sont intervenus sur ma ligne il y a 3 heures mais je suis le seul chez qui ça ne fonctionne toujours pas !
Bref c'est plutôt drôle au final...
Personne ne m'a prévenu d'une intervention, j'ai regardé il y a 30 minutes mais aucune information supplémentaire sur le suivi du dossier.
Le monde bouygues est bien étrange ces temps ci.
Cordialement.
P.S : pas de majuscule sur le nom de la société, ce n'est pas une erreur...

AICHA
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AICHA

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Bonjour, je suis egalement dans le meme cas que vous et c 'est encore pire car j essaie d appeler au 1064 depuis ce matin et on finit par me dire une fois que mon incident est identifie, que le numero de telephone n existe plus etc appeler le 1064 etc et on me raccroche au nez, donc impossible d 'avoir quelqu un...bref on tourne en rond. lesuivi en ligne n a pas non plus bouge depuis la declaration d incident...bref..vivement la fin de mon engagement..car c'est royalement du foutage de g....le!

Damien
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Bonjour Aicha,

J'ai tenté de vous joindre sur votre mobile mais sans succès.
Je suis navré pour les soucis rencontrés, nous mettons tout en oeuvre pour rétablir vos services le plus rapidement possible cependant la compléxité de l'incident nécessite un délais plus long.

Je vous remercie de votre compréhension.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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ERIC
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Ça devient réellement drôle maintenant !
Vous servez à quoi sur le forum au juste ? Car je ne comprends pas trop là...
Enfin c'est pas grave =)

ERIC
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Problème résolu après 23 jours sans fibre, j'ai eu tout et n'importe quoi comme explications, au final c'était ma fibre endommagée dans un "bloc" de mon bâtiment... 10 minutes pour réparer.
Adieu Bouygues, je pars à la concurrence :'-)

LISE
LISE

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Bonjour Eric,

Je suis navrée que vous souhaitiez nous quitter.
Nous allons voir cela ensemble.
Pouvez-vous m'indiquer vos nom, prénom, adresse postale complète et adresse mail s'il vous plaît ?
Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
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ERIC
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Bonjour,
Si je comprends bien vous me demander de noter ici, sur le forum à la vue de tout le monde mes coordonnées ?!?!
Nous allons voir quoi ensemble ?...
Je suis un grand garçon, j'ai passé je ne sais combien de temps au téléphone (1064) pour avoir des renseignements sur ma panne pendant 23 jours en vain, je ne sais combien de temps sur la route et dans l'un de vos magasins à 3 reprises car votre service "internet garanti" est loin d'être au point, je ne sais combien de temps ici même a expliquer mon problème pour avoir de simples "renseignements" en vain.
TROIS semaines d'attente sans fibre (alors que ma facture est resté plein tarif...) pour 10 malheureuses minutes de travail par un excellent technicien afin de réparer ma panne et vous pensez que j'ai besoin d'aide pour partir de chez vous ?????
bouygues bat des records sur ce coup là, je suis estomaqué de voir autant de défauts en si peu de temps chez un F.A.I.
Peut être que je n'ai pas eu de chance et que le sort s'est acharné sur moi depuis le 15 décembre mais vous avez été plus que mauvais ! TOUS le monde peut faire une erreur, ,mais là bouygues a été plus loin que n'importe quelle société à laquelle j'ai eu à faire du haut de mes 50 ans.
Je n'ai pas encore résilié chez vous mais je suis parti chez un concurrent et j’attends que la fibre fonctionne bien chez lui avant de partir de chez vous... (Oui, je me fiche totalement de la portabilité de mon numéro).
J'ai déjà été mécontent d'un F.A.I, mais là c'est du record, je ne vous félicite pas !

LISE
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Bonjour Eric,

En effet, Je vous présente mes excuses, les données personnelles ne sont à communiquer qu'en Privé.
Cela dans le but de prendre contact avec vous par téléphone.
Si vous êtes d'accord, je vous propose de rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.
Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
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DAVID
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bonjour
idem je suit passer a la fibre depuis la mi novembre 2020 et en fessant un speed test résultat très très médiocre
réparer hier soit disant mes rien Bouygues se fou de nous ses sur
fin janvier je vais chez free voila

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Bonjour David,
Je suis navré pour la gêne occasionnée, ici, nous ne pouvons pas répondre à des demandes techniques, je vous invite à contacter le service technique au 1064 et de mentionner sur le serveur "problème box". Vous êtes actuellement engagée et si vous résiliiez vous serez facturé de frais très important.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
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DAVID
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DAVID

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je ne paye pas un service qui ne fourni pas un giga soit disant les pannes chez certaine personne dur depuis 6 mois voir plus p
pour moi la je suit très déçu et je payerai aucun frais c sur
il Save pas réparer la panne j'appel tous les jour et rien ni fait

NATHALIE
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Bonjour David,

Je comprends tout à fait votre mécontentement sur la situation que vous subissez malgré notre volonté.
Mes collègues du service technique ont du vous préciser , qu'un dédommagement sera fait une fois l'incident totalement clos pour votre facture.
Concernant la panne rencontrée , nous au service client nous n'aurons pas plus de visibilité, comme vous l'a précisé plus haut mon collègue votre situation est suivi par le service technique.
Vous avez à disposition l'internet garanti en attendant que tout soit rétabli si besoin de plus de data , avec plaisir que nous rajouterons.
En tout cas nous restons à votre disposition sur les réseaux et au téléphone.

Nathalie, Bouygues Telecom
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DAVID
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non je n'ai pas d'internet garanti même avec une clé 4G je capte rien la ou je suit
pour moi les technicien ne font rien il faut se déplacer et voir de ma prise mural jusqu'au boitier se situent dans la rue ce n'ai pas derrière un pc que l'ont peut résoudre se problème il doit i avoir une mauvaise connexion de la fibre ou c partager avec quelqu'un

ERIC
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Le SAV bouygues est déplorable !
• Coupure internet le 15/12
• RDV technicien pour le 17/12 (visiblement annulé sans me prévenir, j'attends encore...)
• Environ 20 à 30 appels téléphonique sur la période = ZERO INFORMATION !!! (réellement ZERO !)
• Suivi d'incident totalement inactif depuis le début du problème, ZERO évolution
• J'ai mangé du "on est désolé" a toutes les sauces
• Internet garanti : 4G présent mais a peine suffisant pour lire ses mails
• Au bout de 3 semaines proposition de RDV pour 48 heures après
• Réparation du problème en 10 minutes par le technicien (fibre détériorée dans le "bloc" en bas de chez moi, l'attente durant 3 semaines était vraiment indispensable !!!)
• Réception de ma FREEBOX le jour même.
• Technicien FREE 48 heures après
• Merci FREE, ça fonctionne parfaitement
• Adieu bouygues...
Conclusion = Si il y a une amélioration de la gestion de votre SAV alors peut être conserverez-vous vos clients...

JACKY
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Bonjour,
Moi toujours en panne de fibre depuis le 19 décembre, soit 26 jours et Bouygues est incapable de nous donner une date d'intervention fiable!!! C'est honteux et fuyez cet opérateur qui mérite la note ZERO!!!! Incompétence et mensonges sont le meilleur de Bouygues!!!!

NATHALIE
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Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Enfin le retour de la fibre après 39 jours d'interruption et environ 25 appels sans solution!!!! bravo Bouygues et j'attends avec impatiente la remise commerciale promise....

DOMINQIUE
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Je vous remercie pour votre patience et compréhension.
bonne fin de journée.

Dominique, Bouygues Telecom
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Merci Dominique mais je me suis fait une idée sur l'efficacité de Bouygues et j'attends avec impatience les excuses accompagnées de gestes commerciaux à la hauteur de la geine occasionnée !!!
Jacky